Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BlackDatura

les perce oreilles

Messages recommandés

Bien le bon jour chers amis,

voici une question que je me pose, j ai entendu dire que les perce oreilles mangeais les acarien et qu'an cas de contamination on pouvais en introduire dans son terrarium, et que cela étais bénéfique en cas d'invasion, (pas d'E.T mais d'acarien lol).

voili voilou j'aimerais donc mettre un terme a cette interrogation qui suscite mon intérêt,
attention S.V.P j'aimerais des réponse concrète avec explication,
et pas de réponse genre hè les perce oreilles s es degeu faut pas en mettre dans son terra.

je ne pense pas que cela soi nuisible aux serpent du au fais que s est principalement végétarien et que ca mange des puceron et des acarien, le seul ik serais qu'il foute le camp du terra et ce ballade dans l'aparte.

en tout cas cela me semble intéressant a vérifier

Salut,

Entomologiquement parlant, les perce oreilles sont ommnivores à tendances herbivores pour les juvenilles comme les adultes, un peu moins végétariens pour ces derniers.

faisant partie de l'ordre des Dermaptera, ils existes actuelement 1300 espèces au monde identifiés, dont 34 en Europe à ce jour.

A ma connaissance, aucune de ces 34 espèces Européènnes ne s'attaque aux acariens.

Ils manges avant tout les plantes, les fleurs, les bourgeons, parfois des restes d'animaux, ont tendance à grignoter les jeunes pousses du jardin, à carroter le potager...(pas bien ! Evil or Very Mad )
Il arrive que les adultes manges des insectes type pucerons rencontrées lors de leur sorties nocturnes sur les plantes qu'ils grignottes la nuit, c'est vraies....mais les acariens sont des arachnides, pas des insectes (huit pasttes et non six).

En tant qu'entomologiqte amateur, jamais je n'ai entendu ou vu ou lu que des perce-oreilles mangeait les acariens, d'ailleurs, leur milieux de vie ne les mets pas en présence de ces parasites de toute façons.

En espérant avoir répondu à ta question.

Steve

euh désolé en faite s était les poux, on ma dit que les perce oreille mangeais les poux, en tout cas merci ca ce voit que tu est caler sur le sujet MDR,

je croie qu'on les nommes perce oreille uniquement par la forme de leur pince, je croie

Schmitt répondra surement mieux a cette question lol

merci pour la réponse

Poux ou puce ou acarien, pareil...ils ne partagent jamais la même niche écologique.

Sinon en effet, comme pour beaucoup de dénomination humaine, ont à assimilé leur nom à des apparences physiques, en l'occurence leur soit disant pinces....

Pour infos, ce sont des cerques, leurs principales fonctions étant la défense (en les recourbant mais pas en pinsant, trop faible ! ce ne sont pas des crabes.... Razz ) et aussi utilisé pour la reproduction....

Nos oreilles n'ont rien à craindre....les pousses tendres, le potager, les plantations en revanches beaucoup plus ! Razz

Cette années, toute une nichée m'a détruit mes jeunes pousse d'un figuier ! la nuit, à la lampe de poche, j'ai vu des dizaines et des dizaines de ces animaux en pleine action...

J'aime pas les produits....donc, nettoyage manuel et direction des térrarium....de mygalons....ils ont fait connaissances....miam slurp ! Twisted Evil

Steve

Ahahah mdr, au moins tu n'a pas besoin d'allée loin pour trouver a manger a des mygales haha,
tes araignées on vengée ton figuier, tu peux dormir en paix

hors sujet:

la croyance qu'ils percent nos oreilles est fausse !

tout comme les chauve-souris qui s'attaquent à nos cheveux !

etc...

parenthèse fermée
(désolé si cela n'a rien a voir avec ton post BlackDatura)

ben ca tu n'en s'est rien si s'est faux, il ce faisais comment les piercing a l'epoque, on s'est pas mdr.
j'imagine bien l'mec essayer de ce faire des piercing avec ces insect lol

• Créer...