espacebifide 0 Posté(e) le 23 avril 2011 @gueils a écrit:concernant les uv je suis d'accord avec ton point de vue, j'ai discuté recemment lors de ma formation cdc avec une personne elevant des viridis, ayant un probleme d'alimentation avec une de ses betes, il s'est dit pourquoi pas essayer, un néon 10.0 a été mit (l'animal ayant des endroit ou se cacher de la lumiere)et le serpent s'est remit a manger sans interruption par la suite jusqu'a ce que le neon ne fasse plus effet. coincidence ou la bete en avait-elle besoin???ce que l'on ne sait pas et que l'on m'a expliqué c'est que dans le desert australien par exemple on recoit 450 à 500 microwatt par cm² et qu'une ampoule 10.0 soit disant pour du desertique n'emet qu'entre 50et 80 microwatt a 30 cm, alors nocif les uv en si petite quantité je ne pense pasje pense en mettre a mes bredli prochainement, une espece qui en recoit pas mal dans son milieu naturel, je verrai si il y a du changement Je n'ai pas lu tout le post désolé si ma réponse à été inscrite par un autre Il faut savoir que nous nourrissons beaucoup trop nos reptiles en terrarium et qu'ils sont très sensibles aux sur poids et aux effets qui l'accompagne.Certains serpents comme le réguis ou le viridis s'arrêtent de manger par ex, pas obligatoirement parce qu'ils sont stressés mais beaucoup de cas et je dis bien beaucoup de cas le font parce qu'ils sont en LIPIDOSE HEPATIQUE!!! Donc foie gras!!Ils arrêtent donc de manger parce qu'ils n'en peuvent plus tout simplement. Avez vous déjà fait une crise de foie?? Moi étant enfant j'en faisait toute les semaines et je peux vous dire que l'on est pas bien du tout et qu'il faut nous foutre la paix le temps que tout cela se refasse.C'est pour cela que l'hibernation ou le repos et assez nécessaire, car cela leur permet de calmer un peu et de faire un nettoyage si je puis dire Donc en résumé, arrêtez de toujours vouloir leur faire manger quelque chose en cas d'anorexie et tant que vous ne voyez aucun symptome laissez les tranquille !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 23 avril 2011 sublime, félicitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oph1 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Très beau spécimen et post très intéressant, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Schimt j'aime vraiment ta façon de voir la terrario, sur ce point on partage vraiment le même point de vue. Niveau terra, repro, etc...En plus très beau terra et vraiment très beau spécimen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 23 avril 2011 merci à vous pour vos remarques, celà fait toujours plaisir à lire ! Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Magnifique spécimen!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Evolution...toujours pareil, juste plus grand et plus gros ! probablement bientôt adulte :Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 19 mai 2011 il est vraiment très beau. Magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux11 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Il est tellement.... pfiou il n'y a pas de mots !!! Penses-tu le reproduire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 10 août 2011 Non...aucun projet de repro...celà reste, même si 100% macdowelli, un phasé malgré tout même si au départ juste une mutation génétique...attention, je ne le dénigre pas...je l'ai choisis et je l'assume.Mais pas de repro de phasé dans mon élevage, c'est tout.Je préfère me concentrer sur les souches pures de mes autres sujets détenus, et c'est déjà bien largement assez de boulot comme celà je trouve ! Et puis trouver une femelle de pure souche jaguar ...la loger...bref, la place est prise pour bien d'autres choses actuelement, et budget pas là pour celà dans l'immédiat.Par contre, vu que c'est un mâle, si d'aventure je tombe sur un éleveur de ma région qui possède une belle femelle, un prêt serais envisageable, histoire quand même de tenter d'obtenir de beaux sujets pour la relève future...donc à voir, vraiment rien d'urgent pour le moment, encore jeunot le mr ! A présent, il mesure 1m80, encore 10 cm, et il aura la taille de son père de presque 6 ans.Terra jour :Terra nuitcorps entier jour sous lumière du térra :gros plan et d"tail de sa tête, au passage, j'adore ses yeux à celui là !Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 10 août 2011 C'est vrai qu'il as de beau yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey g 0 Posté(e) le 11 août 2011 superbe des motif terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Bonsoir,Après de nombreuse et longue observations...Je dois me rendre à l'évidence d'une chose...Le térra ne convient plus !Je pensais qu'il irait parfaitement une fois son occupant devenu adulte...mais non, pas du tout en fait, manque de surface au sol et de longeur au final, c'est assez parlant quand je le vois la nuit parcourire son espace de vie.certe, bien qu'étant de comportement arboricole, surtout les premiers mois de sa vie, il est également en partie de moeurs térrestre, comme le veut l'espèce macdowelli, au demeurant assez opportuniste dans son biotope, certains n'allant pas trop dans les arbres, d'autres y allant en pramanence, en particulier dans les fermes, habité ou non, sous la toiture, dans les granges...En grandissant, il veut aller un peu plus au niveau du sol...et n'occupe en hauteur plus que la partie ou vous l'avez vu positionnné en posture de chasse...le térra n'est pas fait pour du semi-arboricole, mais de l'arboricole strict, genre cheynei ou variegata à la limite, je me rend donc compte depuis peu de sa limite envers son occupant.bref...sitôt compris...sitôt relogé ! A présent dans un 140 x 70 x 60 cm, je le trouve plus naturel en comportement, grimpe toujours le jour, mais peu circuler facilement au sol la nuit, changement positif donc je pense !côté appétis, en revanche, aucun changement...gouffre sans fond il était, gouffre sans fond il restera ! certains parle même de poubelle de table il me semble...un peu préjoratif, mais bien réèl malgré tout !Car un Morelia macdowelli qui ne mange plus, c'est qu'il est à l'article de la mort ! je vous le montre en photo, plus parlant je pensedeux autres de réalisé de nuit :SteveP.S oui...certains me diront que ce térra leur dit quelque chose...c'est en effet l'ancien térra du metcalfei partie chez un éleveur Allemand pour de la repro.nettoyé et désinfecté, puis remis en service quelques semaines plus tard, il à au moins fait un heureux , enfin, je l'espère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REPTILEPASSION 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Belles photos steve...Comme d'hab. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twan 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 La bête est superbe aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Belle bête, vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Tu en prends grand soin, félicitations. C'est clait qu'il a de quoi faire pépère ^^ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 merci bien !Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 De petite nouvelles...1.90 m, ne grandis plus vraiment de mannière significative...mais au final, il est resté même jeune adulte avec de belle couleur, un solide appétit.Deux photo sympas, pour la première...hasard...mais celà tombais bien et pas seulement pour la photo...j'ai pu tranquilement vérifier l'intérieur de la bouche, pas de soucis...il à gardé la pose assez longtemps, la photo m'a permis sur l'ordi de faire un agrandis et de regarder plus en détails...en gros, ras !Autre bonne surprise, les mues successives et l'âge n'ont pas effacé la netteté de se signe sur la tête qui m'avait tant plu...pourvu que celà dure, car parfois, l'âge et les couleurs avec les Morelia spilota ne font pas bon ménage...Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 il est magnifique et les photos avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twan 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Superbe !Ma femelle a presque le même marquage de tête, avec le signe Pi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Je bave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Superbe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunta025 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 magnifique bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo dep79 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 magnifique, belle évolution.vivement les prochaines photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites