imperator1 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 mon bci fa mtn 70cm pour 200grs et a 5 mois.je lui donne des souris adulte de 25-30grs une fois par semaine.pensez vous que ça va?sinon comment bien determiner la quantité et la fréquen ce qu'il faut donner a un serpent?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Je pense que 40 gr ça passe, sinon tu regarde sa partie la plus grosse du corps, et du regarde que ta proie fasse le même diamètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 ok ba c'est bon alors.mais j'ai pas envie de le surnourrir si vous voyez ce que je veux dire. surtout que les bci sont des bons mangeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan111 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 c'est claire, c'est des trous sans fond!!tu n'aurais pas une photo stp!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy79 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 salut,tu peux même en mettre 1 tout les 5 jours...25g, je trouve sa "léger"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux11 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 @freddy79 a écrit:salut,tu peux même en mettre 1 tout les 5 jours...25g, je trouve sa "léger"...Je penses que 5 jours est un délai bien trop court.Les serpents ont un système digestif qui marche sur le principe de "wagonets", la nouvelle proie vient pousser la dernière.Si le délai entre chaque repas est trop court, le serpent n'aura pas le temps de bien digéré son repas et il se peut que des proies partiellement décomposées apparaissent dans les déjections.Garde un temps de 7-8 jours entre chaque repas et tu augmentera une fois adulte.Il ne faut pas oublier que dans la nature un boa subit des périodes de jeunes,il n'a pas de menu fixer tous les 7 jours.Salutations Polux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 +10 polux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy79 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 bon alors oki pour moi...-10 pour moi sur ce coup là ?rrrho la barbe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 +1 polux.ça je le savais deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg0611 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Tu prends une proie par semaine, d'un diamètre un peu supérieur à la partie la plus grosse de son corps.Les dernières interventions sont importantes, il ne faut pas surnourrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 et c'est ça (la taille ) pour toute la vie du bci?ex: si son diametre est de 10 cm, il faut une proie d'env 10 cm de diamètre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux11 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Si tu garde cette règle la, tu est tranquille...Mais rien ne t'empêche de varier un peu la taille ( sans excès bien sur ) Pour la fréquence des repas tu peux également pratiquer des pauses dans son alimentation, sans excès également.Salutations Polux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 nikel pour cette règle cela m'aidera beaucoup pour la suite!en revanche comment savoir pour la fréquence des repas?on m'a dit de donner :toute les semaine pour un sujet de 0 à 1 an.toutes les deux semaine pour un sujet de 1 à 3 antoutes les trois semaines pour un sujet de plus de trois anspensez vous que cela est bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck11 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 philip m avait repondu sur ce post:/t5935-frequence-repas-bci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 ok merci bien buck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites