BlackDatura 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Bien le bonjours,voila Willow (ma brongersmai) a fais ses deux ans le 11.12.2010pour 1m50 et 6kg pour cela j'ai acheté un nouveau terra de 150/80/100, en espérant que cela serra suffisant pour quand elle sera adulte.bon j'ai tout monter mon terra qui est en bois stratifier, et pour éviter les moisissure dans les angle du terra j'ai siliconé, (le 15.01.11) je sais qu'il faut laisser sécher 48 heur mais faut-il le laver ou le traiter avant l'installation.des que mon appareil reviens de réparation je vous montre les photo.en tout cas merci beaucoup si vous pouvez répondre a cela rapidement.mon ancien terra en verre a explosé ( raison pour la quel je prend un terra en bois) et will ce retrouve vulnérable au courant d'air et de plus elle risque de s'échapper, par chance s est un brong et pas une élaphe car elle aurais déjà foutu le quand mdrmerci encore bonne soiré tous le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 le vernir avec du vernis alimentaire pour qu'il resiste a l'eau et aux urines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackDatura 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 le silicone résiste a l'eau pour quoi le vernir? peut être parle tu du terra, il est stratifier donc protéger par un filme plastique, le terra risque rien, s est juste les bordure qui m 'inquiète j ai siliconé mais il reste une odeur et s est surement pas bon pour le serpent ,je sais pas si il faut traite le silicone par la suite ou juste le lavé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux11 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Il faut laisser aérer pendant un moment ( 5-6 jours ) Puis après tu lave ton terra à la javel comme quand tu le lave d'habitude, après tu rince bien.Ensuite tu met ton chauffage en route, avec thermostat comme quand ton serpent sera dedans, tu ferme les vitres et tu place un thermomètre pour contrôler ta température.Tu fais un test sur 3-4 jours et tu l'ouvre de temps en temps, en principe plus d'odeur de silicone...Une fois que tu as fais sa tu peux placer ton brong dedans.Salutations Polux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 @BlackDatura a écrit:il est stratifier donc protéger par un filme plastique, dsl j'avais pa vu qu'il était strratifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Bonsoir,Avec ces pythons, même si stratifié, à la longue, avec l'usure et les nettoyages, le taux d'humidité nécéssaire, les déjactions abondante du serpent, son poids, les nettoyage complet de la cuve aux jets d'eau ou à divers produits qui sont souvent nécéssaire avec les adultes....Bref, si je puis me permettre une suggestion, tout les éleveurs que j'ai rencontrés (je m'intérréssais de près à un moment à son élevage) et avec qui j'ai pu discuter de la maintenance au quotidien étaient soient en bac plastiques....soit en verre, mais aucun en bois, même traité.Je ne parle que d'éleveurs faisant de la repro et ayant plus de dix sujets chez eux, avec un seul, peut être qu'en faisant très attention...après, je ne veut pas critiquer ton choix, je te fais part de ce que j'ai vu, je n'ai jamais détenu ce serpent, donc....je ne m'avancerais pas plus ! Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Les dimensions me semblent énormes pour un Brong....Et enfin d'accord avec Steve, le bois à la longue va finir par moisir....Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 100 de haut est inutile car ce serpent est semi-fouisseur, 45 de haut est amplement suffisant, et tu feras des économies d'électricité Le terra de ma brong est en osb, mais j'ai mis au sol du lino et ai siliconé les angles pour rendre plus étanche le terra.Du coup du évite que ce dernier moisisse même si l'osb est hydrofuge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackDatura 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 hé-hé, merci pour les conseil j'ai fini de monter mon terra, je vous montrerais les photo des que j'ai mon appareil.je voulais me faire un terra en osb 3 mais sur le coup j'avais pas les moyen, j'ai trouve ce terra en action, alors je l'ai acheter,il serrais mieux pour des terra sec, mais bon ca tiendra le temps que ca tiendra, s'est quand même préférable que l'amalgame de verre dans le quel mon brong ce trouvais. au pire je vendrais.mon ancien terra faisais 150/80/50 et s'est pas esthétique dans un aparte, même si les 1 mettre de haut son inutile s'est VRAIMENT PLUS JOLIE!!! sinon vous en pensez quoi les dimension son correct un peux grand, mais ca joue.je vise a avoir les dimension les plus grande pour mon snake,pour qu'elle ai de l'espace, sans qu'il ce retrouve dans un espace trop grand non plus, je sais que s es mauvais pour les serpent.j'ai mis a peux pres 5 cm d'humus comme substrat et des que je peux je met de la sphaigne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackDatura 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 a j'avais pas vue le coup du lino!! excellent idée, je vais essaye pour voir.P.S heu vue que tu a des brong pourrais tu si il te plait me dire, si tu utilise un câble chauffant avec quoi le recouvre-tu ? et sinon comment chauffe tu ton terra? merci et bonne soirée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackDatura 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 ben voila je vais enfin pouvoir mettre les photo de mon terra. s'est pas la meilleur qualité mais bon et en plus je n'ai pas le don de la photographie mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackDatura 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 voila mon terra pour commence dès que j'ai des rond je vais faire des modif je vais commence par cette foutu lumière bleu qui ma été offert le temps de trouver un autre tube fluovoila au moins les dimension permette a mon snake de pouvoir ce déplacer celons son bon plaisirs la créature en question son coin flotte et en même temps coin chaudune vue d'ensembleet voila ma nouvelle installation s est déjà plus classe qu'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux11 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Ton terra est très jolie Mais malgré tout il y a pour moi une erreure Je m'explique :On ne doit jamais disposer l'eau au point chaud car la prolifération de bactéries est accélérer par la chaleur et sa se transforme vite en bouillon de culture.PS: Ton substrat est également un nid parfait pour toute sorte de bestiole alors change le régulièrement et garde le sec.Salutations Polux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackDatura 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 euh oui il est vrais que l'eau au point chaud et l'eau stagnante attire plus de bactérie. ce qui fais qu'il faut la changer a peut pret 2 a 3 fois par semaine. l'humus que j'utilise comme substrat est un essai et est très apprécier de ce serpent semble t'il. j'utilise en générale reptibark enfin je me souviens plus du nom, je croie que s est ca, mais mon serpent ne s'enterre pas, alors qu'avec l'humus si.d'ailleurs merci des conseiles mais je suis pas toute a fais d'accord, un peut partout sur les forum, j'ai lut qu'il fallait mettre l'eau au point chaud pour augmenter l'hygro.et l'humus si il attire des bactérie je sais pas du tout je croie que s est traiter, donc normalement pas de bestiole, et le garder sec heu???? mettre le bac au coin froid???? je maintien comment mon hygro a 60 70 % ???? par contre j'ai cette lumiere bleu es ce que ca pourrais être un neon a U.V ou s'est juste bleu pour faire chi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy79 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 passe ton humus au micro-onde...cela détruira les bactéries...sinon superbe terra,j'adore...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackDatura 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 merci beaucoup je fais ce que je peux avec les moyen du bord, j'aimerais faire toute une deco en mousse expenssive avec une fontaine et companie mais ca sera dans longtemps.sérieux?!?!?! l'humus au four a micro onde?!?! ca risque pas de bruler et en plus je vais en avoir pour un sacrer moment mdr.a la base cette humus est compresser et vendu en énorme cube de terre j'aurais du le faire avant lolmais je retient et la prochaine fois peut etre demain je le ferais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy79 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 je le fait systématiquement avec la tourbe blonde...faut pas laisser 1/4 d'heure non plus...si dans l'avenir tu souhaite mettre une fontaine dans ton terra,cela te donnera une excellente hygro...tu pourra donc repasser ton bassin au point froid (conseillé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Une fois de plus, je vais passer pour un emmerdeur (bah, à force... )...mais la passer au micro onde sert à rien...en moins de deux heures, la matière est à nouveau colonisé par des bactéries...En fait, c'est même une catastrophe de passer la tourbe (blonde ou de coco) au micro onde...car vous détruisé partielement ou totelement sa capacité futur de contraction, décidité, et d'absorption, bref, vous la déstructurée.En gros, celà devient un gros tas de matière poussièreu en séchant, et compact en s'humidifiant.A moyen terme, la colonisation des bactéries et autres algues est renforcée...Pour ton curtus, tu as raison de garder un sol humide, ce n'est pas un pr, il faut que le sol ne soit pas sec...les jeunes curtus sont même élévées dans la mousse humide....par contre, tu vas devoir respecter avec ce térra un plan d'hygiène strict, c'est à dire un changement très régulier de ton substrat.dernier point, pour les adultes, ils existent une méthode qui consiste à les détenir sur du papier de journal mais dans une atmosphère humide, moins sèche qu'un pr, sinon, gare aux soucis de santé et de mue.C'est une méthode prisée par les gros éleveurs de curtus ne pouvant pas gérer des dizaine de bac avec substrat, ils les réunissent en général dans une pièce, sans autres espèces, afin de garder une atmosphère type adaptée, tout en mettant un sol dit stéril (journal, papier absorbant)c'est la méthode utilisé par NHREPTILE, pièce à part pour les adultes, jeunes mis en revanche dans du substrat, c'est apparement obligatoire les premiers mois.Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Tu as vu ou qu'il fallait mettre l'eau au point chaud ? Car c'est un règle d'or des terrariophiles, jamais mettre l'eau au point chaud.(Et encore un petit conseil, l'eau essaye de la changé tous les jours c'est beaucoup mieux. 2 a 3 fois par semaine sa me semble peu).Sinon très beau terrarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackDatura 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 entendu pas de four a micro onde! ca m'arrange mdr. pour le bac d'eau au chaud j'ai vue ca sur plein de forum y compris celui ci je croie, les vendeur de qualipet mon également conseil de mettre l'eau cote chaud pour augmenter l'hygro.mais avec de bon conseil, rien de tel, donc je vais essayer de mettre l'eau au froid je variai bien.changer 10 litre d'eau tout les jour ca fais un peut beaucoup, je ne peut pas me le permettre, trop de problème de dos, s'est pour cela que je le fais 2 a 3 fois par semaine, mais je vais installer une fontaine et ca ira vachement mieux je pense ;-)p.s l'eau doit elle être a une température précise?merci a vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 1 février 2011 je ne pense pas qu'il y ai une température spéciale, et ouui je comprend que changé dix litres d'eau par jour c'est pas facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites