Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred.01

j aurai une question réglementation sur le bci

Messages recommandés

bonjour , chez nous nous sommes 4 , et on est tous gros fans de bci . que dits exactement la reglementation ? est ce 3 bci par foyer ? est ce 3 ( a son nom ) par adulte , ou ,a ton le droit d avoir un bci a son nom a partir de 16 ans ( comme tout animal domestique), mon fils de 16 ans , a t il le droit d avoir 3 a lui + 3 a moi + 3 a ma femme ( mon 2 eme fils n a que 12 ans). j aimerai savoir cela pourrais orienter un futur cadeau . merci d avance pour vos réponse.

C'est 3 dans un même foyer , sinon ce serais trop simple de contourner la loi tongue
J'ai 6 enfants , plus moi plus ma femme , total a la maison 8 personnes je pourrais donc avoir 24 BCI sans avoir a passer le CDC ? Non ce serais trop simple , et surtout qu'en serais il au moment ou les enfants quittent le foyer ?

+1 c'est 3 adulte par foyer donc tu peux faire de la repro sans cdc a condition d'etre sur de pouvoir les revendre par la suite!!!

C'est 3BCI adulte par foyer et tu peux en avoir autant que tu veut tant qu'ils ne sont pas adulte, compte 2ans mais une fois adulte c'est bien 3

@Royal¤Raptor a écrit:
C'est 3BCI adulte par foyer et tu peux en avoir autant que tu veut tant qu'ils ne sont pas adulte,

Avec tout le respect que je te dois , ceci est FAUX ! Va regarder les textes de loi Wink .

C'est bien 3 bci par foyer , l'info (intox) de trois adulte est souvent faite pour "contourner" un peu la lois pour ceux qui en possèdent trois adulte et quelques uns d'age inférieur , souvent tu entendra qu'ils sont adulte a 5 ans voir 6 , comme ça les gars se défausse un peu en disant qu'ils sont dans les clous avec la loi car pas plus de trois adulte chez eux

@imperator a écrit:
je savais pas désolé d'avoir dit des betises! Smile

Pas de souci , j'en dit moi même assez souvent lol! volontairement (ou pas) et comme on dit c'est en se trompant qu'on apprend , donc pas une erreur gravissime en soit Wink

@taznec a écrit:
ces possible de passer le cdc que pour le boa ?

Bien-sur , si tu est certains que tu n'aura pas de coup de cœur pour une autre espèce dans les mois qui suivent , car ensuite il te faut demander une extension , et dans ce cas la souvent les DDSV rechigne déjà un peu plus en se disant que le demandeur ne sait pas trop ou il s'en va en changeant son orientation comme cela , donc parfois mieux vaut demander pour deux ou trois espèce "a l'avance" au cas ou ton cœur balancerais par la suite , plutôt que de te contenter d'une seule et ensuite devoir a nouveau "déranger" pour une extension Rolling Eyes

• Créer...