Melkia 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Bonjour à tous, Je viens vers vous car je suis un peu paniqué, j'ai remarqué du vert très claire dans les selles de mon BCI male SALMON. Il a aussi la gorge qui ce gonfle par moment. Il est de 2007, refuse la nourriture depuis peu, possède un terra de 120/60/60 ou le poing chaud est à 28°, 30° le jours et 22° 23° la nuit. J'aimerais connaitre votre poing de vus sur cette photo prise aujourd'hui.[IMG=http://img35.imageshack.us/img35/491/img5774t.jpg][/IMG] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yohann10 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 bonsoir,tes température me paraisse faible normalement 32 jour et nuit 27 pour le reste je sais pas ! attend d'autre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Pour être honnête c'est vrai que la température est faible, mais je vais y remédier, car j'ai d'autre bac qui son en dessous des normales, mon prochaine investissement sera des plaque chauffante, soit pour les faire en plafond ou au sol à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 températures trop faible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Vous penser que cela ne peut venir que de la température ?Comment je peut savoir ce qu'il a exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake03 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Les temperatures sont trop basse.Investi dés que tu peux dans un tapis chauffant, c'est important.Au sujet des excrement,je ne sais pas. Mais en ce qui concerne ca gorge qui se gonfle jai deja eu ce probleme avec un boa. Est ce que quand il respire ca siffle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 véto et analyse de selles pour moi ne seraient pas inutiles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 ok, je vais voir pour le chauffage, le mieux serait quoi pour les BCI un tapis au sol ou en plafond chauffant ? Il n'a pas de sifflement quant il respire. Que penser vous si je lui donner un traitement, FLAGYL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck11 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 vaut mieux un chauffage au sol,et pour le traitement,va dabord voir un veto,il te donneras le traitement approprie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 ok, c'est parti pour une analyse et le veto, nous avons pris rendez-vous pour demain, j'espère qu'il est compétent (certainement plus que moi à ce niveau lol), au dernière nouvelle il s'occupe aussi des reptiles on verra bien.Je vous tienderais au courent. Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan111 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 je sais pas si tout le monde sera d'accord, mais moi j'opterais plus pour des cordon chauffant, moi je les ai incrusté dans le bois de mes terra ou juste placé et posé une plaque d'argile au dessus pour répartir la chaleur, je trouve que pour les grand terra sa couvre une plus grande surface et que c'est plus économique!sinon sa a donné quoi le veto??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Merci pour les conseils, je pence que le câble est le plus adapté pour mes terrestre. En revanche pour les arboricole je vais essayer de voir ce que sa donne le système de plafond.Pour le veto, ba rien de bien méchant (qu'il dit) ce serait de ma faute parce que je n'est pas vermifugé mon BCI, il m'a vivement conseiller de le faire et m'a donner ce qui faut. Nous avons plus qu'a être patient et voir ce que sa donnera, il a l'air en meilleur santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan111 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 qu'est ce que c'est le nom du vermifuge qu'il t'as donné stp?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Le nom est PROFENDER, 2 goutes pour 100g. Pour le moment il ce porte plutôt bien, je verrais lors des prochaines selles ce que sa va donner. Je vais essayer de le nourrir ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites