taznec11 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 petite question?je voudrais savoir si les copeaux bois son pas dangereux pour un boa juvénileje pose cette question,car la plupart des photo que je vois, les utilisateurmette du journal,ou sopalin.le journal ou le sopalin ces pas dangereux quand on utilise un câble chauffant?le câble chauffant et sous le sopalin ou le journal? ou sous le terra?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 le cable chauffant doit toujeurs etre sous le terra, il n'y a aucune exeption.ensuite le papier journal ou le sopalin c'est simplement pour le coté pratique. tu peux tout a fait mettre des copeaux pour un juvenile mais dans ce cas tu le nourris hors du terra. avec le papier journal tu peux le nourrir dans le terra c'est un avantage comme le coté plus higyenique du papier journal.voila en esperant avoir repondu a ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taznec11 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 J'ajouterai juste que si tu dois le nourrir dehors quand il y a des copeaux, c'est juste pour qu'il ne les ingère pas (ce qui pourrai être dangereux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taznec11 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 moi je ne le nourrirais pas dans son terra,j'ai toujours nourris mes serpents hors terrarium,et jamais eu de soucis majeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Quand tu aura un boa de 2 m sa sera pas facile une fauna box pour le mettre surtout les jours ou il aura pas envie d'être trimballé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taznec11 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 une pièce reptile en projet,je suis en train de faire les plans,pour que toute mes installe soit parfaite.je ces bien qu'un serpent de cette taille pas facile, mes pour le moment elle et petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 un boa de 2 mètre qui avale un copeaux , ce n'est pas grave comparé un a bci de 60cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 l avantage du sopalin ou du papier journal est avant tous hygienique et aussi d ordre financier grand nombre de personne maintenant beaucoup de bete prefere le journal au substrat pour une question de cout quand on voit le prix d un sac de substrat imagine les personne possedant 30 ou 40 animaux! devant changer le substract a chaque dejection sa reviendrai tres cher. en suite pour ce qui est du sopalin et du journal c est beaucoup plus pratique enfin c est mon avis de plus avec le sopalin le moindre petit accariens sera reperé tres vite alors qu avec du substrat tu ne le vera que quand ton terra en sera rempli! voila pourquoi beaucoup de personne utilise cette methode et je rejoint les autre pour dire que le cable chauffant doit etre inacessible pour le serpent sinon risque de brulure pouvant etre fatal a ton animal .en esperant avoir repondu a tes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Je suis actuellement sur papier journal, et je commence a me tater pour du copeau...Aprés plusieurs recherches (sur le fofo) et aprés plusieurs discussions avec des amis terrariophiles, il s'avère que les copeaux soient trés pratiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 peut tu m expliquer les raison de se choix chris ? merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Le journal est economique certes, mais lorsque certaines de mes bêtes me font leurs dejections, c'est un sacré bordel a nettoyer...En plus de nettoyer le rack, je suis généralement obligé de passer le snake à l'eau claire. Les copeaux ont l'avantage d'avoir un gros pouvoir absobant (meme si la totalité du rack sera changé à chaque fois) permettant de centrer les dejections et donc d'éviter que le snake fasse des allers et retours dedans...Ensuite le prix est loin d'être excessif...A choisir je prendrais la litiere "Aspen Snake bedding" mais budjet oblige...donc ce sera les copeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 oui c est vrai que ces petits coquins prenne un malin plaisir a se vautrer dans leur m**** ! pour ma part a chaque dejections netoyage de terra + rincage a l eau tiede pour les concerné comme sa tout est nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan.V11 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 J'ai actuellement une 10ène de spécimens , tous en rack et tous sur copeaux ( un célèbre substrat US Forest Floor / Fibre de pin rouge ) . Je ne changerai pour rien au monde , un superbe pouvoir absorbant , et il gardent plus que bien l'hygrométrie . Tous mes spécimens adultes sont sur ce type de substrat , les juvéniles eux sont sur eux sopalin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Mais pour revenir à la question première de ce post...Pour du juvénil, c'est sopalin ou journal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 moi j'ai du copeaux ya aucun probleme.je nourris hors du terra c'est la seule chose sinon aucun probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites