Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bcicolombie

Besoin d'avis et d'info.

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes,

Alors voila le week-end prochain, je commence deux nouveau terra. 150/60/60 pour mes bci de 1m50.

J'aimerai les chauffé par un câble chauffant, mais j'ai plusieurs questions a ce sujet:

- Pour cette longueur de terra. qu'elle puissance faut-il ?

- Avec quoi le protégé ( on m'as conseillé de le placé dans du sable et de le recouvrir avec du plexy ou une plaque réfractaire) Lequel est le mieux ?

Merci pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le met sous ton terra. pas besoin de proteger sinon un 100W devrait faire l'affaire sinon tu en met deux de 75W ou deux de 100 mais je pense qu un seul suffirai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu fasses un systeme de coffrage...Le cable dans le fond de ton terra, des tasseaux sur tout le long du terra dans le sens de la profondeur et tu recouvres le tout d'une plaque d'alu....Facile a nettoyer et bon conducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d accord avec chris le cable au fond et une plaque d alu par dessus. pour mon tous premier terra j avais fait ce systeme mais au lieu de la plaque d alu j avais mis une plaque de plexi .tres mauvais choix puisque avec la chaleur du cable de 100w la plaque en plexi a vrié et avait comencé a fondre !! donc avec de l'alu tres bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair! je sais de quoi tu parle!! puisque pour mon tout premier terra je navais pas fait de joint et la premiere fois que ma grosse femelle boa a pissé c etait une piscine j ai mis la journée a tout nettoyé!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine l'horrible journée que tu a du passer!!

Et dire que sur certains forums les gens conseils de mettre de la tôle perforée, moi je comprends pas !!!

Soit ils passe leur journée a récuré ou alors leur installes sont immondes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@rattlesnake a écrit:
entierement d accord avec chris le cable au fond et une plaque d alu par dessus. pour mon tous premier terra j avais fait ce systeme mais au lieu de la plaque d alu j avais mis une plaque de plexi .tres mauvais choix puisque avec la chaleur du cable de 100w la plaque en plexi a vrié et avait comencé a fondre !! donc avec de l'alu tres bon choix


Faudra que tu m'expliques comment c'est possible que le plexi fonde à 30/35°c...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mayhem13 a écrit:
@rattlesnake a écrit:
entierement d accord avec chris le cable au fond et une plaque d alu par dessus. pour mon tous premier terra j avais fait ce systeme mais au lieu de la plaque d alu j avais mis une plaque de plexi .tres mauvais choix puisque avec la chaleur du cable de 100w la plaque en plexi a vrié et avait comencé a fondre !! donc avec de l'alu tres bon choix


Faudra que tu m'expliques comment c'est possible que le plexi fonde à 30/35°c...


Pour être précis, il ne fond pas mais ce déforme et viens s'appuyer sur le cable chauffant qui va noircir le plexi... ( prend un cable de 100W et pose sur sur une plaque en bois puis pose une autre planche dessus afin de limiter au max les passage d'air... et tu verras que le bois va noircir...

Je n'invente rien, j'ai vecu ces deux expériences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évidemment que je comptais faire un joint de silicone, mais c'est vrai que il vaux mieux le précisé et je me suis déjà informé pour le vernis aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...