Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damian

question tapis chauffant

Messages recommandés

Bonsoir !!!!

Quelqu'un pourrait-il me dire qu'elle est la meilleur marque de tapis chauffant sachant que j'ai le choix entre reptitherm et thermo mat pro ?

Quelle puissance me faudrait-il pour un terra de 80x40x40 ???

le terrarium est en verre, puis-je mettre le tapis juste en dessous le terra ? et dois-je protéger le meuble (en bois) sur lequel sera posé le terra ?

Merci d'avance pour vos réponse.

inutile de poster sur tout les forums le même message !
attend d'avoir des réponses d'un coté pour demander des précisions de l'autre à la limite .

Je ne connais aucune des 2 marques...Ensuite, tapis chauffant + terra en verre = risque de casse...
La chaleur que va dégager le tapis va fragiliser le verre....La moindre flotte renversée dessus, le fera casser immédiadement...
Mais pour répondre à ta question, il faut placer le tapis sous le terra, et le brancher à un thermostat...
Bon courage

qu'elle moyen de chauffage puis-je utiliser sans risquer de fissurer le terra ? en sachant qu'il va accueillir un BCI ?

Un tapis avec un terra en bois Razz

Tu peux mettre ton tapis sous le terra mais pour cela il faudra le sur élever de quelque millimètre,de cette façon tu ne devrais pas avoir de problème.

Pour ton prochain terra,favorise le bois,le mélaminé par exemple Wink

@bcicolombie a écrit:
Tu pourrai utilisé une lampe en céramique ou un câble chauffant.

câble ou tapis,le verre réagira de la même façon,donc même procéder,rehausser le terra,quand a la céramique,c'est des risques inutiles pour du bci,même protégée il y aura toujours risque de brulure.

@max123 a écrit:
@bcicolombie a écrit:

câble ou tapis,le verre réagira de la même façon,donc même procéder,rehausser le terra,quand a la céramique,c'est des risques inutiles pour du bci,même protégée il y aura toujours risque de brulure.

Moi j'ai une lampe en céramique (pour le moment, le prochain terra est en construction et lui se sera un câble chauffant) et bien protégé une lampe n'as pas beaucoup de risque, de toute façon il as pas le choix (ah moins que quelqu'un ai une autre idée).

@bcicolombie a écrit:
@max123 a écrit:
@bcicolombie a écrit:

Moi j'ai une lampe en céramique (pour le moment, le prochain terra est en construction et lui se sera un câble chauffant) et bien protégé une lampe n'as pas beaucoup de risque, de toute façon il as pas le choix (ah moins que quelqu'un ai une autre idée).

Il y a toujours un risque avec les lampes.même soi disant bien protéger.
jusque au jour ou Wink

tu peut mettre une planche assez fine au dans ton terra,ta plaque chauffante puis une tole ou plexi par dessus

Pour le verre, ou les térra plastiques, il existe les tapis chauffant adhésif sans aucun danger pour les parois...je n'utilise que celà, ras depuis des années sur tout mes térra en verre...

Le bois travail avec le temps quand on le chauffe...je préfère soit le verre soit le plastique moulé au choix, mais le bois, c'est pas top à l'entretien je trouve, ni en cas d'infections d'acariens, en plus, c'est un isolant qui bloque grandement une source externe de chaleur.

Après, tout est question d'expérience personnelle, je veux dire par là que je ne fais que donner un autre point de vue, je ne dis pas que c'est le meilleurs, mais une autre façon de faire, c'est tout ! Razz

il est toujours bon de donner divers points de vue, au propriétaire du futur térra de faire le trie et ses choix.

Steve

merci pour tout vos conseils ! j'ai finalement opté pour un tapis chauffant adhésif pour les mêmes raisons que schimtt. j'ai pris un lucky reptile 35 watt ! je viens de l'installer en dessous du terra, j'ai surélever le terra de 2cm, et entourer le tapis chauffant par un petite couche de polystyrène (histoire de ne pas avoir trop de déperdition de chaleur ! j'éspère que ça va aller...je vous tiens au courant !

Moi perso,je met le tapis dans le terra,sur une plaque de poly de 1,5 cm d'épais,et je recouvre le tout d'une plaque de plexy de 4mm,et ca tourne très bien,aucun danger pour les bêtes,aucune perdition de chaleur.

Le mélaminé convient très bien,même en cas d'acarien,a partir du moment ou tout les coins sont siliconer,c'est extra,et ca ne bouge absolument pas,mes premiers terra en méla ont plus de 2ans et absolument rien a bouger,j'ai voulu passer en Herpteck,j'en ai acheter un et les revendu dans le mois qui suivait,l'océan est encore plus plat!!

Après,chacun voit midi a sa porte!

Mais pourquoi diantre cette obscession à toujours vouloir chauffer sous les térra ?? scratch

la chaleur ne viens jamais du sol...sauf pour les support chauffé en journée et restituant partielement un peu de chaleur durant quelques heures la nuit, genre pierre ou racine de bois, bords de route...mais bon, sinon...

Steve

• Créer...