Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schmitt111

Morelia viridis sorong et Jayapura

Messages recommandés

magnifique femelle steeve!

il va falloir un moment ou un autre me la vendre cette femelle! ^^

elle ferait des petits de folie avec lil'blue.

ps: tu as un mp qui t'attend steeve sur MV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, elle a de la gueule!! La quantité de bleu est impressionnante, vraiment superbe.

"ce n'est je le rappel pas un "désigners" ni une sélection, juste une "simple" femelle sorong née rouge d'une femelle importées, donc F1."

En fait, ce n'est pas que tu veuilles des individus de phénotype sauvage, c'est que tu es contre la simple beauté! LOL!!

Designer ne signifie pas nécessairement mutations génétiques ou sélections au long court. Beaucoup d'individus parmi les plus magnifiques sont issus de mères importées gravides, ou de F1... (voir "Snow cone" de Greg Schroeder, ce n'est qu'un exemple...) ou de repros "conventionnelles", sans recherche particulière (voir "Floyd", l'albino #1, de Salceies).

Cela dit, si j'ai le choix entre reproduire deux individus "normaux", voire pas gâtés par la nature (^^), ou d'avoir sous la main des specimens de toute beauté, tels que ta femelle, il n'y a pas photo! C'est la le choix de la "Sélection"..

Laurent.

PS: oublie Sebos, si par malheur tu devais t'en séparer un jour, ton prix sera le mien.. ^_^..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que tu ferais avec une aussi jolie femelle laurent? lol

il faut la reproduire avec un mâle a la hauteur de sa beauté (et de son bleu)

donc lil'blue!!!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Laurent, vois tu, j'ignorais cette partie là concernant les désigners, jusqu'à aujourd'hui, j'étais, donc à tort, persuadé de certaines choses...fausses...pour moi, désigners = longue repro de sélections dénaturées.

erreurs donc de ma part, je prend bonne note de tes remarques.

Steve

P.S mp lu sébo, merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sert à ça, le forum! nom' di diou Wink

A la base des lignées Designer, il y a toujours 1 individu "particulier", pour lequel on cherche si possible un autre "particulier".
Comme ta femelle, "particulièrement" bleue (et belle)...(qui en effet, irait bien avec le petit mâle de Sebos...!!)

Cela dit, il est clair que c'est la base de LA Sélection (tout comme pour les chiens de race!!).
C'est très simple, on recherche des caractéristiques similaires, pouvant 'amplifier' l'individu de départ. Et ainsi de suite.. Dans le but d'établir une lignée. Puis viennent les combos..

Autre base de Designers, les mutations génétiques spontanées. Comme les jaguars en carpets, par ex... et bien d'autres (dont l'albinisme en gène récessif etc).

C'est là que vient le plaisir de LA sélection, auquel tu participes aussi!!! et !!!

> Dans ton cas, tu cherches des animaux ressemblant le plus possible aux phénotypes sauvages, en continuant au fil des générations de garder des specimens proches du "sauvage" (je le fais aussi)

> Pour les designers, on recherche les "particularités", déjà établies ou non, génétiques ou simplement de phénotypes (ou les deux), et on cherche à "améliorer" (qst de point de vue) la beauté de la lignée, et son 'établissement' (quoi qu'il en soit, également génétique!)

Pour l'exemple de Snow Cone citée plus haut, elle est (corrige-moi Seb si je me trompe) issue d'une femelle importée gravide... Voila l'engin:



source: (mon ordi..) Greg Schroeder, MVForum etc

Pour Floyd:



source: (de l'image: http://www.kingsnake.com/salceies/Main/Albinoadultmale1.jpg ) / Damon Salceies - AlbinoChondro.com


Ca fait plaisir des topics constructifs! Et n'oublie pas pour ta femelle ;-)

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, c'est limite jouissif ce type d'intervention...bon là j'exagère un peu mais tout de même, je voyis bien plus de m'élange divers, genre aru x sorong x biak etc etc, bref, tout ce que je déteste...donc...me voilà informé plus justement, et j'appréci celà !

