seb511 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 voici mon nouveaux rack pour mes regius et mon bci.les bacs font 70*40*16.5 et sont chauffer par tapis chauffant 20watt (1/étage) relié a un habistat pulse jour et nuit.il me reste un étage a mettre mais je déménage dans une semaine donc je vais attendre d être la bas.Je vous montrerai aussi les 2 pieces d élevages pour mes installations futur (1 d environ 15m2 et l autre 3.5m2)J ai aussi mon frigo 2 compartiments qui est tomber en panne donc génial mon futur incubateur voila suite au prochaine épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 sympa le rack et sinon tu compte maintenir quoi dans tes pièces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb511 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Dans la plus grande qu il y aura regius et bci en priorité et peux etre du morélia(a voir dans le futur et suivant la place disponible)Et la je commence a me renseigner sur le cdc et aoe pour pouvoir détenir du réticuler nain ou python molure.Encore du boulot mais beaucoup de motivation.Demande du dossier a la ddsv la semaine prochaine si possible pour les premières démarches a suivre.-les prochaines choses que je ferai seront :commencement du dossier plan de la sallemodification du frigo en incubateurun rack avec bacs de 100*58un ou 2 autre terra pour bci adulteun plan de travailca c est dans un premier temps car je n ai pas encore trop de betes mais les installations seront fabriqué ou acheté suivant mes acquisitions.ensuite la seconde piéces contiendra incubateurs ,congélateur, surment une étagère pour le matériel.Le reste comme les racks pour juvéniles seront a voir par la suite en attendant les premières naissances (pas avant 2 ans sauf si je rachète du regius adulte pour gagner du temps et tester les reproductions avant a voir dans l année).La liste se complètera au fur et a mesure.Je mettrai des photos des pieces vides et de se que je ferai au fils du temps.D ailleur si des personnes ont des conseils a me donner sur mes installations ,sur le dossier du certif et ben je suis preneur a 100%.Je demande aussi aux particuliers capacitaires et qui n habite pas trop loin de chez moi si certains serai près a m accueillir pour faire quelques heures chez eux pour accroitre mes connaissances et aussi rencontrer d autre passionné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Moi si j'ai un conseil a te donné, c'est pour le frigo en incubateur, bonne idée mais fais attention car tu dois absolument extraire le liquide réfrigérant et il est "dangereux" (si je me souviens bien de mes cours de réfrigération) beaucoup de précaution pour le retiré (moi je chercherai un technicien frigoriste pour être sur et lui demandé comment le faire). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb511 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 ah bon je vais essayer de me renseigner la dessus .mais le liquide ce trouve ou a l interieur de la grille derriere?ou en dessous?je n y ai pas regarder encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Enfaite le gaz dans un réfrigérateur est de l'isobutane hautement inflammable, pour l'extraire il te faudrait une pompe dans un local bien ventilé sans source de chaleur, pas de flamme ni étincelle, etc ...Un moyen consisterai a le mettre dans ton jardin et cassé un flexible le liquide sortirai sous forme de gaz (problème ce gaz est dangereux pour la couche d'ozone) et aussi c'est totalement illégale le gaz dois reste sous pression et éliminé par un service spéciale. En gros il te faudrait un technicien frigoriste pour le sortir mais sa risque de te couché cher.Attention je suis Belge, et je te donne la législation Belge en matière de gaz réfrigérant. mais je crois que celle-ci est pareil pour tous les pays d'Europe mais as confirmé (et aussi je n'ai fais que deux ans en réfrigération donc ce que je te dis est as confirmé par un technicien en froid industrielle).Et le gaz est présent dans toutes les parties de ton réfrigérateur soit sous forme de gaz ou de liquide (compresseur, évaporateur, dans la "grille" derrière,etc...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 ok merci de l'info mais pourquoi tout le monde transforme son frigo en incub?et comment faire.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb511 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 merci d avoir poser la question a ma place^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Ben un frigo est très bien isolé, et déjà fermé avec une porte.Donc il ne reste a y mettre que un système de chauffage et un brumisateur et éventuellement un plexy sur la porte pour voir a l'intérieur sans devoir ouvrir.Donc je pense que c'est plus par facilité en plus en générale quand un frigo tombe en panne on le change (souvent cher a réparé) donc voila sa ne coute rien de lui redonné une vie en incubateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Et j'ai vu aussi que tu voulais faire deux pièce, une avec tes animaux et l'autre avec le matériel.Tu devrais plutôt utilisé la petite pièce comme pièce de quarantaine non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb511 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 La seconde pièce n est pas fermé c est 2 pièce dans une seule enfaîtes donc pour la quarantaine je pense que c est pas le top pour ce qui est acarien ou autre parasites.Pour l incubateur c est ce que je compter faire comme modifications mais essayer de l alléger un peu aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Ah alors oui en effet ce n'est pas l'idéale, mais dommage sa aurai été vraiment bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb511 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 oui c est a réfléchir par la suite.Et pour le dossier du cdc est ce que ca pose problème si seulement la quarantaine se trouve dans une autre pièce que la pièce d élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric François 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 @seb51 a écrit:Et pour le dossier du cdc est ce que ca pose problème si seulement la quarantaine se trouve dans une autre pièce que la pièce d élevage.Non justement c'est l'idéal une pièce de quarantaine éloignée de ta salle d'élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb511 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Même si la quarantaine se trouve dans le salon ,chambre ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites