Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bcicolombie

cable chauffant ?

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous

Alors voila est ce que quelqu'un pourrai me dire qu'elle est la meilleur marque de câble chauffant ?

Pour un terrarium de 150X60X60 qu'elle puissance faut-il (150 Watt c'est suffisant ?)

Et mes futur terrarium seront en planche mélaminé, pour placé mon câble chauffant j'avais pensé a peindre un produit appelé "rubson alu liquid" sur la planche mélaminé du bas ensuite de placé mon câble dessus et enfin de déposé une plaque d'aluminium par dessus pour refermé est-ce que cela serai possible.

Et y a t-il un risque avec le câble chauffant (température) sur le bois.

Merci pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise les cables hydor qui sont de très bonnes qualité et sont puissant et peu chers.
sinon pour ton cable tu peut mettre une plaque d'aluminium puis ton cable et ensuite une autre plaque d'aluminium comme ça tu ne craint rien, il n'y a pas de contact entre le bois et ton cable.pas besoin que les plaques sois épaisse il faut juste qu'elle elimine le contact cable/bois et cable/boa. voila tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
si tu ne trouve pas de plaque d'alu, tu peux également mettre des plaques metalliques perforées, ou de la grille petites mailles...
la chaleur diffusera bien, et ton serpent ne pourra pas se bruler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout va bien sur dépendre de la taille de ton terra et bien sur de son isolalion...
relie un thermostat, c'est le meilleur des moyens d'avoir une temp° adequat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà le thermostat, si je demande çà c'est pour savoir qu'elle matière je peux mettre en dessous du câble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Un cable chauffant peux monter tres haut en température, c est pour cette raison qu 'il est préférable de le thermostater ou de le raccorder a un rhéostat ( appareil permettant de régler l intensité du courant éléctrique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque ton thermostat controle ton cable, le cable chauffe forcement a 100%.
tu peux plusieurs plaque d'alu cote a cote ou alors tu met une vitre de 4mm sa marche aussi tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux placer de l isolant comme on met derriere les radiateur ensuite placer ton cable et puis recouvrir tout le sol de ton terre avec un vinyl et tu cilicone les borts,pour que tout soit bien étanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour info,
il s'agit d'un terra pour un boa?
car vu les dimensions...
perso, je n'est jamais rien mis sous le cable chauffant, jamais eu de soucis...
mais si tu veux jouer la securité...
de plus, une plaque d'alu, ou un autre isolant devrais je pense renvoyer plus de chaleur vers le haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour un boa et c'est une plaque de bois mélaminé donc je vais pas mettre le câble chauffant directement dessus, et de toute façon il me faut quelque chose pour remettre par dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cable de 150w sera suffisant voir un 100w.
Pour fixer ton cable, mets des cavaliers plastique qui se clouent et mets une plaque de bois pré-percée pour recouvrir le cable, il me sembleque c'est en MDF(il faudra la vernir) et pour couvrir tous le fond de ton terra, tu mets du lino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pas mettre du papier journal sur un câble !!!!
Moi quand je dis remettre quelque chose par dessus, c'est une plaque ou une tôle puis le papier journal par dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...