Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptileric

Ma batterie

Messages recommandés

Alors voila ma batterie qui acceuille mes boidés

Tout en osb 3 , aeration inox , vitre en 33/2 ( securite )
tout electronique et je trouve sa bien sympa ! jamais de blem niveau paramétres

Elle mesure 2 métre de haut x 1 metre 50 de longueur x 60 de profondeur

Vous n ' avez pas mis un isolant entre le sol et le premier terra ,pour le froid et les vibrations ?

très beau travail reptilic...

tu a peind l'extérieur, ou tu l'a recouvert (sa fait propre je trouve)...

fait juste attention que tes équerres (à l'intérieur des terra) ne puissent blesser tes boas...

bonne continuation...

Alors , la actuellement je l' ai surélevé ..ces photo ont était prise les premiers jour ...

pour les équerres , elles sont siliconé sur toute la surface !

j' ai traité l' intérieur avec du zikkens ( vernis qui traite et qui permet d' avoir une surface lessivable )

et pour les caissons en bois oui c' est pour les câbles chauffant

sympa ta batterie.100 euros le tout? tu as un plan pour les vitres?

ok merci de l'info. juste 100€ les vitres sont comprises?
car ça fait vraiment pas cher. en tout cas joli travail.
le système pour le chauffage est ingenieux mais pourquoi les caissons sont aussi haut et il y en a qu'au milieu?
desolé de poser tant de question mais ça m'interresse pour mes projets futurs Very Happy

ok,
bien vu de ta part alors (d'avoir siliconé les equerres)

donc tu a environ 1/3 du terra de chauffé (au sol)

Pour le verres j' étais vitrié ( sa aide lol ) et comme je suis toujours en bonne relation avec mon ancien patron lol

tout les terras sont chauffé avec deux cable de 100 w

il n' y a pas des caissons partout car en faite la photo date du debut ou j' ai placé mes betes et il se trouve que ma scie sauteuse avait laché lol

mais la tout est sous caisson et j' ai remarqué que la journée tout mes serpent sont sur les caisons et la nuit ils vont tous a l' autre bout du terra , je trouve sa étonnant et casiment tous a la meme heure .

Perso cette batterie est vraiment pratique , comme je ne suis pas chez moi en semaine tout est réglé pour la semaine et sa aide vraiment ..
je suis fan bounce

et au moin je suis au norme car j' ai eu une '' visite de courtoisie '' de la DSV et sa as passé nikel surtout avec les vitres en 33/2

maintenent je fini mon donssier cdc

Imperator : en faite je les aient fais plus haut ( 6 cm ) exactement
et j' ai persé de partout la plaque OSB
car j' ai essayé sans trou et posé sur le cable et sa chauffé mal

la sa tourne comme il faut

c'est top
je te donne mais dimension je viens le prendre can tu veux

Ben frenchement si je peux aidé , y a vraiment aucun soucis !!! aprés pour le transports , je peux pas assurer lol

belle réalisation mais où est le substrat ?

Parce que quand il feront sur le sol nu, bonjour pour nettoyer après ! RazzRazz

Steve

bien cette batterie!

par contre s'ils défèquent sur ton caisson chauffant,ça va passer dans les trous non?

j' ai dis dans les commantaires précedent que j' avais mis un vernis zikkens , c' est a dire qu' il fais un effet plastifié , un coup d' eponge et plus rien ... et je suis vraiment maniaque sur mes terra ,
aprés multitude de controle DSV a cause du voisinage , je prete beaucoup d' attention ...les crottes sont enlevé des que je les voients ...
et tout est nettoiyé a fond chaque semaine

donc rien ne peux passer dans les trous et atteindre tes cables???

bonsoir,
vous pourrez constater plus tard que le sabstrat est indispensable car quand une femelle adulte fait ses besions cela peux etre impressionant

Ok, je l'ai bien compris que tu faisais attention, que les choses soit claires, je ne me permettrais certainement pas de remettre celà en doute, et les lignes qui suivent ne sont pas là pour servir de défouloir, mais pour te dire les choses tel quel l'ont été vécu par certains éleveurs, moi inclus, donc, je prends du tamps à cet heure ci uniquement pour te donner d'autres pistes de réflexions, il n'y a pas d'autres interpreêtation à faire.

Donc, sache pour info que même chez les pro ou éleveurs confirmées, qui utilisent des térra plastiques ou des racks....donc chez les plus mordu de la méthode dite "stérile", ils mettent un fond tout de même, journal, soppalin, copeau parfois....rien que pour l'urine, l'odeur ou pour éviter l'incrustation des excréments... sachant que tu ne peux pas être forcément dérrière eux 24h/24h, et en plus avec un boa....c'est pas un orvet ! quand sa lâche...c'est pas triste ! Razz

et là, perso, je trouve que la méthode me semble pour ma part vraiment pas adapté pour un Ophidien, quel que soit l'expèce, et quel que soit l'attention et la bonne volontée de l'éleveur, qui est bien présente dans ton cas, celà me paraîs évident vu tes écrits et le soin apporté à créer cet ensemble.

Après, attention...encore une fois, c'est toi qui gère, c'est donc toi le seul maître à bord de tes installations, et personne d'autre.

Mais je suis cependant prêt à parier que même vernis, à force de passer l'éponge et à force de traiter le fond (hygiène) ou de frotter avec ton éponge...et bien dans moins d'un an, tes fonds de térra seront sacrément abîmé, et risque fort d'absorber à un moment donner de l'eau...et ensuite, le bois va travailler...de toute façon, l'Osb travail un peu inévitablement, vernis ou pas vernis....celà finit par arriver tôt ou tard.

l'osb je connais, je sais de quoi je parle, j'en ai utilisé à mes tout début, pour tester.
Facile à monter, pratique, vraiment pas chère...pour les dégager en moins de deux dans la foulée ! Razz Ce n'est pas la meilleurs des matières pour ce type d'utilisation, même traité en multicouche de vernis....à long terme, rien ne remplace à ce jour le verre ou le plastique, on peu faire comme on veut, y rajouter des filme plastiques, des revêtement en pvc...il n'existe pas mieux.
Et en plus sans substrat, ta plaque de fond ne tiendra pas très longtemps.

Tu verras par toi même dans quelques temps de toute façon, et tu repenseras à ces quelques lignes crois moi ! WinkWink

le nombre de personne (dans les ophidiens je précise) qui ont jeter après quelques mois ou années leur térra en l'OSB pour du verre ou du plastique sont légion, l'inverse en revanche....je crois n'existe même pas ! RazzRazz

Et en cas d'infections d'acariens...galère avec l'OSB...pense y quand même un peu pour les prochains térra.

Steve

je suis schmitt, sens substrat sa va être un masacre pour ton bois,et tes bêtes vont patogé dans la pisade!!

Merci des coms !!!
je ne remet pas en question tout ce qui est dit mais je n' ai vraiment aucun probléme ..a 130 € le pot de 5 litres ...crois mois que c' est vraiment plastique ,
je sais que sa fais des belles bouillasse mais le rack ect ...ce n' est pas pour moi..
je ne dis pas que j' aime pas le rack car j' en ai un pour mes regius mais ..c' est pas pareil , c' est sur je met 1 heure a tout nettoiyé mais voia mes serpents , je les vois , je peux au minimum etudié les comportements ...et c' est surtout cela qui m' attire dans les terras .

Aprés bien sur quand il seront non loin des 10 kilo ...je modifie tout pour faire une une batterie a regius et les boas passeront en herpteck ...j' ai trouvé mes plaques plastiques mais le soucis c' est qu' elles font toutes 3 métre par 2 méttre et soucis pour les ramenés ...
mais c' est en cours Smile

Mais je peux assuré que ce vernis en jette ! et qu' il est vachement pratique !

pour le substrat ..le journal je n' aime pas , et les copeaux j' en met quand j' ai le temps d' allé en cherché ...
quand on bosse toute la semaine et qu' on rentre que le week end , que je dois faire 60 borne pour allé cherché du substrat ..sa donne a reflechir lol

mais je prend note Smile

j'ai une question pour toi schmitt:

pourquoi dit tu que l'OSB est galère au niveau des acariens?
est-il plus difficile à traiter qu'un bois "traditionnel" du fait de son aspérité ?

reptilic:
moi je suis au copeau de hêtre (et j'y resterais tant que je pourrais)...
superbe rendu, et pas trop chiant à entretenir (si ta le temps)...

juste une p'tite question:
si tu a entièrement vernis ton terra, les trou de ta "plaque de chauffage" ne servent à rien s'ils sont recouvert de vernis...?

je finirais en te re-disant quand même que tu a bien bossé sur ce terra...
c'est une belle instal'...
la mienne ne va pas tarder, alors je prend un max d'infos pour ne pas la refaire 50 fois...

Nan mais les trou d' aération ne sont pas bouchés sinon c' est inutile ...

Moi je pense juste que sur principe de base , en nettoyant une fois par semaine tu n' as jamais de problème d' hygiène ...
logique !

après bien sur j' ai vu certain éleveur ou déjà quand tu rentre dans la pièce sa sent le fauve ... je n' adhère pas du tout Evil or Very Mad

si un boa défèque sur les trous de ton chauffage,merci la merde dans ton "coffrage"!!!

je comprends ce que tu veux dire.
Suis ta route, tu verras avec le temps ce qui te conviendras le mieux par toi même. Wink

par rapport à la question posée, je ne voudrait pas trop dévier de son post intiale, mais pour répondre brièvement, en effet, d'après mes conversations avec d'autres éleveurs...et mes propres expérienes passées de lutte acharnée anti-acariens, que ce soit avec des Ophdiens ou d'autres espèces animales, je dois dire que certaines pratiques et comportement d'éleveurs favorise la résistance des acariens dans nos élevages.

Le choix du contenant en est un principal facteur, la déco interne aussi (dans le choix des matériaux, ce qui n'exclus en rien les matières naturelles) et bien entendu le respect de la quarantaine lors de nouvelles acquisitions, plus globalement l'hygiène dans la pièce, les plantes en pot à éviter dans la pièce, les meubles et objet parfois trop nombreux entourant les bacs, garder ses chaussures quand on rentre dans sa pièce..., ou encore ne pas se changer ni se laver les mains après une visite chez un autre éleveur peu aussi apporter son (mauvais) lot de surprise etc etc

Pour ma part, je trouve que les aspiritées internes mais aussi externes de l'osb est trop galère à gérer, une seule femelle pleine qui sort du térra et qui se planque dans une micro fissure du bois, et asta la vista le traitement réaliser, on peu tout recommencer à zéro ! Razz

Cependant, je voudrais aussi dire que malgré tout, l'osb permet à de nombreux éleveurs d'accéder à la térrario avec des espèce de grandes tailles, la différence (€) entre un térra en verre avec aération alu par rapport à un térra de même dimension en osb est énorme, donc soyons réaliste, tout le monde ne peux se permettre de s'équiper de térra en plastique ou en verre.

Seulement....en térrario, rien n'est gratuit, parfois, il faut savoir faire des choix, sacrifier le nombre pour peut être plus de qualité d'installations..., à vous de voir , celà, c'est très personnel.

Sinon, pour le reste, du moment que ton système te convient et que tes serpents sont en formes...

Bon élevage

Steve

• Créer...