jordan111 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 est ce que quelqu'un pourrais m'aider...je cherche a savoir ce que donne un croisement entre une femelle albinos PK et un mâle possible super salmon het stripped PK???perso je comprend pas trop comment on peut savoir!!!alors si quelqu'un peut m'expliquer!!!merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Si le salmon est "super salmon" tu auras "100% d'hypo 100% het albinos et possible het striped...."Si il n'est pas "super salmon" tu auras 50% de salmon 100% het albinos possible het striped" et 50% de normaux 100% het albi possible het striped. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan111 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 merciMais comment je peut savoir si il est super salmon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aka 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 le seule moyen d en etre sur c est de l accoupler et si tout les bebes sont salmon , il est super salmon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan111 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 je crois que Le stripped a une chance de ressortir sur certain bébés? non c pas sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Pour que le stripped sortent,ils fraudaient que les parents soient tout les deux het stripped!max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan111 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 aïe, j'ai aucune chance que les genes stripped du mâle sortent sur les bébés???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 @jordan a écrit:aïe, j'ai aucune chance que les genes stripped du mâle sortent sur les bébés????non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan111 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 zut, je comprend pas pourquoi mais bon tampis pour moimon couple de possible super salmon het stripped aurons des bébés stripped????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck11 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 je devie un peut du sujet,mais j aimerais savoir la genetique du striped (dominant,co-dominant,recessif)merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 @max123 a écrit:Pour que le stripped sortent,ils fraudaient que les parents soient tout les deux het stripped!maxSi les 2 parents doivent être " het ", je dirais récéssif ( ??? ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucass 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Pour que ce gene s'exprime, il faut que chaque parent apporte au moins un gene chaqunDonc il faut du het stripe ou du stripeles repros faisable pour en obtenir en premiere génération c'esthet stripe x het stripe : 50% de classique, 25% de het stripe (apparence normal) et 25% de stripehet stripexstripe : 75% de strip et 25% de het stripstripexstripe : 100% de strip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan111 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 ok merci c beaucoup plus clairedonc avec mes deux het stripped j'aurais 25 % d'apparent strippedEt si j'accouple deux de leurs petits qui ont une apparence stripped, ca donnera 100% stripped??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucass 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 si tu accouple deux de leurs petits qui sont strip ca te donnera 100% de stripe, mais les bebe avec une apparence normal ne seront pas obligatoirement het strip ( 2/3 ne porteront aucun gene stripe= classique, 1/3 seront het stripe) donc il est tres difficile de savoir lesquel sont het stripe a par les faire reproduire et si tu as du strip qui sort, c'est qu'il est son het stripje me relis et avec tous ces het et ces strip c'est pas tres clair lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan111 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 ok, sa va c'est assez clair.donc si j'ai des petits qui non pas d'apparence strip, je vais les appeler het strip alors que si sa se trouve ils n'ont pas se gène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan111 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 de meme que le couple que j'ai, si sa se trouve il ne sont pas het strip puisqu'il n'ont pas l'apparence et qu'ils n'ont pas encore était reproduit!!!!!!!!!!!!sa m'embrouille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 tu n'a pas a les appeler hetils seront tous "50%possible het striped"..dont tu les appellera comme tel.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucass 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 @jordan a écrit:de meme que le couple que j'ai, si sa se trouve il ne sont pas het strip puisqu'il n'ont pas l'apparence et qu'ils n'ont pas encore était reproduit!!!!!!!!!!!!sa m'embrouille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Il y'a deux moyen d'etre sur qu'un serpent soit hétérozygote lignesoit il est issu d'un accouplement ligne x het ligne a ce moment la tous ceux d'apparence classique seront obligatoirement het ligneou alors par la repro comme je te l'ai deja disSi on te les a vendu comme des het ligne il y'a des chances qu'ils viennent d'une repro lignexhet ligne, apres tu les as achete a qui ?suffit de lui demande des infos sur les parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucass 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 @jordan a écrit:ok, sa va c'est assez clair.donc si j'ai des petits qui non pas d'apparence strip, je vais les appeler het strip alors que si sa se trouve ils n'ont pas se gènedans ce cas précis ils seront 67% het strip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 @Guitou50 a écrit:@max123 a écrit:Pour que le stripped sortent,ils fraudaient que les parents soient tout les deux het stripped!maxSi les 2 parents doivent être " het ", je dirais récéssif ( ??? ).oui les striped sont récessif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan111 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 merci pour toute ces infosje les ai acheter a reptibel en belgique.c'est quelqu'un qui à l'air trés serieux donc si ils ma dit que c'était des het strip dans se cas la je pense que c'est le casencore merci pour ce cours!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 @lucass a écrit:@jordan a écrit:ok, sa va c'est assez clair.donc si j'ai des petits qui non pas d'apparence strip, je vais les appeler het strip alors que si sa se trouve ils n'ont pas se gènedans ce cas précis ils seront 67% het stripLa faut que tu m'explique comment tu trouve des 66% het striped?Car chez moi: classic x het = 50% de het, et 50% de classique....... donc tous 50% possible het Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan111 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 ??? c'est pas illogique sa!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucass 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 @gwama a écrit:@lucass a écrit:@jordan a écrit:ok, sa va c'est assez clair.donc si j'ai des petits qui non pas d'apparence strip, je vais les appeler het strip alors que si sa se trouve ils n'ont pas se gènedans ce cas précis ils seront 67% het stripLa faut que tu m'explique comment tu trouve des 66% het striped?Car chez moi: classic x het = 50% de het, et 50% de classique....... donc tous 50% possible hetje ne parle pas d'une repro classique xhet stripe mais de la probabilité qu'un individu d'apparence classique soit het stripe si il est issu d'une repro het strip x het strip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan111 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 c'est trés clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Oui mais le sujet de bast etant la repro d'une hypo het albi x albi het stripedDans ce cas tous les bébés seront 50% Possible het striped Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucass 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 @jordan a écrit:donc avec mes deux het stripped j'aurais 25 % d'apparent strippedEt si j'accouple deux de leurs petits qui ont une apparence stripped, ca donnera 100% stripped???@jordan a écrit:ok, sa va c'est assez clair.donc si j'ai des petits qui non pas d'apparence strip, je vais les appeler het strip alors que si sa se trouve ils n'ont pas se gèneje répondais a cette question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan111 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 ok!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites