mayhem131 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 J'ai le plaisir de vous présenter ma nouvelle arrivante.Je l'ai choisi car elle a des couleurs et un joli mouchetage.Désolé pour la qualité des photos qui ne rendent pas grace à sa beauté, mais je ne voulais pas trop la déranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Quel sont pour toi les caractéristique du pastel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck11 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 joli serpent bien clair,mais je voit pas le pastel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 @mesrine02 a écrit:Quel sont pour toi les caractéristique du pastel ? Bonne question ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 tu l'as acheter ou?car voila l'arnaque quoi... (enfin,ça dépend le prix)ça autorise a se demander si elle est vraiment het sharp a 50% pourtant il a pas mal de post sur le forum qui montre de vrai pastel digne de ce nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Mon jugement en tant que novice au niveau -1 en matière de boa phasé ne vaut rien, mais malgré tout, il est franchement bien clair sur l'avant du corps ce jeune boa, avec de beau reflet.Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Le pastel réponds à un " cahier des charges " bien précis .- Absence de mouchetures .- Pas de noir , sauf sur la queue ( et le moins possible ) .- Médaillon latéraux pratiquement effacés sur le premier tiers du corps .- Le tout avec une couleur générale le plus claire possible .La couleur en elle même n'a pas d'importance , il y a des pastels qui sont gris , d'autres sont colorés . Le problème est que les gens font un jugement de comparaison , ce n'est pas parce qu'un boa est plus clair qu'un autre qu'il est pastel !Exemple : prenons 3 personnes , un blond , un châtain clair et un châtain foncé . Le blond est pastel par rapport au châtain clair ,et le châtain clair est pastel par rapport au châtain foncé . Et pourtant le seul pastel est le blond ......... PS : il me semble reconnaître ce boa , il ne viendrais pas de chez Nico par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Le quel de Nico ??? on en a un paquet dans notre domaine Sinon pour ceux qui sont "blond de l'intérieur" on dit quoi Philip ? que ce sont des het pastel ? Bon sinon merci d'avoir donné tes caractéristique mais tu aurais du attendre un peu , qu'on ai la version de l'intéressé afin de savoir ce qui pour lui est pastel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Oui, il vient de chez lui, et sur la portée des pastels, c'est le seul qui n'était pas comme les autres. Du coup j'ai eu un coup de cœur pour celui-ci.Il m'a bien dit lui même qu'il hallucinait sur le fait qu'il sorte du lot comme ça.Il connaît très bien la provenance de ses bêtes, ce n'est pas le genre à "arnaquer" ses clients, surtout qu'il sait que je suis sur plusieurs forums, et que ce n'est pas dans son intérêt d'arnaquer ses clients.Si ce n'est pas un "pastel", c'est quoi pour vous alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Nico de Reptilink mesrine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Tu en déduis quoi Philip, puisque tu as l'air de connaître la bête? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 @mayhem13 a écrit:Si ce n'est pas un "pastel", c'est quoi pour vous alors?Je suppose que c'est un classique 50% het albi sharp "de mère pastel" si c'est un de ceux auquel je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueils111 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 un boa costrictor 50% possible het sharpcertains dirons "spotted" en raison de sa moucheture (purement commercial)si le prix pratiqué a été correct, tu n'a aucun regret a avoir du moment que la bete te plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Je ne l'ai pas payé chère du tout.Pour autant, elle n'a rien d'un classique.Je mettrais des photos qui rendent honneur à cette bête, et vous verrez qu'elle n'a rien d'un classique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 @mayhem13 a écrit:Tu en déduis quoi Philip, puisque tu as l'air de connaître la bête?Il est pastel , mais selon mes critères qui n'engagent que moi , il est chataîn clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Ah ok lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilink1 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 @mesrine02 a écrit:@mayhem13 a écrit:Si ce n'est pas un "pastel", c'est quoi pour vous alors?Je suppose que c'est un classique 50% het albi sharp "de mère pastel" si c'est un de ceux auquel je pense C'est à mon avis un de ceux auxquels tu penses Mais Mayhem a parfois du mal à enregistrer ce qu'on lui dit....surtout quand il est en train de baver devant un animal.. "Cet animal est issu d'un DH Shap X Pastel".....Philip en sait un peu plus que certains sur cet animal Après avant d'utiliser des mots comme "arnaque" faut savoir de quoi on parle et donc au minimum avoir toutes les infos en main.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Tiens Nico II le retour , c'est moi qui avais employé ce mot a l'origine , et quand j'ai sut que l'animal venais de chez toi j'ai quasiment eu la certitude de savoir de ou il venais , c'est pourquoi j'ai éditer mon message dans la foulée , car vu sa provenance je me suis dit qu'il y avais surement quelqu'un qui n'avais pas compris exactement ce qui lui avais été dit voila pourquoi j'ai ajouté père DH et mère pastel car je suppose que c'est ce qui a été dit a l'origine , mais pas bien compris par la personne a qui cela a été dit , hein mayhem Tant que tu passe dans le coin Nico tu pourrais me dire si tu sait d'avance ... sera tu présent a Arras ou pas cette année (enfin 2011 évidement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 J'ai écrit ce qui m'a été dit à l'élevage, ni plus ni moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 On me fait passer pour un jambon, mais j'ai écrit ce qu'il m'a été dit à l'élevage.J'ai encore la nomination de cette bête en "pense bête" sur mon téléphone, donc je suis ni un mytho, ni un débile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 @reptilink a écrit: "Cet animal est issu d'un DH Shap X Pastel".....Voila ce qu'a du te dire Nico donc surement mauvaise interprétation de ta part ou mal compris , après une erreur peu être possible dans la conversation , mais si tu a toi même déjà des bases ou des critère concernant le "pastel" tu aurais du voir que c'en étais pas un , auquel cas tu aurais du reposer la question a Nico si pas bien compris de plus si le prix qu'il t'a fait est celui auquel ils étaient a la Bourse d'ilkirsh il est évident qu'un certains nombre d'amateur aurais bien compris qu'il ne s'agissait pas d'un pastel , donc souci dans le dialogue , comme je l'ai dit avant que Nico ne passe et comme il l'a réaffirmé lui même jeune issu de parent DH Sharp X Pastel c'est le mot pastel qui t'a surement frappé d'ou la confusion avec le fait que l'animal soit lui aussi pastel , il n'y a rien de grave a cela , une erreur de compréhension ne veut pas pour autant dire que tu est débile Je fait moi même parfois des erreurs dans mes écris ou dans mes propos , parfois je choisi mal un mot pour tourner ma phrase et cela peu porter a confusion pour celui qui la lit , alors que moi même je me comprend très bien , dans ces cas la j'admets m'être trompé ou avoir mal formuler la chose , ce n'est pas être abruti de l'admettre au contraire c'est une preuve d'intelligence , donc je pense qu'en admettant que tu ai mal compris ce que Nico t'a dit au sujet de l'animal ça calmera les chose et tu ne passera pas pour un débile ni un mytho , personne n'a dit cela De toute façon le résultat est la , tu a choisi une bête qui te plaisait ? Donc ou est le problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 J'ai demandé la nomination exacte de cette bête car je m'y connais en phases dans les gutt, regius, molure, mais pas trop bien chez les boas.Etant donné la couleur un peu particulière de cette femelle, j'étais dans l'ignorance totale quant à lui donner son appelleation excate.Du coup, ayant mon portable à la main et prêt à écrire dans mon pense bête, j'ai demandé à Mr Nico ce qu'elle était vraiment, et j'ai écrit "pastel 50% hetero sharp".Un ami était là pour le confirmer.Mais bon, fin de l'histoire, on dira qu'il y avait malentendu, hein.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Bha voila et comme je le disais au dessus le principale est que l'animal te plaise , et a te lire c'est le cas , donc tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 C'est clair, j'ai eu le coup de cœur direct! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites