Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LASCKO

bci domino

Messages recommandés

très jolie cette petite,la possibilité de combo est vaste,si je me trompe pas c'est co-dom non?

@mayhem13 a écrit:
Pour les formes sur la queue, on ne donne pas l'appellation "cube" comme pour les gutt?

Cette phase a été crée et le gêne a été fixer par Alain H,donc c'est lui qui "décide" du nom a donner a sa "création" tout comme l'histoire du nom "lipstick" Smile

très jolie cette petite,la possibilité de combo est vaste,si je me trompe pas c'est co-dom non?

Pour l'instant c' est une phase dominant, car pas encore prouvé co-dominant, même si alain à eu des bébés mort née issu de domino X domino qui sont totalement different;

PHOTO DE ALAIN H.
(Les bébés non pas encore leurs couleurs, car ils sont nés prematurés.)

Donc à suivre dans les années à suivre pour prouver ou non, le fait que la phase soit dominante ou co-dominante.

Cette phase a été crée et le gêne a été fixer par Alain H,donc c'est lui qui "décide" du nom a donner a sa "création" tout comme l'histoire du nom "lipstick"

Oui, c'est bien ça.
En faite le nom de cette phase et square tail.

Je vais vous siter alain, se qui va expliquer rapidement cette phase.

"Nouveau, les ‘dominos’.
Cela fait 6 ans que j’ai commencé ce projet quand j’ai acquis 4 nouveau-nés avec un phénotype square tail, les survivants d’une portée de morts-nés. En 2008, j’ai reproduit un des males avec une femelle au phénotype sauvage (normal) et une femelle avec un male au phénotype sauvage sans aucun lien de parenté, les résultats et explications sont principalement en page 1 et 2 de ce post.
‘square tail’ est un nom donnée à une ‘souche mutation’ issue des ‘Kubsh pastel’, elle était présentée comme récessive, mais au regard des résultats des différentes reproductions faites (P. Khal, John Manser, Gray Rushin,… et des récents débats sur des forums US, il faut se rendre à l’évidence que le phénotype ‘square tail’ de cette souche n’est ni récessif, ni dominant, mais aléatoire si un certain degré de consanguinité est maintenu, c’est donc plus de la sélection que de la mutation.
Ceci étant, vu les résultats que j’avais obtenus en 2008 sur mes 2 portées, je n’avais aucuns doutes quant au fait que les miens correspondaient à une mutation de type dominante, il me restait à vérifier s’il y avait une super-forme et donc si c’était de type co-dominant. Pour ce faire, il fallait reproduire ensemble le male et la femelle (nés en 2004) qui avaient respectivement prouvé leur dominance lors des reproductions de 2008.
C’est chose faite, ils sont nés le 23/06/10, résultat 73 % ont un phénotype ‘square-tail’(queue lignée droite avec des ronds ou des carrés), le reste étant de type ‘ladder-tail’(déjà expliqué page 1 et 2, pas vraiment lignée, motifs de coté irréguliers avec les ‘carrés’ touchant souvent les bords du marquage latéral ). Il n’y a visiblement pas de super forme, néanmoins après leur première mue je verrai s’il y a éventuellement un ou des marqueurs qui pourraient permettre de différencier les homozygotes des hétérozygotes.
Pour identifier ma mutation, étant donné que je ne peux pas les appeler ‘square-tail’ bien que cela leur corresponde parfaitement, j’ai décidé de les appeler ‘domino’, cela me semble assez bien décrire leur phénotype et a aussi l’avantage d’être compris dans toutes les langues."

Eh bien moi je suis plutôt déçu scratch , je m'attendais à mieux .

Tu d' attendais à quoi???

Peux être à un dessin qui ferai tous le long du bci, comme un motley...

J'ai voulu prendre d' abors un motley, pour les motifs qui font toute la longueur du serpent.
Mais mon soucis et que les motley sont très sombre.

Et vu que mon but et de faire des combo avec du sunglow lipstick KALH! il me faut des dessins très claire pour retrouver sur les "versions" albinos et sunglow des dessins de queue le plus rouge possible.

Je pense que en passant par du motley j'aurai des sunglow au final très peux contrasté au niveau des dessins une fois adulte.

Et avec un peu de chance il y aura peux être dans le futur une super forme!!!

A suivre dans le futur...

Cordialement

lascko

@LASCKO a écrit:
Eh bien moi je suis plutôt déçu scratch , je m'attendais à mieux .

Tu d' attendais à quoi???

A autre chose . Hormis la queue qui se retrouve sur des BCI classiques , c'est un boa normal , enfin pour moi , et moi ce que j'en dit , hein Wink .................... lol!

Quand à l'histoire des motleys qui sont sombres , il n'y a qu'à regarder les naissances aux USA .................

Oui, on peux arriver à trouver des classiques avec un peu ce style de dessin.
Mais il ni a rien de genetique...
Alors que le domino et lui genetique, et pour le faite qu'il resemble à un classique et bien ça tombe bien, car c' est un classique!!!!!!!!

Et si tu as des photos des motley avec des dessins rouge et non pas gris ou marron sombre, je veux bien, je suis interressé.

Cordialement

lascko

@max123 a écrit:
@mayhem13 a écrit:
Pour les formes sur la queue, on ne donne pas l'appellation "cube" comme pour les gutt?

Cette phase a été crée et le gêne a été fixer par Alain H,donc c'est lui qui "décide" du nom a donner a sa "création" tout comme l'histoire du nom "lipstick" Smile

Merci pour les précisions, j'en ai apprit pas mal sur ce post Wink

@philip a écrit:

Quand à l'histoire des motleys qui sont sombres , il n'y a qu'à regarder les naissances aux USA .................

Quelques motley made in US , ceux ci sont sombre car motley "anery" j'ai mis en rouge quelques motley qui sont interessant "pour moi" et en bleu des motley avec des dessins pas inconnu , et pourtant ce ne sont QUE des motley Wink

Je suis également un peu décu...J'ai vu Alain à Houten, il m'avait montré des dominos autres que celle-ci..Maintenant, tu as fais ton choix, tu dois avoir tes raisons...

@philip a écrit:
Pas mal non , pour un motley , bien sombre lol!

Moi , je préfère ça , question de goût . Very Happy

c est un paradigm?

@philip a écrit:

Ha bha celui la au moins on est sur qu'il est pas foncé tongue

Les dessins des mort né de alain h, ressemble plus à des motley, qu'à des dominos, non ? fred

oui, mais il ne s'agit pas d' un motley classique, mais bien d'un paradigme ou d'un T+.

Il faut comparer quelle que chose d' identique.

On ne compare pas un albinos avec un sunglow...

Et oui il s'agit bien d' un domino d' alain et donc le même que ceux vu sur les stands.

Sorry si je ne suis pas un photographe professionel!!

.......

De mes souvenirs à Houten, je peux t'assurer que les dominos que j'ai vu avaient un phenotype sur la queue totalement différent...Soit l'évolution n'est pas celle que j'attendais, soit mes souvenirs sont floutés (ce qui est possible aussi)

J'aurais pu mettre de bonne photos d'Houten s i "quelqu'un" n'avais pas CAFOUILLER a mon APN Twisted Evil je ne citerais pas le non de ce cafouilleur lol!

Au passage un petit motley albi PK

y a du tres lourd ds cette petite malette de copeaux.................je veux bien donner mon auto pr la prendre.........

ohlala je partage ton avis Guitou Smile

Sauriez vous les prochaines dates pour Houten ?

Merci

@Maory a écrit:
ohlala je partage ton avis Guitou Smile

Sauriez vous les prochaines dates pour Houten ?

Merci

Demain ... dépêche toi Very Happy

Bha écoute moi perso je ne l'ai pas trouvé sensationnel , la coloration reste celle d'un albi khal , donc après tout dépend des gouts !
J'attends de voir ce que donneront les albi sharp sur du motley tongue

@philip a écrit:

Je vais devoir retirer ce que j'ai pu te dire sur les motley Wink

pfff de toute façon la photo est retouchée lol!

• Créer...