En gros, c'est une sorte de conservation à la longue de divers particularité génétique externe, chromatique essentielement, dont les mutations sont tenté d'être conservés et accentués au fur et à mesure des générations suivantes.

Petit risque notaoire tout de même de consanguinité générationnel assez rapidement non ?
surtout si on souhaite vraiment faire ressortir tel ou tel particularité (genre tête jaune, corps claire etc etc)


En effet, je suis plutôt basé sur la continuité de particularité "type" sauvage, question de choix perso.

Pour la femelle, j'avais un super mâle que j'avais confieé à une tiers personne pour la repro, il l'a cyclé, et j'ai récupéré mon mâle avec une IR...puis un décès six mois plus tard...

Alors depuis, je dois dire que je suis devenu très frileux sur les échanges de sujet en vu des repro..je préfère à présent tout gérer par moi même.

La première photo que tu présente, ouah !!! pour un engin, c'est un engin, et en plus à peine du f1 et déjà cette couleur !!! je n'ose poser la question de la valeur, mais elle est vraiment spéciale celle-là en tout cas !

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Perso, moi c'est les pures, et l'albinos franchement j'aime pas...


les pures quoi???

tu es sur a 100% de l'origine de tes viridis espacebifide?

si la réponse est oui tu as bien de la chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai de l'ARU dont un couple importé bb de 15 ans!!et franchement je crois que l'on ne peut pas trop se tromper, mais quand je parle de Pure bien entendu que nous ne savons jamais vraiment ce que nous avons au final, mais je ne croiserai pas volontairement de l'ARU avec du Biak, sa m’intéresse pas.
J'ai des canins que je ne croiserai pas avec du Batesi tout cela n'a aucun intérêt pour moi.
Mais je ne vous critique pas, mais c'est pas mon trip, j'en ai marre de toute ces mutations et phases on dénature tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, de nos jours il y plein d'espéces pour lesquelles si on veut du "pure" il faut aller chercher du sauvage. C'est vraiment dommage...

Malheuresement quand on ne pourra plus, on aura plus que nos yeux pour pleurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour photo de la femelle sorong, ainsi que son nouveau terra, car parfois, les sorong deviennent assez grand (probablement les plus gros Mainland d'ailleurs).

Une repro est programmé pour fin Août de cette année, un mâle sorong HY blue ligne.













































terrarium 90 x 60 x 90 cm (LxlxH)




Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, sur plusieurs de t'es post j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce terra, avec du cheynei dedans...Et à chaques photos les serpents se mettent tous au même endroit...
En haut à droite...C'est leurs coin Wink

Chouette coloration en tout cas!
Reste à voir les petite coquilles s'ouvirs d'ici quelques mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce terra n'a jamais vu de cheynei de sa vie.... Razz 

le terra de la femelle cheynei était en liège intérieur, là non, verre avec poster photo externe.

Et pas la même taille, plus grand pour la femelle cheynei, qui à été vendue d'ailleurs il y un bout de temps déjà, aujourd'hui je suis à 99 % en viridis pour les ophidiens.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est à tomber... magnifique!
Et tu te lances dans le designer alors? Wink
Vrai que ce serait dommage de ne pas "profiter" pleinement d'un tel individu.. Pourquoi HY? (blue line, sans g; de spinal stripe)

Bonne chance en tout cas! Et tiens-nous au jus stp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la repro démarre ce jour à 17h....

non, pas tout à fait une orientation de mon élevage en désigners, uniquement pour elle, après de longue réflexion, et pour tanter d'avoir une ligné spéciale, à part des autres (je détiens encore une autre femelle sorong plus "classique")

Celà dit, la femelle est 100% sorong, le mâle aussi, même si consanguin forcément pour obtenir cette robe (photo dans les prochains jours) mais c'est bel et bien un sorong.

cela dit, on est en effet dans ce cas précis sur des sujets type désigners.

Pourquoi ce mâle ?

Pour divers raisons.
La première étant que je ne détiens aucun mâle....Et il faut donc une personne proche et de confiance, ce qui n'est pas simple dans le domaine du viridis...

Ensuite, j'ai déjà tenté une expérience avec une personne par le passé, un Allemand plus éloigné que je connaissais pas trop....gros échec...

Là je connais bien l'éleveur, ce mâle à déjà eu de bonne repro l'année passé, il est sain, N.C, bien détenu, on est voisin (15 mn de trajet max) julien détiens un incubateur pro de qualité reconnu et non un bricolage maison comme le miens, et enfin, je dispose de deux femelle sorong, une 'standard" et une bleu présenté ici.

Et la repro se fera chez moi, dans mon terra et avec mes critères et ma méthode perso.

donc tout est réunis pour tenter l'aventure.

Avec cette femelle, je voulais faire une repro à part, "spéciale", et avoir une lignée particulière, mais c'est tout, pas d'autres extensions de prévu.

Maintenant, soyons réaliste.....Rien n'est joué, il faudra sûrement plusieurs tentative pour y arriver, et encore....rien de garantie.


L'autre femelle sorong sera reproduit avec un autre mâle dans un ou deux ans, mais ce sera un mâle sorong de robe classique pure souche également.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà, le couple ensemble ce jour :


Mâle sorong HY


















Femelle Sorong parents 100 % Sorong, sujet perso :
























Vu du couple dans le terra de la femelle.



Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je me permet de poster,ça fait longtemps que je parcoure les divers forums serpents en sous marin, principalement pour le plaisir des yeux,parceque je trouve les serpents fascinant et magnifiques,j'ai cru coprendre que vous aviez de splendides specimens malheureusement on ne peut acceder aux photos sur le debut du post,j'aurais réellement voulue voir ces merveilles,es ce normal que je ne puisse pas voir les photos?(peut etre es ce uniquement chez moi,je me posait la question)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir.

oui c'est normale....j'ai eu des soucis avec un hébergeur qui voulait me faire payer...je n'étais pas trop pour, j'ai donc viré toute mes photo de ce site,  mais en contrepartie, elles ont disparue automatiquement des forums sur lesquelles j'avais posté.

je vais mettre d'autres photo ce soir de quelques sujets particuliers aux motifs et couleurs peu communes puisque cela vous attirent, en compensations des autres qui ont disparus.

Cyclops, biak et une autre sorong ainsi qu'une sarmi, durant sa transition ontogénique qui fût superbe.

steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh! merci beaucoup!! les viridis sont vraiment des serpents superbes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça, c'est une repro que je vais suivre de près! Non seulement cette femelle est magnifique, mais le mâle est lui aussi à tomber...

D'ailleurs, Steve, je me trompe où ce mâle est de 2010? Je peux me gourer, mais je lui trouve un petit air de famille avec celui-ci:



Bonne merde en tout cas, je croise les doigts!

Laurent.
PS: > mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

non, ce n'est pas ce mâle ci....après, les souches sont toutes à al base de la même personne, un Allemand qui à été le premier à en faire (sorong HY blue ligne)

Et vu que je ne peux pas m'offrir un mâle adulte de cette souche...l'occasion était trop tentante.

A ce jour, la femelle me fais du chaud et du froid...la repo ok impeccable, la mue après l'accouplement presque 4 semaines plus tard, parfais, la femelle qui mange moins , petite prise de poids...mais toujours rien, et patatra, autre mue il y a deux semaines...

Je pensais au final que c'était mort, et puis Mme commence à tout remuer dans le terra, va dans le pondoir encore laissé en place...mais ressort aussitôt, puis...plus rien depuis quelques jours, enfin bref...je ne sais pas trop, donc j'attends....

Mais je pense que c'est foutu, je recommencerais en mars prochain de toute manière.


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, je ne voulais pas demander si c'était le même, je sais que c'est impossible!
Et détrompes-toi! L'individu que je montre là est 100% européen, sans avoir aucune influence allemande!! Et pour cause...

Quant à ta repro, tu as encore le temps... et d'autres signes à observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce mâle provient en fait de la lignée Thomas Rademacher, un Allemand, qui se targue, à tort ou à raison et je ne saurais dire qui à raison à ce niveau là, d'être le premier à voir développer en Europe les sorong HY blue ligne, et beaucoup de ses sujets sont superbe, cela dit pas tous pour autant, on parle de viridis, parfois les parents ne donnent pas les jeunes escomptés et il faut patienter une génération de plus...

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je ne connaissais pas ce monsieur. J'ai fait un tour sur son site, et j'affirme que de toutes les photos, pas une n'est d'un individu de plus de cinq ans.
Qu'il y ait un réel potentiel, au vu de ton specimen, je n'en doute pas.

Mais il n'est certainement le seul à produire des designers!
Rien qu'à Prague, j'en connais au moins 3 qui se sont mis au "high-end designer", fin des les années 1990.

Pour ma part, parle-en à Sebos, par une mutation spontanée et par l'acquisition d'un spécimen, c'est en 2004 que j'ai commencé ma propre lignée, dont tu peux voir un individu sur la (très mauvaise) photo pg précédente.
J'ai été "retardé" par des problèmes de santé des animaux, mais la relève est prête pour fin 2015.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

donc en résumé, échec de la repro, qui sera relancé cette année, mais cette fois ci courant Août, en fin d'été mais sous de plus "haute" température que l'année passé.

La femelle quand à elle est toujours d'un beau bleu intense, surtout en pleine journée aux température max et sous les lumières du terra et mue régulièrement :





Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steve, qu'est-ce qui a merdé? J'imagine que ce ne sont pas les accouplements, qui se produisent normalement facilement??
Mais la suite est plus délicate, et tant qu'on n'a pas d'ovulation...
Couple non compatible, pas d'accouplement?
Quels étaient les paramètres? Durant cyclage et durant les mises en contacts? Comment les as-tu présentés?
Bref, il y a quantité de facteurs qui entrent en compte!

Ce n'est que partie remise, on apprend des bêtes tant que de notre expérience!
Bonne chance pour la suite... mais ôte-moi d'un doute, tu es sûr de vouloir les présenter fin de l'été??? Ca me parait étrange voire risqué, selon tes paramètres... Dis-nous en plus?!

Pour finir, ça reste une superbe femelle, qui, j'en suis convaincu, fera une excellente reproductrice, quand elle (tu) aura trouvé son rythme de croisière.
Encore une fois Wink, bonne merde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

tout était ok, trois semaines d'accouplement débridé, mue pré-ponte et tout...

mais en fait, gros soucis de température l'année dernière à un moment, il y a eu dans ma région forte hausse, puis baisse rapide. j'ai bien vu un changement, ou alors, tout simplement ca n'a pas pris...

parfois, on veut trop chercher à comprendre, et au final, ce sont des choses auquel on ne peu rien faire et non lié au contexte.

Pas de cyclage artificielle imposé.

Je n'en fait plus depuis longtemps, trop eu de soucis par le passé avec les sujets N.C (mortalité de mâle, faiblesse de femelles constatés), je préfère à rpésent jouer sur les variation atmosphérique et climatique de nos régions à nous sur les sujets née N.C n'ayant de toute manière jamais été régulés ni influencé au niveau climatique dans leur pays d'origine.

De plus, les personnes que je connais avec repro n'en font plus de leur côté depuis des années et sans soucis aucun, excepté peut être un taux de réussite un peu moindre...en même temps, il faut éviter de reproduire année après année une femelle viridis donc l'un dans l'autre, pas bien important.

Pourquoi fin de l'été ? pour profiter de la fin de la "haute saison" précédent une chute de la préssion barométrique et des températures, ca favorise l'ovulation, sans jouer sur du cyclage.

parfois ca marche.
L'année dernière, j'ai attendu trop longtemps, mes connaissances ayant fait leur repro un peu plus d'un mois avant ont eu de bonne résussite.

Je prendrais le même mâle, il à fait une belle repro avec une autre sorong sans cyclage en 2014, presque 2 mois avant la mienne....

De toute façon ca vie longtemps un viridis, au pire, je recommencerais l'année prochaine complètement autrement....qui ne tente rien....

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...