mesrine02 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Suite au post de Breizh sur le purificateur d'air , je me demandais quel impact les ions négatifs pouvais avoir sur nos bêtes et sur nous même , j'ai il y a quelques temps repérer un type d'ampoule a ions négatif mais ne connaissant pas réellement les effets secondaire j'ai hésité a m'en acheter une , cette ampoule étant prévue uniquement dans ma pièce reptile puisqu'il est dit qu'elle élimine les odeurs assaini la pièce mais aussi élimine les acariens , et pour ceux qui connaisse mon coté méticuleux limite parano , ce plus m'intéresse dans une idée de prévention contre ce type de saletés , donc je voudrais l'avis de ceux qui s'y connaisse sur le sujet ou qui ont déjà utilisé le système d'ions négatifs d'une manière ou d'une autre afin de savoir quel est la réelle efficacité de ces ions et quel est leur impact sur l'environnement direct Un petit lien sur l'ampoule en question si cela peu aider a répondre a ma question http://www.espaceampoules.fr/ampoule-25w-ionisante-baionnette.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Je ne connaissais pas, merci pour ton lien Martial...Personnellement, je pense que je vais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackDatura 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Chalut s'est bien sympa cette histoire, effectivement mais une ampoule qui a un telle impact sur la qualité de l'air et sur l'environnement.je vous laisse essayer vous me dite si s'est bien lolje vais essayé d'en trouver, puis je vais faire des test mais en suisse trouvé ca heu ??? ca va prendre du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Bha si ça ne se trouve pas en suisse tu peu la commander direct sur le liens fourni Chris si ça t'intéresse il faut qu'on voit si ça pourrais éventuellement intéresser du monde car a 27€ l'unité c'est pas donné , hors si 11 de commandé 20€ l'unité , soit 7€ d'économie tout de même , le seul truc c'est de pouvoir renvoyer a chacun ensuite , ou alors remise de l'objet en bourse pour ceux qui bouge !C'est un truc a réfléchir , sinon perso j'attends quand même quelques réponse et si personne ne connais bha je testerais moi même on verra bien édit : 7€ de frais de port en plus ... frais de port gratuit si 100€ d'achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux11 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Je peux éventuellement regarder dans le catalogue de matériel électrique que l'on a dans l'entreprise et si je trouve à un prix plus attractif je t'informerai copain.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhBoidée 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Slt Martial, alors ce types d'ampoules je l'utilise dans mon garage pour l'élevage de mes rats....La supression d'odeur par les ions négatifs est très efficace,en revanche je ne connais pas l'impact que cela puisse provoqué sur les animaux...Mes rats sont donc exposés à cette lumière depuis env 9 mois et je n'ai à l'heure actuel constater aucun problème sur ceux-ci...Ces ampoules tu peux les trouvées chez Mr bricolage (Moi c'est ici que j'ai trouvé) pour une dizaine euro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 @polux a écrit:Je peux éventuellement regarder dans le catalogue de matériel électrique que l'on a dans l'entreprise et si je trouve à un prix plus attractif je t'informerai copain....Merci Polux , je vais de mon coté tenter de regarder chez bricomarché et bricorama car pas de mr Bricolage par chez moi David mais merci de l'info , en revanche tu est certains que ce sont bien les mêmes ampoule chez Mr bricolage ? Avec ions négatif aussi ? car entre une dizaine d'euros et 27 ça fait une sacrée différence pour un peu je pourrais en avoir 2 pour le prix d'une sur le site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhBoidée 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 @mesrine02 a écrit:mais merci de l'info , en revanche tu est certains que ce sont bien les mêmes ampoule chez Mr bricolage ? Avec ions négatif aussi ? car entre une dizaine d'euros et 27 ça fait une sacrée différence pour un peu je pourrais en avoir 2 pour le prix d'une sur le site Oui ce sont exactement les même,avec ions négatif....Moi même j'ai été très surpris d'en trouvé à ce Prix,donc j'en ai acheter deux directement.....Je retournerais voir si elle sont toujours à ce prix....Car j'ai peut-être eu la chance d'une promo ou alors le magasin tentais la vente d'un nouveaux produit (Nouvelle Marque) dans leurs étalages.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Bha merci pour la précision , et ... oui si tu peu vérifier au magasin si le prix est bien un prix habituel et non une promo , je pourrais aller comparer dans les brico du coin , voir déjà si ils proposent ce produit , n'oublions pas que je suis en Picardie et que c'est un peu le désert de Gobi pour trouver quelque chose qui sort de l'ordinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck11 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 alors moi,je connais pas les ampoules,mais j ai ce systeme sur mon chauffage et c est efficace.je pense qu il puisse y avoir un danger sinon la boite qui vend ces chauffage aurait ferme depuis longtemp.tu as le meme systeme en plus petit,plus cher mais surement plus efficace que l ampoule:http://www.la-boutique-de-lair.com/purificateur-d-air,fr,3,4.cfm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Perso...je ne vois pas en quoi ce système pourrais éliminer les arachnides ....(acariens).odeurs et cie, ok...mais ce 'est pas un insecticide ce truc....perso, je préfère le suivis général, une bonne aération dans la pièce, un bon bactéricide pour nettoyer le sol et les térra, un entretien du térra intérieur....une mise en quarentaine de tout nouvel arrivant et le reste, ioniseur et tout le tralalà, je pense que c'est gadget et cie...et mettre tout mes térra sous verre à la Mickael jackson...bon pour rassurer, mais pas super utile au final, Et puis franchement, mettre tout ses truc dans une pièce d'élevage 24h/24h...ma foi, je ne le ferait pas pour mes animaux !c'est juste mon avis... ^dans certaines pièces non pourvu d'aération ou de fenêtres, peut être est-ce un plus utile voir nécéssaire ? Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackDatura 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 ben meme trouver en suisse je ne serais pas ou essaye cette ampoule, donc j'attent vos test moi je sais pas trop.une ampoule qui tue les acarien!?si je ne me trompe pas ce son des sorte d'araignée et si ca tue les araignée ben qui s'est ce que ca peut faire a mes insecte ou mon snake ma chienne ou même moi!non merci une ampoule de ce genre dans le garage ou la cuisine, pour quoi pas!?mais pas la ou il y a de la vie constamment.ca a peux être un effet nocif comme les four a micro onde je sais pas.tant qu'il y a pas eu des test la dessus je ne met pas ca avec mes animaux.et oui je suis prudent heu.... en faite non JE SUIS COMPLÈTEMENT PARANO!!!! mais au moins j'ai je n'es pas le doute ni la crainte d'avoir une mauvaise surprise en rentrant a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 C'est justement mon coté parano moi qui me fait chercher le genre de système pouvant protéger au mieux mes bêtes de toute intrusion extérieur , quand a la question de quarantaine Steve rassure toi , j'ai des snakes qui sont chez moi depuis Octobre et qui sont a l'heure actuelle encore en quarantaine , et pourtant elles viennent de chez un ami éleveur en qui j'ai confiance , alors imagine quand j'en fait rentrer qui ne viennent pas de chez des éleveurs que je connais (bourse ou pro ) Pour le nettoyage des terra il n'y a aucun souci , mais je tente de m'apprendre a les nettoyer justement moins souvent car si en fin d'année je tente une repro avec ma femelle et que cela marche , je ne pense pas que je pourrais nettoyer mes terra aussi souvent que je le souhaite si la femelle est gravide , je ne pense pas que la sortir pour nettoyer soit une bonne chose et il me faudra donc surement patienter un peu pour nettoyer le terra comme je le souhaite au fil des jours , donc risque de quelques reste d'urine ou de déjection dans ce terra et donc d'odeur , de plus ma pièce reptile est aussi celle ou il y a mon PC d'ou l'intérêt de ne pas vivre dans une pièce malodorante , mais saine tant pour mes snakes que pour moi Je vais me renseigner pour un purificateur d'air au final ce genre de truc n'a pas l'air trop mal et puis au moins on l'allume ou le programme comme on le veut , alors que l'ampoule perso je ne l'allume pas souvent car taper sur le clavier dans le noir ne me dérange pas et puis cela permet de ne pas perturber mes snakes de ne pas avoir a allumer la lumière tout le temps le soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhBoidée 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Mieux comprendre les ions négatifs (qui sont -ils ??)...Les ions négatifs sont de petite particule en suspension dans l'air chargés électriquement,ce sont ces ions qui nous dynamises et nous apaisse...Les ions positifs provoque l'inverse du procèsus,ils nous fatigue et provoque le stress...Le manque d'ions négatifs serait associé à certaine pathologie (asthme, fatigue chronique, céphalées, allergies, état dépressif, nausées),et j'en passe....En milieu naturel l'air est chargé d'ions négatifs alors qu'en milieux urbain ces ions diminue en rapport avec la pollution (ions positifs),ainsi que dans nos foyer (Appareils électroménagers, photocopieurs, écrans d’ordinateur, de télévision, réveils à cristaux liquides, moquettes, tabac, chauffage électrique,ext...) sont de mini usine à ions positifs.Les ions négatifs seraient donc indispensable à notre bien être,mais nous ne somme pas tous aussi sensibles à ces modifications atmosphèriques (ions -/+).D'après certaine étude 1 tiers d'entre nous seraient plus vulnérable sans leur présence,(donc plus sensible à certaine pathologie).Alors pour avoir un maximun de ces ions dans nos foyer il faudrais avoir : une forêt dans la salle à manger suivi d'une montagne dans la cuisine et d'un bord de mer dans nos salle de bains... Impossible non... De ce fait des appareils ont été conçus pour assainir l’atmosphère....(Lampe ionisante, purificateur d'air)...Fonctionnement des lampes ionisante : (L'ioniseur émet des électrons qui s'attachent aux micro-polluants en suspension dans l'air. Ces particules vont se déposer progressivement au sol et ne seront donc plus inhalées). Sauf bien sur si vous ne nettoyer pas votre pièce (balais,aspirateur...Vous m'aurez compris).Les purifcateur...Ex de celui utiliser par snake House : Lors de leur diffusion, les ions négatifs se combinent avec les particules chargées positivement de l’atmosphère ensuite celle-ci sont attirées par le collecteur du purificateur chargé positivement et purifie l'air.Le verdic .....En somme c'est appareils ne semble pas dangereux bien au contraire....Dans une pièce d'élevage j'aurais plus tendance à prendre le purificateur et sinon dans une pièce sombre (type garage),je prendrais la lampe .....D'ailleur je l'utilise déjà dans mon sous-sol dépourvu de grosse aération pour l'élevage de mes rat et jusqu'a maintenant zéro soucis..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Donc ce que certains appèleront un gadget , nous nous appellerons ça un petit plus pour le bien être de nos snake , qui ne seront pas obliger d'être empesté même sur un court terme , par les odeurs de leur voisin de terra , mais aussi un bien être pour la famille qui elle aussi n'aura pas a subir les odeurs des snakes ayant déféquée dans la journée pendant que la seule personne manipulant les bêtes est a son travail Merci pour cette longue information David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Merci des explications David ! Je me coucherais moins con ce soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Excéllentes explications instructives. Merci.donc, à la place des serpents, ce serait plus pour nous....hum, bon à savoir.par contre, celà me conforte dans ma réflexion...en aucun cas ce système permet de lutter contre les acariens, qui sont pour rappel des arachnides parasites.Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhBoidée 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 @schmitt a écrit:par contre, celà me conforte dans ma réflexion...en aucun cas ce système permet de lutter contre les acariens, qui sont pour rappel des arachnides parasites.SteveJe suis tout à fait d'accord avec toi, en aucun cas ces produits luttent contre les acariens directement....Ils luttent seulement contre les allergènes....Dans les descriptions de ces produit il est notifié qu'ils luttent contres les acariens.....Là c'est faux,c'est produit luttent seulement contre leurs excréments qui eux sont des allergènes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites