Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
imperator1

bci classique: colombien

Messages recommandés

Bonjour,

En fait non, pas vraiement, même si son utilisation est parfois mal faite pour les boa, parfois volontairement à cause du manque de suivis lors des repro, l'éleveur ne sachant ou ne pouvant définir les origines de sa repro.

En fait, par classique, celà définit un sujet non phasé tout simplement, donc de couleur naturelle liée à son espèce ou à sa localité qui lui est propre.

Soit pour exemple, on parlera d'un classique clombien, mexicain, brésilien, pour les boa, tout comme on parle de Python régius classique pour les sujets non phasé etc etc

En fait, la recrudescence et la mode des phases en élevage ont donné naissance à ce therme afin de pouvoir faire la différence de mannière rapide et précise.

Actuelement, le terme à une petite tendance chez les éleveurs à devenir un peu dénigrant et décrit pour certains des sujets peu attractif, souvent jugé "commun, banale" sans trop de valeur etc etc....

ce n'est pas une critique, juste un constat et une explication que je donne, rien d'autre.

Enfin, à noter que le terme de classic n'est pas utilisé pour des espèces moins communes en élevage ou n'ayant pas encore subit de trop grandes diversité chromatiques par croisement interposées de sujets ayant mutés pour créer divers phases.

Exemple, on ne dira pas : Sanzinia madagascariensis "classic" ou Corallus caninus classique, ou encore python d'Angola classique, etc etc
Autre exemple, on ne parle pas non plus de corallus hortulanus "classique", malgré toutes les incroyables possibilités chromatiques existantes....car ce serpent est probablement le seul au monde à pouvoir donner à chaque repro une telle multititudes de colorations souvent fort différente des parents eux même !!!

on pourrais presque parler d'une sorte de serpent qui "s'auto-phase" tout seul en somme ! Razz

Pour conclure, à quelques exception près (pas mal de phase apparaissent ches les Morelia spilota, certains reticulées) ce terme est globalement utilisés pour les Elaphe guttata, les python régius et les boa constrictor impérator, qui concentre la presque totalité des repro de phasés en france et probablement l'essentiel en nombre des espèces détenu actuelement, avec les lampropeltis et d'autres Elaphes.

Steve

ok merci de l'info.
je vais mettre une photo du mien pour que vous essayer de m'éclairer dans sa localite si possible

Très jolie classique imperator !!!

Par contre pour te dire sa localité, à mon avis grace à une photos ce n'est pas possible d'avoir une réponse catégorique.

Le mieux est de reconstituer sa généalogie, mais dans la plupart des cas cela est très difficile.

As-tu des photos des parents ?

Connais tu l'éleveur qui te la vendu ?

Peut-il te renseigner sur l'origine des géniteurs ?

Voilà quelques piste qui peuvent t'aider dans ta recherche ....

Mais dans tous les cas ton boa est superbe, et c'est le principale.....

Salutations

Polux

il est vraiment magnifique,

en effet...

la queue me parait très foncée... j'adore, sa change...

polux:
reconstitué sa généalogie va etre impossible sachant que ses décendants qui ont été importé il y a 18 ans et il n'y a plus de trace.
ensuite je l'ai acheté a reptilepassion pour ceux qui connaissent. c'est d'ailleurs un très bon eleveur.
il est situé a bron et a un site net.
le père est mélanique (localité inconnue)
la mère(orange séléction) n'est autre que la mère du père (localité inconnu).
donc c'est mort si je comprend bien!! c'est pas grave.
ce dont je suis sur, c'est qu'il est originaire d'amerique du sud!! Wink
ensuite
en effet la queue est très foncée (elle est meme noire, il n'ya pas de rouge)
merci des compliment
moi aussi je la trouve très belle et le orange s'intensifi avec les mues, autanty vous dire que j'ai hate!!

En effet, je dois dire que c'est un très beau Boa, constrasté et aux couleurs très douces mais bien démarquées, j'aime beaucoup.

Steve

Il y a tellement eu de croisement entre différentes localités de boa qu'il n'est pas toujours facile d'en définir son origine...

• Créer...