imperator1 0 Posté(e) le 4 février 2011 tout a fait d'accord, tout doit etre fait avec conscienc, connaissance et parcimonie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maiakovsky1 0 Posté(e) le 5 février 2011 le poste à quelque peut dériver là non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 5 février 2011 c'est vrai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 6 février 2011 wouahouuuuuuuuu magnifique serie de photos superbe betes! elle est vraiment enorme ton potes a de bon bras pour porté une bete pareil!! merci pour le partage et felicitations pour le fait de relacher les repro dans leur millieu naturel chapeau bas! et vivement les prochaine photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
longissimatoms 0 Posté(e) le 6 février 2011 oh le morceau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 6 février 2011 t'aurais pu garder un couple de nc pour une repro future non?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambystoman1 0 Posté(e) le 6 février 2011 je pense qu'il aurait pas pue car il avait l'autorisation que pour la femelle et pas pour sais petit, mais je me trompe peut êtres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystere1 0 Posté(e) le 11 février 2011 bravo pour tout ce que tu fais pour cette bete....superbe spécimen!j ai fait un periple d une 15de jours en guyane avec un pote entomologiste,on s est bien eclaté:chasse au drap blanc avec un groupe electro!de biens bons souvenirs!je confirme la grande communauté hmong!d ailleurs ils ont des boutiques rigolottes ou tout y est!des vraies cavernes d ali baba!bonne continuation.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bast1 0 Posté(e) le 8 avril 2011 heu... quelques news mashibha ... ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 salut mashibha pourrait tu nous donner quelques news ou quelques photo de la petite si tu passe par la? merci a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann1 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 oufff ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mashibha 0 Posté(e) le 25 août 2011 Juste un passage vite fait pour vous donner des nouvelles de la grosse mémère !!Ben tout va bien pour elle !! En ce moment elle a déménagé dans une propriété en attendant que sa nouvelle cage soit fin prête !! Donc elle profite bien tranquillement du soleil et des marais de Kaw ... Sinon la dame a bien voulu se réalimenter et depuis ça n'arrête pas !!!Petite indication la dernière fois elle faisait aux alentours de 100kg et maintenant elle en est à 196kg ...... Dès que possible je referai quelques photos !! A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 25 août 2011 Déjà 196kg, c'est pas mal sa ! Et vivement les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Constrictors 0 Posté(e) le 25 août 2011 Je découvre ce post...C'est impressionnant!La manipulation a l'air si "facile", avec specimen de cette taille! Merci pour ce partage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice35 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Excellent post! Des nouvelles de la miss? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 C'est la première fois que j'entend qu'une telle bête fasse ce poids! Comment as-tu fais pour la peser au juste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JamestheCFH1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 EXTRAORDINAIRE !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mashibha 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Bonsoir à tous,Quelques nouvelles de la miss ...Après quelques semaines de vilégiature à la campagne, la demoiselle va bientôt faire son retour en ville !! Et comme elle va récupérer un nouvel appart super sympa, elle a décidé de se faire toute belle pour l'occasion ....... du coup en ce moment elle tourne aux alentours de 7 m .... pour .... ( roulement de tambours !! )... environ 300 kg !! Hé oui, j'ai bien dit 300kg !!" Et dans le coin bleu, le champion en titre toute catégorie, j'ai nommé Jaegga la Terreur de Cayenne !!! " LoooolTrès bientôt les photos vont suivre, histoire de vous donnez une idée du périple qui nous attend !! Il va falloir la porter à bras d'homme sur 3 km, avant de pouvoir la charger ... autant vous dire qu'on va pas chaumer !!! LOLEt par la suite, je vous communiquerai le lien vous permettant d'accéder à la webcam qui sera branchée en permanence sur son nouveau domicile !!Au passage pour la question sur le poids, il y a différentes techniques utilisées, allant du simple coup d'oeil, à la pesée sur balance industrielle pour véhicules, ou au tapis contact ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Un tel poids a t-il déjà été enregistré, de même pour sa longueur ???Record ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JamestheCFH1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Trop bonne idée la webcam !! C'est top bonnard !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 7 mètres, je veux bien le croire car les murinus peuvent y arriver, mais 300kg, même dans le guiness records ça ne s'est pas encore vu.On ne pèse pas un monstre pareil à l'oeil nu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mashibha 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Je suis assez d'accord avec toi Mayhem pour dire que les petits métros comme toi et moi ne sommes pas capables d'estimer le poids d'une bestiole à vue de nez ....Mais ce n'est pas le cas pour les populations autochtones de Guyane, que ce soient les amérindiens et leur connaissance impressionnantes de leur environnement, ou bien les brazoul, sans oublier tout simplement le créole chasseur !! Je dois dire que pour l'avoir vu, ils ont le compas dans l'oeil ( 20kg d'écart entre l'estimation visuelle et le résultat pas tapis contact )Après je laisse bien sûr les sceptiques douter .... mais s'ils veulent venir faire un tour en profonde, ils se rendront compte qu'on est loin de tout connaitre des animaux qui nous entourent !!!! LOLA bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck15 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 7m et 300 kg !!!! perso je fait partie des sceptiques , ou alors tu devrais rendre public cette animal , tu deviendrais une star chez les hérpéto parceque un tel animal n'a jamais été vu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiromu11 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 salut chapeau a vous pour relâcher les repro pour protéger l environnement et pas vouloir faire du trafic vivement les photos j ai ate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Appelez le guiness, c'est probablement un records de poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 @espacebifide a écrit:Moi je suis terrariophile et franchement je serais le premier à goûter de l'iguane ou du serpent tant qu'ils sont bien cuits car bonjour la contamination !!Et à ce propos j'ai mangé du croco lors d'un diner chez mon patron il y a quelques semaines et c'est franchement délicieux, un gout de poisson et de poulet c'est super!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 @mashibha a écrit:Et par la suite, je vous communiquerai le lien vous permettant d'accéder à la webcam qui sera branchée en permanence sur son nouveau domicile !!ca c'est vraiment énorme!!!quand sera t-elle dispo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck15 0 Posté(e) le 15 février 2012 alors plus de nouvelles de ce monstre de 7 m et 300 kg ? ont attend toujours des photos et surtout des preuves plus concrete qu"une pesée à " l'oeil " du plus gros anaconda observer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2012 Heu la moi je suis plus que septique !! Comment pouvez croire qu'une murinus grandissent aussi vite en un an !!! Et prendre 200 kg. La je m'interroge plus qu'un peu!! Et quand on parle de male de 7 m alors la c'est le bouquet, les males sont nain a cote des femelles meme si certain peuvent avoir de grande taille mais 7 m!!!! Pour ce qui est des photos elle sont magnifique c'est un joli specimen, mais va vraiment falloir changer de balance lá !! Certe le monsieur sur la photo est trés costaud, mais tres loin de faire les 250 kg daileur heureusement pour lui sinon il serait completement ecrasé le pauvre et le male juste en dessous d'un peu moin de 100kg effectivement il fait de moin de 100kg une fois que tu lui enleve un bon 40kg!! C'est une histoire a dormir debout ca un murinus de 560cm ne peu pas faire 250kg!! Preuve au calcul si l'animal gravide faisait se poids et apres 100kg cela veu dire qu'elle a mis bas de 150kg de petits plus des oeufs non fecondé ce qui donnerai plus d'un kilo pour chaque bébé heu ya pas un probleme lá??!!! alors qu'il ny a que 96bebes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maiakovsky1 0 Posté(e) le 17 février 2012 ?????je suis souvent perplexe devant les lignes écrites par certains !et je suis toujours ... ( je ne sais pas trop quel mot utiliser là !) "Étonner" des poids et tailles annoncer par certains éleveurs ( ou détenteurs ) de gros boïdés .j'ai souvent l'impression que les mesures sont sur-estimées pour entretenir le mythe de certaines espèces . maintenant je ne vois vraiment pas pourquoi mashibha viendrai sur un forum de personnes avertis que nous sommes ce venter de choses fausses .je pense qu'il y a un réel manque de sérieux sur le moyen et/ou le matériel utiliser pour cette mesure de poids .d’ailleurs, une petite question à toi Mashibha !grâce à quel appareil de mesure a tu obtenu ces résultats ? ( si tu me réponds : " une balance ! " je vais bien rire mais au finale personnes ne sera plus avancer !)parce qu'une balance qui passe les 300kg c'est pas courant et rarement précis à quelques grammes prés . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 moi je connais un éleveur qui a un rétic de plus de 100 kg après le poids exact je sais pas trop peu etre 110-120kg pour 7 m de long et c'est vraiment un monstre qui d'ailleur possède le même diametre que l'animal de ce post voir un poil plus!!voici une photo mais rien pour se rendre compte de la grosseur de l'animal, mais bon y en a t'il vraiment besoin ?? !! (désolé pour la qualité)URL=http://imageshack.us/photo/my-images/38/dsc03196jy.jpg/][/URL]et pour moi il est évident que cette anaconda ne fait pas 250 kg et encore moin 300 maintenant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck15 0 Posté(e) le 17 février 2012 mouai ....le gars se connecte tout les jours sur le forum , il est meme connecter en se moment mais il fait le mort !!! ce qui ma le plus fait rire c'est quand il écrit qu'ils vont la transportée sur 3 km à bras d'homme lol !faut pas nous prendre pour des cons non plus ou alors qu'il nous amene des preuves de se qu'il avance mais sa j'en doute !mythomanie quand tu nous tiend . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck15 0 Posté(e) le 17 février 2012 le record et de 235 kg pour une taille de 8m30 , l'animal à été observer en 1960 .si tu dit vrai et si comme j'ai bien compris cet animal vie en semi-captivité il est facile pour toi de faire homologer se nouveaux record loool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mashibha 0 Posté(e) le 17 février 2012 Vous commencez tous à me gonfler ( enfin certain !! ), d'une je n'ai pas que ça à faire de poster sur le forum ( surtout aux vues des réactions ), hé oui peut être que ce n'est pas votre cas mais en ce qui me concerne j'ai une activité professionnelle qui me prend énormément de temps. Après, franchement vos remarques sur la véracité de mes propos, je m'en tape, à la base je souhaitais juste partager avec vous, les images que je récupère de mon temps passé en forêt. Mais bien sûr il est tellement plus facile de rester derrière son PC !! Commencez déjà par aller plus loin que le coin de votre rue pour vos expéditions et peut être aurez vous la chance de découvrir certaines choses.D'autre part, pour beaucoup, il serait bon de reprendre quelques cours de lecture ... il n'y a qu'à lire correctement pour comprendre, tout est écrit !!Ha oui encore un petit truc, Franck lorsque tu auras marché en forêt équatoriale ( ou ailleurs ) avec plus de 45 kg de matos sur le dos, tu pourras émettre un avis sur la possibilité de porter une charge supérieure à 250 kg, à bras d'hommes sur 3 km. Il me semble que 250 kg portés par plus d'une dizaine d'homme ( pour la plupart certainement plus fort et en tous cas avec une meilleure mentalité que la tienne ), cela fait un peu moins de 25 kg par tête ... donc pas grand chose pour nous !!Bref, je ne vais pas m'étendre plus là dessus ... je posterai peut être d'autres photos quand l'envie me prendra ( ainsi que les valeurs de pesée et de taille ainsi que le descriptif du type de pesée )Sur ce je dirai longue vie aux hommes de bonne volonté, ouverts d'esprits et curieux de la nature .... et mort aux cons !!MerciPS : pour les personnes intelligentes, je reste contactable par MP, mais je ne peux pas vous garantir des réponses rapides ou fréquentes. Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 Ouvert d'esprit certe mais pas limité non plus !!!! L'animal montré en photo est une tres belle bete mais est loin des mensurations dite !! Je suis sure que quelque part dans un coin bien reculé des forets equatoriales il y a des geants, mais lá certe l'animal est enorme, mais faut pas exagerer non plus !!! Rien quen regardant le plus gros retic de bob clark , fufly est largement plus grosse que celui en photo sur ton post !! Et la ya pas photo et elle ne " fait" que je crois 150kg je ne sais plus exactement. Donc imagine un peu un animal de 100kg de plus pour presque trois metres de moin !!! Et le tiens maintenant 300kg et en plus qui mange des cochons de 80kg !!!! Lá faut arreté, tu sais tu nous aurais dis que le murinus en photo faisait 110kg dejá c'est plus que pas mal. Desolé mais moi j'y crois pas il n'y a qu'a voir la photo du retic que j'ai mis c'est un animal vraiment impressionnant et qui en un plus gros diametre que le murinus du post. Met nous de nouvelles photos de l'animal de 300kg et apres on verra, faut le faire controler et finir dans les records, moi je demande qu'a voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mashibha 0 Posté(e) le 17 février 2012 Encore une fois commence par lire le post et tu verras que les premières photos montrent la miss il y a 1 an et demi, avec une taille de 6m et des brouettes, pour un poids d'à peine plus de 100 kg !! A son arrivée elle mesurait 5.50 ( environs ) pour 256 kg ... oui elle était pleine mais pas que de bébés, en l’occurrence il devait y avoir un cabiai dans l'estomac.Et actuellement, elle fait un peu plus de 7 m pour un poids supérieur à 250 kg. Lors de sa mise en résidence d'été, elle a ingurgité pas moins de 7 biches en moins de 4 mois !! Après près de 3 ans de diète.Et je te confirme aux confins de la forêt, tu trouves des bêtes impressionnantes, comme par exemple encore un ( ou une ) anaconda s'attaquant tout simplement à un caïman noir de 4 mètres ( i ly a bien plus gros en ce qui les concerne !! )Quant aux photos, je suis désolé mais pourquoi devrais je faire plaisir à des gens qui remettent tout en question, alors que dès le début ils ne sont pas capable de lire un post correctement ?? Et concernant les records, merci mais ni mon ami ni moi n'avons besoin de vois conseils pour contacter le guiness book ( c'est en cours pour une homologation officielle d'ici la fin de l'année si tout va bien ... ben ouais faut aller la chercher ! ).Mais bon c'est sûr que le véto qui l'a suit est aussi un gros mytho et que les balances industrielles de la DRIRE ne sont pas capables de dépasser les 100 kg .... PfffM'enfin ça ne me surprend même pas, c'est bien la mentalité française ! Pffffffffffff .... Ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck15 0 Posté(e) le 17 février 2012 elle pese 250 kg puis 100 puis 300 puis en faite non 250 puis a remanger 7 biches en 4 mois après avoir jeuner 3 ans ....comprend plus rien moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maiakovsky1 0 Posté(e) le 17 février 2012 et voila un poste qui commence à tourner au n’importe quoi !!!je suis vraiment déçu au plus haut point d'une chose .à chaque fois ( et je dit bien " chaque fois " ) qu'un poste est établie sur cette espèce sa commence ou sa fini toujours en cacahuète !c'est tellement dommage que ce sujet soit si sensible . entre ceux qui entame l'aventure et qui abandonne , ceux qui viennent l'ouvrir mais qui ne savent pas de quoi ils parlent et ceux qui assiste aux déchirement des avis sans rien dire mais qui n'en pense pas moins et forge une légende autour de cette animal mythique ... je ne suis pas pour ou contre les dires de Mashibha .je dit juste une chose ! Apporte nous les preuves de ce que tu avance quant tu en aura le temps et la possibilité !PS : au final tu utilise donc un balance industrielle de la DRIRE ! quel est la sensibilité ? au gramme prés , 10g , 100g ou 1kg prés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 18 février 2012 @yoda_snake a écrit:moi je connais un éleveur qui a un rétic de plus de 100 kg après le poids exact je sais pas trop peu etre 110-120kg pour 7 m de long et c'est vraiment un monstre qui d'ailleur possède le même diametre que l'animal de ce post voir un poil plus!!voici une photo mais rien pour se rendre compte de la grosseur de l'animal, mais bon y en a t'il vraiment besoin ?? !! (désolé pour la qualité)URL=http://imageshack.us/photo/my-images/38/dsc03196jy.jpg/][/URL]et pour moi il est évident que cette anaconda ne fait pas 250 kg et encore moin 300 maintenant !!a taille égale, les anacondas sont carrément plus gros que les rétics!!tu verra jamais un retic de plus de 150-170 kg, ils sont plus mince que les eunectes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiromu11 0 Posté(e) le 18 février 2012 on va pas s énerve alors que j aimerais bien continuer a suivre ton partage et en savoir plus mes nous d autre info quand tu aura le temps car le boulot prend beaucoup de temps j en sais quelque chose je suis cuisto et fait plus de 200h de travail par mois donc j esper a la prochaine au plaisir de te lire pour nous apporter d autre infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice35 0 Posté(e) le 18 février 2012 @reptiromu a écrit:on va pas s énerve alors que j aimerais bien continuer a suivre ton partage et en savoir plus mes nous d autre info quand tu aura le temps car le boulot prend beaucoup de temps j en sais quelque chose je suis cuisto et fait plus de 200h de travail par mois donc j esper a la prochaine au plaisir de te lire pour nous apporter d autre infos +1 250/300 kg ou pas... Je pense que certains se comporte de façon déplacer...on dirait presque de la jalousie. Pour ma part la curiosité l'emporte et ce serait sympa que tu puisse continuer à partager tes expériences vécu sur le terrain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2012 @imperator a écrit:a taille égale, les anacondas sont carrément plus gros que les rétics!!tu verra jamais un retic de plus de 150-170 kg, ils sont plus mince que les eunectesJe suis bien d'accord avec toi mais ce que je veu dire c'est que la photo montre un montre de 110 -120kg qui fait 7 m. Donc si ce retic est plus gros en largeur et plus long que ce murinus c'est qu'il est evident qu'il est loin de faire 250kg. J'ai vu encore plus gros que ce retic celui de. Mr durant faisait 150kg voir plus. Mais c'est vrai qu'a taille egale l'anaconda sera plus gros . J'ai rien contre se post juste un peu d'exagerations sinon il est interressant de voir des animaux sur le terrain ce que tout le monde n'a pas la chance de faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck15 0 Posté(e) le 18 février 2012 @brice35 a écrit:@reptiromu a écrit:on va pas s énerve alors que j aimerais bien continuer a suivre ton partage et en savoir plus mes nous d autre info quand tu aura le temps car le boulot prend beaucoup de temps j en sais quelque chose je suis cuisto et fait plus de 200h de travail par mois donc j esper a la prochaine au plaisir de te lire pour nous apporter d autre infos +1 250/300 kg ou pas... Je pense que certains se comporte de façon déplacer...on dirait presque de la jalousie. Pour ma part la curiosité l'emporte et ce serait sympa que tu puisse continuer à partager tes expériences vécu sur le terrain.libre à toi d'avaler n'importe quoi ,quand ont balance des chiffres completement irréaliste sans aucune preuve ni photos faut pas s'étonner de passer pour un mytho !pour finir apparament cet animal est captif donc rien à voir avec des rencontres faite sur le terrain , facile ( enfin apparament non ) de photographier un animal captif pour le reste ont a pas vu grand chose du " terrain " . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy79 0 Posté(e) le 29 août 2013 un p'tit up pour ce topic,j'aimerais vraiment connaitre la suite.Peu importe les poids/taille,simplement avoir des nouvelles de cette magnifique femelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites