Guitou50 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Salut à vous,suite à un sujet lut recemment (je ne sais plus où exactement) concernant le changement de couleur des BCI ( selon humeur ou autres ), je me demandais si on pouvais influencer la couleur d'un serpent en jouant sur la luminosité ( ou clarté ) de son evironnement !étant plus callé en aquariophilie, chez les poissons, ils foncent sur un environnement foncé et deviennent plus clair dans un environnement plus clair !cela leur permet de mieux se camoufler principalement dans le milieu naturel vis-à-vis des eventuels prédateurs !Je me demandais donc si cela pouvais aussi se vérifier chez nos petits BCI ( qui eux ont quand même moins de prédateurs, surtout les adultes !) !!!Merci à ceux qui ont pris le temps de tout lire, c'est une question qui vient de me passer par la tête et je me suis un peu embalé en écriture ! Guitou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 les couleurs ressortent différemment en fonction de l'éclairage,mais je ne pense pas que la lumière artificielle ou non modifie les couleurs des serpents.Maintenant il y a certaine localité de bci qui change réellement de couleurs,ils peuvent passer de foncer a très clair,ces le cas des hogg island et crawl cay notamment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 et d'ailleur je viens de retrouvé le sujet ( où tu participe également Max !)Merci, d'autres avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites