Guitou50 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Salut à tous,Suite au post de Buck sur les " Superstriped", Les gènes récéssifs n'aurraient pas de Superforme ???Pour ma part, je pensais que le " Sunglow " était une Superforme de l'Albinos ( qui est récéssif ! ) ???Ou alors, je me plante sur la signification du terme " Superforme " !Merci de me remettre sur les rails ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Le sunglow n'est pas une super-forme...c'est une mutation. Seuls les genes co-dominant ont une super forme...* motley* Super-motley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 co-dominants ET dominants ???Par contre, les photos sont petites et je ne vois du tout le pattern du superMotley pour comparer avec le Motley !Et différence entre " mutation " et " Superforme " ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Juste les co-dominant...Et tu ne vois pas de différence de pattern car le super motley n'en a pas...Il est tout noir !co-dom x co-dom = superformedom x dom = domL'albi, l'hypo, le sunglow, le motley, le paradigm, l'anéry, etc... sont des mutations (des "phases") Beaucoup de personnes emploient le mot "phase" pour désigner des mutations. Hors, la "phase" est une étape de changement dans la vie du serpent. Par exemple le viridis qui né jaune, puis devient rouge et fini vert : Voici 3 phases dans sa vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 @Chris Boas Morphs a écrit:Et tu ne vois pas de différence de pattern car le super motley n'en a pas...Il est tout noir !Ah, c'est ça, je me disais aussi !Et donc en fait dans ce cas, on sais qu'il est "supermotley", car on sais qu'il descend de motley x motley !Par contre, toutes les "superformes" sont aussi indéterminables que cette exemple au niveau pattern ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Une "super-forme" est une forme visible et reconnaissable à la naissance...La super-forme sera différente selon les spécimens en gêne co-dominant qui seront accouplés...Depuis tout a l'heure je cherche les co-dominants et seuls 2 me viennent à l'esprit : le motley et le jungle. Mais je dois certainement en oublier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 @Chris Boas Morphs a écrit:Depuis tout a l'heure je cherche les co-dominants et seuls 2 me viennent à l'esprit : le motley et le jungle. Mais je dois certainement en oublier !Et question bète, la " superforme" jungle est aussi toute noire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Non justement, c'est ce que je te disais tout à l'heure...Tout dépend des gênes co-diminants qui sont croisés !Voici un super Jungle : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Dac o Dac, en fait, certaines Superformes ont le pattern de la forme classique ( comme le jungle ) et d'autres n'ont rien à voir avec leur forme classique ( comme le motley ) ???D'où l'importance de connaître les parents quand on veux acquérir un individu " Superforme " ?en tout cas Merci Chris pour ton temps de dispo, j'y vois un ( petit ) peu de plus en plus clair !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck11 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 pour les super forme j ai entendu parler de supersunglow et supermarron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 @Guitou50 a écrit:Dac o Dac, en fait, certaines Superformes ont le pattern de la forme classique ( comme le jungle ) et regarde bien la photo...pas grand chose a voir avec du classic... Par contre il est indispensable de connaitre les parents afin de pouvoir choisir ce que tu auras besoin pour tes futures repros et futurs projets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 @Chris Boas Morphs a écrit:regarde bien la photo...pas grand chose a voir avec du classic... NON NON, je me suis mal exprimé, je voulais dire de la forme " de base " motley ou jungle avec leur pattern réspectif !!!c'est clair mon truc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Bonne nuitée Guitou, en espérant avoir éclairé un peu plus ta lanterne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Oui, merci beaucoup à toi, bonne nuité également ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Chris ? tes photos tu peu pas les faire plus petite ? si ça continue c'est des photos en braille que tu va nous mettre , vais être obliger de demander au chien de me traduire l'image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 @mesrine02 a écrit:Chris ? tes photos tu peu pas les faire plus petite ? Je peux le faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 quelqu'un pourrait reexpliquer les gènes impliqué dans le DH sunglow svp.est ce qu'il existe une mutation sunglow?est ce qu'il existe d'autre mutation DH?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Il n'y a personne pour réagir à toutes ces âneries que j'ai pût lire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Ah, je suis tout ouÏe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Pour ma part, je pensais que le " Sunglow " était une Superforme de l'Albinos ( qui est récéssif ! ) ??? Un sunglow est tous simplement un albinos salmon (ou hypo)Donc un bci avec les deux gênes. Et pour un salmon dh sunglow, et bien il s'agit d'un salmon hétéro albinos.Donc qui est dh double hetero pour salomon et albinos. j ai entendu parler de supersunglowµPour le super sunglow, il s'agit d'un albinos super salmon. Pour avoir du super salmon, il faut reproduire deux salmon entre eux, et attention, dans ce cas la les bébés seront seulement possible super salmon, et non pas supersalmon.Seul il repro pourra permetre de dire si il est super ou non. Car il ni a pas de difference entre un salmon et un super salmon, comme pour le sunglow et le supersunglow. Cordialement lascko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucass 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Avec du supersalmonxsupersalmon tu as du supersalmon a 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 dire qu'un serpent est dh sunglow c'est comme dire het sunglow non?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites