Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicoss

rack pour femelle boa

Messages recommandés

salut je voulais savoir si quelqu'un avais des boa adulte en raque
car après mon échec en terra je voudrai mettre mes bci en raque mais je ses pas la taille et si sa peux les gênés sur la suite merci

Je me tate encore...HP peut en faire, les faire soi-meme revient à +/- à 140 euros...Dois-je me faire chier ou non...Dois-je prendre le risque de foirer ou non...

ca pourrait m interesser....si on peut voir pr un lot de 120 par 70 je serai preneur....sais tu a peu pres a quel prix il ferait de tels bacs?

pour des femelles adultes on et d accord
je veux être sur pour pas faire de bêtise vu ma première échec

bonjour
si HP peut fabriquer des bacs en plastique sur messure ca risque d'interresser du monde dont moi . donc si jamais vous passez commande tener moi au courant ont pourrais faire une commande grouper et peut etre avoir une petite ristourne .

Et pour le prix comment sa se passe ??

C'est au nombre de bacs ou bien c'est l'ensemble?

Merci chris pour la tof.

Et le bac fais quel dimension ?

Je pourrai facilement l'adapter à une structure alu que je construirai moi même ?

L'idée peut être bonne de construire un rack avec deux grand bacs dans le fond et des bacs plus petits pour les subadultes et les juvs.

Sa reviendrais surement moins chère que le même volume en terra hp, tout en restant une instal très propre,facile à nettoyer et à entretenir.

Je suis d'accord avec toi Jonathan sa fais super chère pour un bac.

Mais si tu trouve autre chose d'assez grand pour contenir du boa adulte ben je suis tout ouïe.

Sa reste quand même avantageux par rapport à un Hp 120x80x50 qui lui est à plus de 350 euros.

Salutations

Polux

Le pvc que utilise HP pour ces bacs est du 3mm est ce que vous voyez tirer le bac avec une femelle bci de 6kg sur du 3mm ?

Avec un minimum de bricolage vous pouvez le faire vous même .

@Jonathan.V a écrit:
Le pvc que utilise HP pour ces bacs est du 3mm est ce que vous voyez tirer le bac avec une femelle bci de 6kg sur du 3mm ?

faux, c'est du 10 mm ! donc quand tu comptes le prix du m2 de PVC, + les profilés alu + le plexiglass + la colle et/ou la visserie...150 € ca ne fait vraiment pas cher

@Jonathan.V a écrit:

faux, c'est du 10 mm ! donc quand tu comptes le prix du m2 de PVC, + les profilés alu + le plexiglass + la colle et/ou la visserie...150 € ca ne fait vraiment pas cher

Même en 10mm c'est cher !!! On ne doit pas avoir les mêmes fournisseurs .

Pour l'alu nous avons tous le même PEVN qui sur demande peut avoir des profilés bien différents ! Ensuite ce qui est du pvc , un membre de la famille travail dans une usine fabricant pexy et pvc et à le droit de sortir tant et tant de kilo dans l'année donc pour moi OK et même si je devrais les payer ce n'est pas exorbitant .

@Royal¤Raptor a écrit:
Donc c'est rentable pour "TOI" : )

Tu sais en cherchant un peu sur le net tu trouve des fournisseurs de pvc de bonne qualité à prix raisonnable , donc le rentable pour MOI peut le devenir pour vous !!!

@Jonathan.V a écrit:
@Royal¤Raptor a écrit:
Donc c'est rentable pour "TOI" : )

Tu sais en cherchant un peu sur le net tu trouve des fournisseurs de pvc de bonne qualité à prix raisonnable , donc le rentable pour MOI peut le devenir pour vous !!!

Rentable pour toi mais pas pour nous...C'est sur qu'en ayant des fournisseurs familiaux, le prix est largement tombé, proche de la gratuité hein...Mais pour Mr et Mme TOULEMONDE, c'est différent, c'est plein pot ! Tant mieux pour toi si tu as un bon filon mais respecte un minimum l'opinion des autres en ce qui concerne un "bon" prix

nicoss,

j'aimerais savoir pourquoi tu dit avoir "échoué tes boas" (façon de dire), en terra ?

150euros, perso je trouve sa "un poil" chero...
mais pour quelqu'un qui ne bricole pas lui meme, il faut avouer que le prix reste dans le raisonnable...

je suis allé faire mes achats chez brico...... et le seul bois qui me plaisait esthétiquement été du pin (celle sur les photos) Le vendeur ma dit que le bois était bon pour l humidité mais au bous de 2 semaines le bois se craquait de tous les coté et une drôle d'odeur est venus, c'est pour cela que je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes, car 200€ de planche a la poubelle sa fait chère mais bon, je suis entrain de faire une nouvelle batterie car une majorité de personne mon déconseillé de mettre des femelles boas dans des raques.

je donne juste un avis ... mais parfois, il vaut moins cher d'acheter un terra en verre, plutot que de faire un terra en bois qui va couter deux fois plus

moi les 120 x 60 x 60 je les touche à 70 euros ... ( un pote colle les plaques de verre nikel ) donc je me casse pas la tete

nicoss, avait tu vernis et siliconé ton terra ?

oui, là du coup, le prix grimpe encore... mais bon

@freddy79 a écrit:
nicoss,

j'aimerais savoir pourquoi tu dit avoir "échoué tes boas" (façon de dire), en terra ?

150euros, perso je trouve sa "un poil" chero...
mais pour quelqu'un qui ne bricole pas lui meme, il faut avouer que le prix reste dans le raisonnable...

Meme en bricolant toi meme, l'achat des matériaux te revient quasi aussi cher que le prix du tirroir...J't'assure, pour faire le meme produit, la différence entre "le toi-meme" et HP, c'est 15 €

"Meme en bricolant toi meme, l'achat des matériaux te revient quasi aussi cher que le prix du tirroir...J't'assure, pour faire le meme produit, la différence entre "le toi-meme" et HP, c'est 15 €"

Et bien, tu vois Chris Boas Morphs, je ne savait pas...

Moi j'ai la chance de pouvoir ramener de belles et grandes planches du travail...
Et je ne paye pas le verre...
Etant tres bricoleur, je me fait plaisirs à moindre cout...

donc je n'ai jamais réellement regarder les prix des terras "tout fait"...

mais merci de ta réponse...

J'avais demandé un devis à HP pour un rack pour boa adultes. Les dimensions des "boites" étaient de 120x80x30, avec structure alu, sur 5 niveaux avec chauffage compris, pour un prix avoisinant les 1700 euros. A ce prix j'hésite à prendre 5 HP pro moulés en 120x80x50 ou quitte à casser la tirelire dans un rack autant prendre chez Pro Rack.

oui Chris Boas Morph,

sa c'est sur...

je travail dans la métallurgie: tout mes supports de terra sont en acier (peinds et habillés)
de plus, nous avons une menuiserie au boulot, je ramène donc du bois sans "trop" de problèmes (dans la limite de raisonnable)...

Bonjour je remonte un peu le post 150€ le tiroir pas cher, on doit vraiment pas avoir les mêmes fournisseurs.
A ikea il vende des boite pour faire des racks les même que les racks que hp terra utilise pour faire ceux en pvc et boite en plastique.
Mon rack ma couté 150€ finis il est composé de 7 tiroir soit le prix d' un tiroir et 4 heures de bricolage.
C' est sur il est en bois et pas en PVC mais sa fonctionne exatement pareil.
150€ X 7 = 1050€
contre 150€ pour 7 places dans un rack en bois.
Y a quand même un écart monstrueux.
Chez ikea y' a des boites en 110X80X18 a 10€ pièces.

un petit up!!

pour les mâles,je me demandais si les grand racks ikéa pourrait convenir?

Bonsoir,

Pour nombre d'espèces, les racks passent fort bien au vu de leur comportement assez fouisseur ou térricole et de leur taille (ex sur certaines Elaphes, python régius etc etc) sans parler d'un comportement nocturne, donc, lumière direct inutile

Maintenant, pour des boa en rack...vu la taille nécéssaire en longeur et en hauteur de ces derniers....vu leur activité térrestre et semi-arboricoles pour nombres d'entre eux...les racks deviennent des térrarium au finals, non ? !! Razz

Ceci dit....c'est votre choix donc on se doit de respecter celà, pas de polémique promis.

Sinon, plus concrètement, je me demandais (simple curiosité) en quoi l'échec d'un élevage dans un térra donnerais comme par magie une réussite dans un rack avec les mêmes paramètres d'élevages ? en quoi le térra est-il source de problème pour élever un boa ????????

Celà, je ne comprends pas du tout !

Steve

@max123 a écrit:
Les miens sont dedans

ils sont adultes? Very Happy

Un peu plus de 2 mètres pour 3,6 Kg. Je l'avais mis dans un terra de 120x80x35, il a exploité la surface le premier jour. Ensuite, les 2 semaines suivantes, il ne bougeait plus. Remise en rack et là, je voyais Mr se redéplacer...

probablement parce qu'il ne voulait pas rester en rack et qu'il voulait se barrer le plus vite possible pour retourner dans un grand térra...! lol!RazzRazz:idée:

Steve

Avec tout ça, je ne sais toujours pas en quoi mettre le boa en térra à été un échec ?? scratch

je sais, suis lourds...mais trop envie de comprendre et de savoir, à moins que ce soit la curiosité, au choix ! Razz

Steve

• Créer...