Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bast1

Bien préparer son CDC

Messages recommandés

Hello tout le monde !

J'ai fait une recherche sur le fofo (j'espère ne pas avoir loupé un post identique...) ainsi que chez mon ami google mais je n'ai pas trouvé un document ou un post réalisé de manière intelligente...

Donc je m'en remet à nos chers capacitaires du forum !

Je suis en train de préparer gentiment un projet qui me tient à cœur ; obtenir mon CDC... Seulement, je vais un peu dans tous les sens... Smile

Donc, même si d'une DDSV à l'autre il y a des différences, je pense qu'il y à des gros points communs entre toutes...

J'imagine que chacun à des expériences, des "erreurs" ou encore des "oublis" à partager en les transformant en un "plan de préparation au CDC"....

Donc, si l'un d'entre vous peux nous faire un petit post se serait super Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que le sujet est vague mais j'espère quand même qu'il y a possibilité de faire plan intéressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le miens nest pas finalisé , mais il y avais un bon article dans un ancien SITULA expliquant comment monter un dossier CDC , si ça peu t'aider je peu voir pour faire un scan et le poster , uniquement si ça peu t'aider , car de mon expérience perso je ne saura rien te donner puisque le dossier n'est pas encore déposer,
Pas fini de compléter certaines chose et peut être qu'il me manque des heures je pense Rolling Eyes

Fait moi savoir si les scan t'intéresse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça m'intéresse
parce qu'il faudrait que j'avance un peu et en ce moment j'suis au point mort pour mon dossier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les dossiers attention au copier/coller

vous devez prouvez vos connaissances quand j'ai fait le mien, la DSV et l'ONCSF sont restés 3 heures à la maison , il ont posé des questions tout zazimute, en rapport au dossier déposé quelques mois avant ....

Depuis !! je fais parti de la commission à la Préfecture

l' AFT a fait un trés bonne article dans un situla qui fait une exellente trame de travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien ! mesrine02 ma convier à venir ici pour apporter mon aide étant donner que je viens juste de déposer mon dossier CDC+AOE !

voila la marche a suivre :

1) trouver une trame d'élaboration pour savoir par quoi commencer et quoi aborder comme sujet ( sachant que le mieux c'est de la personnaliser , y ajouter des choses en plus pour approfondir certaines sujets ... )
moi perso j'ai fait le choix de suivre ce type de trame qui confond demande CDC et AOE .
http://www.henodus.com/Divers/CDCmodeleHenodus.com.pdf
c'est à la base prévu pour des tortue mais justement cela permet de ne pas trop faire de copier collé et de personnaliser le tout .

2) ce munir ou " réunir " les pièces administrative obligatoire .
mais quels sont elles vous allez me demander ! haaa ! What a Face

a) la "lettre au préfé" ;mariuol; dans laquelle vous devez donner vos informations personnels : nom et prenom , age , adresse , précision du type d'élevage souhaiter , les familles d'espèces demander POUR LE CDC et non pas pour l'AOE ;bast; et la mention " je certifie sur l'honneur l'exactitude des informations que j'apporte dans ce dossier . " le tout dater et signer .
b) votre CV dans lequel vous placerez en évidence votre expérience terrariophile !
c) un sommaire avec un suivit page à page . ( c'est pas une obligation mais sa passera pas très bien si il y est pas ! )
d) le plan cadastrale de l'adresse mentionner pour l'AOE
c'est gratos est sa ce trouve sur le net ici :
http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do
e) une attestation de suivie de stage chez un capa conforme au exigences de l'arrêté du 12 décembre 2000 .
f) un exemple de certificat de cession d'animaux ( je ne suis pas sur que ce soit une obligation mais ce document doit répondre à des exigences bien précise . donc cela permet de montre que vous étes pas un naz qui vendra n'importe comment les bêtes qui seront éventuellement produit dans votre futur établissement ! )
g) photocopie de carte d'identité national ( recto verso )
h) la page 3 du cassier judiciaire ELLE N'EST PLUS OBLIGATOIR mais sa coute rien de la mettre en sus ! c'est gratuit et ça ce demande ici :
https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20c

i) vos facture d'achat des animaux présent sur votre future établissement d'élevage ( pareille c'est pas une obligation il me semble mais cela permet de justifier votre expérience via la date d'achat des 1ers bêtes ! pas négligeable Wink )
j) vos photocopie des documents cerfa n°07-0363 et N°07-0362
qui ce trouve ici :
http://www.lafermetropicale.com/boutique/registre-cerfa-entrees-et-sorties-d-animaux-d-especes-non-domestiques-detenus-en-captivite-1091178696.htm
et là :
http://www.lafermetropicale.com/boutique/registre-cerfa-livre-journal-des-mouvements-d-animaux-detenus-en-captivite-1091178365.htm
ils doivent être visé par le préfé ou commissaire de police, vierge de toute écriture ( toutes les page doivent être visé )

3) prendre contacte avec votre DDCSPP et voir avec eux si le résultat de tout ceci leur semble "acceptable".

voila je pense pas avoir oublié de truc !

pour d'autre questions, hésitez pas si je peut aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je trouve que c'est un "récapitulatif " très complet , je pense que ça en aidera plus d'un (dont moi Very Happy )

Merci encore maiakov yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos maiakovsky, Vu que je prépare mon dossier après les fêtes ce post va m'être très utiles..... Merci aussi à sont Auteur.... king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien de rien ce fut un plaisir que de vous aider dans votre démarche ( qui est la bonne j'en suis sur )
bonne continuation à ceux qui ce lance dans l'aventure CDC ( + AOE hein !) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c'est cool Wink et oui Mesrine ( avec du retard ) je veux bien volontier un scan ! tu serai un ZamouRrR Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bast a écrit:
merci c'est cool Wink et oui Mesrine ( avec du retard ) je veux bien volontier un scan ! tu serai un ZamouRrR Smile


RhoOoO tu va me faire rouzir Embarassedlol!
Je vois pour te faire ça , en espérant toutefois que cela n'enfreigne pas les droits de l'auteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...