t4nguy773 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 bonjour est ce que vous serai ce que sa donnera si j accouple un boa classique porteur de pastel avec une femelle nicaragua merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Ca te donnera tout simplement un cross "classique" nicaragua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t4nguy773 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 je pourrai pas avoir du pastel ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux11 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Ton boa classique ne peut pas porter le "pastel" car le pastel n'est pas un gène transmissible comme pour les autre "phases".Le pastel se transmet de manière héréditaire sans aucune probabilité stricte.En accouplant des individus "pastel" tu augmente juste tes chances de pouvoir obtenir des spécimens portant les caractéristiques physique du pastel.Si je me trompe je m'en excuse ( Mais je suis sur qu'on me corrigera si c'est le cas lol )Salutations Polux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t4nguy773 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 je demandai car la mere du male est une pastel accoupler avec un classique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucass 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 @polux a écrit:Ton boa classique ne peut pas porter le "pastel" car le pastel n'est pas un gène transmissible comme pour les autre "phases".Le pastel se transmet de manière héréditaire sans aucune probabilité stricte.En accouplant des individus "pastel" tu augmente juste tes chances de pouvoir obtenir des spécimens portant les caractéristiques physique du pastel.Si je me trompe je m'en excuse ( Mais je suis sur qu'on me corrigera si c'est le cas lol )Salutations Poluxtout a fait d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 idem, c'est simplement un caractère physique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Attention , ne pas confondre l'hérédité liée à une mutation et celle transmise normalement par le père et la mère !Polux , dire qu'un boa classique " ne peut pas porter de pastel " , est juste , mais faux dans le cas d'une transmission normale des parents . La différence est qu'elle est aléatoire et imprévisible . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux11 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Merci Phil pour la rectification,j'ai compris mais n'ai pas trouvé les bons mots pour m'expliquer.Mais il faut avouer que la définition du pastel peut être ambiguë pour les personne n'ayant pas l'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles04 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Il faut aussi dire que le terme "pastel" est employé à tort et à travers, on peut trouver des annonces avec des boas soit-disant "pastel" et en fait très sombres et mouchetés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damian 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 salut t4nguy773, pourrais-tu m'en dire un peux plus sur tes BCI ???age, taille, poids ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t4nguy773 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 La femelle 1 ans et demi 1.50m 3kg le mâle 1ans et demi 1.30m pour 2kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux11 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Ta femelle est bien trop jeune pour un accouplement attend qu'elle prenne encore un peux de poids ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t4nguy773 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Je sais quelle et tro jeune jaten ces 3 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damian 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 @t4nguy773 a écrit:La femelle 1 ans et demi 1.50m 3kgje trouve ça un peux gros et un peux grand (vu son age) pour du Nicaragua !la mienne à bientôt 3 ans, mesure 1,45m et pèse 1.5 kg ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t4nguy773 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 jsui pas vraiment sur que ces du nicaragua jmetrai une photo pour que voyer si ces est vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t4nguy773 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 la femelle: le male: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 moi je dirais juste que ça ressemble à du Nicaragua (théorie du Canada Dry), quand au "pastel", pour moi, il n'y a que le nom..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t4nguy773 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 comment sa il y a que le nom et la femelle ces possible que ces pas du nicaragua ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damian 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 il est impossible de te certifier que ce soit du Nicaragua...elle parait assez foncer (comme la mienne), mais vue sa taille et son poids (par rapport à son age) je doute fort que ce soit une 100% pur souche. en tout cas je la trouve très jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t4nguy773 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 lol merci vous saver pas entre le gene pastel et classique quel gene et dominant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Aucun des 2...Le pastel est polygénique (arrive de facon aléatoire ) et le classic est...classic lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t4nguy773 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 donc mon male est 100% classique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Pour dire quil est classique à 100 %, il faudrait que tu connaisses les parents et qu'eux meme soient "purs" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t4nguy773 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 je connai le parent la mere est une pastel le pere un classique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites