Estelle42 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 voilà mon gutt a 1 an, il est dans un terra avec plaque chauffante à 28° (comme le vendeur nous a conseillé), il a jeuner 3 semaines puis là remange depuis presque 2 semaines, mais toujours pas d'excréments.... que dois-je faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Tu es sure qu'elle ne defeque pas?car les colubridés en general, ca mange et fait ses besoins peu de temps aprés...Pour l'aider, tu peux deja lui donner un bain d'eau tiede (27-28°C environ) pendant 30 a 40 minutes.Puis renouveler cela 2-3 jours, et apres voir si elle fait.tu l'a nourri avec quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Estelle42 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 merci, ben j'ai nourri avec des sauteuses comme on nous a dit... mais je ne vois rien dans son terra... mon frere m'a dit que généralement on y voyait bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Dans ton terra, c'est du substrat ou du papier journal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Estelle42 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 se sont des copeaux de hetre (terrawood)http://www.aquatic-boutique.fr/substrats/683-jbl-terrawood.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Alors tu ne l'as peut être pas vu regarde bien sur l'abreuvoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Estelle42 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 ouai... j'espère être aveugle ! je vous tient au courant. et je vais lui donner un bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Aveugle non, mais avec du substrat il est parfois difficile de le voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vevere 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 normalement il aurais du faire mais de temps en temps cela arrive qu'il ne défèque que après deux repas tu le nourris toutes les semaines et combien de sauteuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vevere 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 je suis d'accord avec toi et en plus si il y as du décor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Estelle42 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 il est nourri toutes les semaine avec 1 sauteuse.bcicolombie,tu parlais de journal, je peux le mettre sur du journal ? histoire de voir si je suis aveugle ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Certaines personne préfère le journal pour justement évité ce genre de problème, c'est vrai que esthétiquement, c'est beaucoup plus beau. Mais chacun on leurs avantages. Enfin soit et non moi je te conseillerais plutôt de sortir le serpent et de bien vérifiez ou revérifiez tous le terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Passe délicatement ton pouce sous le ventre ( de la tête vers le cloaque) en le faisant passer dans ta main, pour voir si tu ne sens pas une partie dur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Estelle42 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 ok merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Estelle42 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 bonne nouvelle !! tout est rentré dans l'ordre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vevere 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 une bonne chose de faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Estelle42 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 merci a tous pour votre aide !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites