Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
deshayes

conseil jeune bci sonora

Messages recommandés

bonjour,je possede un bci sonora de 5 mois, et depuis quelque jours, il me souffle dessus lorsque j ouvre le terra. alors que depuis son arrivé a la maison , c etait une vrai creme.aucune conditions n a changée et je ne comprend pas ce qu il lui arrive. merci pour vos conseils.

c'est un comportement normal , le stress du déplacement et du nouvel environnement l'ont surement perturbé , maintenant qu'il se sent mieux il peut reprendre son caractère habituel .
n'ai pas peur de le sortir il se calmera avec le temps et avec des manipulations régulières mais pas abusives .

ou il ne se calmera pas,ce sont des animaux sauvage,leur comportement peux changer du tout au tout!

peut être prépare t il une mue? ca peux aussi influencer sur son caractère.

Mais d'une manière plus général,on dit souvent que les mexicains restent plus agressif que d'autre.

surement une mue en preparation ; mais il ne faut pas oublier c'est du sonora donc un poil plus agressif que le colombien

Salut alors moi j'ai eue ce problème avec mes bci colombien, un deux ma même mordu.

Et ce que j'ai fais, c'est prendre un crochet comme pour les venom pour savoir le prendre (une fois sur toi normalement il ne te mordra plus) j'ai fais sa une ou deux fois ensuite je l'ai pris avec des gants, et maintenant je peux les reprendre normalement.

Donc essaye sa et tu verra bien

P.S. fais attention avec le crochet si tu y arrive pas essaye le lendemain, ne le stress pas plus que ce qu'il est déja.

@deshayes a écrit:
bonjour,je possede un bci sonora de 5 mois, et depuis quelque jours, il me souffle dessus lorsque j ouvre le terra. alors que depuis son arrivé a la maison , c etait une vrai creme.aucune conditions n a changée et je ne comprend pas ce qu il lui arrive. merci pour vos conseils.

du 76? sonora ? 5 mois ? scratchscratchscratch ça viendrait pas de chez Ophidia ? Si c'est le cas ils sont nés chez moi Laughing les jeunes étaient assez peu aggressifs à leurs débuts. Comme certains ont pu te le dire, sans doute une mue en préparation....

merci pour les conseils! et sinon pour matthieu; il vient du nautilus et c est un de tes petits. on avait discuté sur ce forum avant l achat. et depuis le debut c etait une vraie creme. il se nourrit bien et grandit nickel.je n ai rien changé a ces conditions et depuis quelques jours il me souffle dessus lorsque je rentre dans le terra. je ne comprend pas.?????( il a deja fait 2 mues et aucun signe d agressivité.) bonne journée a tous.

@deshayes a écrit:
merci pour les conseils! et sinon pour matthieu; il vient du nautilus et c est un de tes petits. on avait discuté sur ce forum avant l achat. et depuis le debut c etait une vraie creme. il se nourrit bien et grandit nickel.je n ai rien changé a ces conditions et depuis quelques jours il me souffle dessus lorsque je rentre dans le terra. je ne comprend pas.?????( il a deja fait 2 mues et aucun signe d agressivité.) bonne journée a tous.

il n'y a rien a comprendre! c'est un animal sauvage!

Regarde si il a une bonne cachette, certains serpents se sentent stressés parcequ' ils n' ont pas d' endroit ou se cacher et deviennent agressifs à cause de ça Wink

• Créer...