Alterna 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 j'ai un couple agé de 4ans environ, depuis une bonne année, il se sont accouplé , mais rien ..... ( maintenance 34° chaud 28° froid , baisse de 8° la nuit, hydro 40 à 50%)la période de repos à été de deux mois à 15°à 16° environ , j'ai lu à plusieurs reprise que la Temp de repos devait être de 10 à 12 ° je suis un peu septique ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Je ne connais pas la maintenance de cette espèce, mais la chute de température me fait plus que peur...Passer de 34 °C à 10-12 °C...Je suis plus que septique également... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey02 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 c est exacte 12 ° c est ce que je fesais par contre moi c etait plutot 32° jour 24 ° nuit est tu sur d avoir un coupe au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Oui aucun doute , controlé à la sonde !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Bon !! je vois que lorsqu'on sort du BCI .....c'est dur Serions nous que 2 à maintenir "Lichanura" Ou alors ! c'est secret merci tout de même pour la réponse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Infos tirés du livre " Riesenschlangen , zucht und pflege " , par Richard Ross et Gerald Marzec !Accouplement : de mars à fin mai .Naissance : d'août à octobre .Durée de gestation : 5 à 6 mois .Repos : deux mois 12 à 18° .Température femelle gestante :de 29 à 32° .Maturité sexuelle : 3 mais plutôt 4 ans . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Merci "philip" ... ouais c'est sur les températures de repos que je bloques !!! et là 12 à 18° ... je vais rester sur mes 15 - 16° , j'ai vraiment peur de descendre à 12 merci , parcontre ça confirme que je suis un peu haut en point chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Je viens de trouver un autre bouquin , " Kleine boas " par Jerry Walls .Ici , l'auteur descends à 13° pendant 12 semaines , le reste est identique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 12° semblerai être générale , je vais tenter ! avec une grosse surveillance ....Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Je viens de relire , les deux auteurs préconisent de retirer le bac d'eau et de ne le mettre que deux fois par semaine ( 30 mn ) . L'humidité étant le problème crucial avec cette espèce . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 merci pour cette info importante ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tompouce1 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 salutj'ai maintenu un couple de Lichanura trivirgata saslowi mais j'ai pas reussi à les reproduire, car j'ai jamais reussi à descendre à l'epoque sous les 16°, et oui j'etais encore chez mes parents, et j'avais pas la possibilité de m'etendre. Dans tous les cas, 2 mois à 16° , ils ont jamais copulé.bon courage et tiens nous ua courantTom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squizz111 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Je pense que la femelle n'est tout simplement pas prête , n'ont il pas des aptitude a gardé le sperme des male et a ovulé lorsqu'elle se sentent prête ?!J'ai aussi un trio 2.1 de saslowi mais juv , donc j'ai le temps pour la repro mais ce post me sera fort utile pour plus tard !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Pas de soucis je note tout ...... et si ça marche , je dirais tout ...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey02 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 moi j ai mis mon couple de ghost a 12° pendant 1mois de demi j ai vu le male jouer des ergots a 30° maintenant ils devraient faire leur premiere mues et apres mise en presence a nouveau donc on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ssky 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Alors ? sa c'est bien passez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Pour l'instant c'est sur la bonne voie !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 3 avril 2011 aujourd'hui accouplement Lichanura trivirgata ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tompouce1 0 Posté(e) le 4 avril 2011 coolll pourvu que çà dure !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Alors heureuse surprise ce matin , apres 152 jours d'attente .......3 magnifiques BB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
braguette 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Tout d'abord félicitationje suis toujours très intéressé par un ou deux petits.tiens moi au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulubelle02 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 félicitations pour ces naissances tant attendues ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey02 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 super !!! 152 jours tu as compte par rapport a un accouplement precis car j ai eu des accouplements en mars et avril mais impossibe de savoir quand sinon combien de temps entre la derniere mue et la mise bas ta femelle a perdu combien en poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 felicitation. Belle portée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 @geoffrey a écrit:super !!! 152 jours tu as compte par rapport a un accouplement precis car j ai eu des accouplements en mars et avril mais impossibe de savoir quand sinon combien de temps entre la derniere mue et la mise bas ta femelle a perdu combien en poidsOUi 152 jours par rapport à l'accouplement , la femelle à fait 2 repas apres cette accouplement , ensuite elle a totalement arrêter de se nourrir, la denière mue a eu lieu le 7 juin, la taille des jeunes est impressionante , sur la derniére semaine on voyait trés nettement les BB à travers la peau, je surveillais tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gecki1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Félicitations pour ces trois très beaux bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo dep79 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 justement j'ai discuté il y a 10-15 jour avec un éleveur français qui a reproduit plusieur fois le trivirgatta il descend la t° a 12°c a partir de novembre courant décembre il remonte la t° a 18°c et introduit la femelle chez le male et il s'accouple durant cette période pour un retour progressif a la normale en février/mars.voila ne peut te dire plus car je ne posséde pas cette espéce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier666 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 félicitation pour cette porté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Félicitations pour la portée, tu es descendu vers les 12° finalement ? Ne sachant trop quoi choisir je me serais également penché vers les 12 plutôt que les 16°, étant donné leur répartition, les lampros descendent à 12 degrés et sont sur le même territoire il me semble.@philip a écrit:L'humidité étant le problème crucial avec cette espèce .Que veux-tu dire ? Qu'il faut surtout avoir une hygro très faible pendant cette période ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo dep79 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 félicitation.explique nous un peu la technique choisie pour les accouplement et gestation. merci d'avance;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo1111 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilamis1 0 Posté(e) le 25 février 2012 Bonjour,Comme pour mes eryx pas de periode de repos.Ma femelle lichanura trivirgata T. ma donner naissances de 3 jeunes apres environ un peu plus de 4 moi de gestation.Je pense qu'une baisse nocturne est bien sur préferable dans tout les cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites