Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mesrine02

Sexage par sonde

Messages recommandés

Hello les amis , je voudrais confirmer le sexe d'une femelle regius albi car elle présente des petits ergots , et même si je sait bien qu'il est "théoriquement" possible qu'une femelle en est je préfere verifier par moi même la véracitée de son sexe !
Le mâle n'en ayant pas du tout de visible (d'ergots) je souhaite donc sexer les deux !
Pour cela je dispose de sonde , mais je voudrais savoir quel lubrifiant utiliser pour faciliter le sexage , car je dispose d'un tube de vaseline mais j'ai entendu dire que la vaseline étais un spermicide , et la femelle ayant 4 ans mon intérêt n'est pas si je la présente au mâle que le sperme soit détruit par la vaseline !
J'ai aussi de l'huile de paraffine que le pharmacien m'a vendu en me disant que pour un sexage par sonde cela pourrais faciliter l'introduction de la sonde !
Je voudrais donc avoir votre avis a savoir quel lubrifiant vous utilisez pour ceux qui sexe par sonde , afin de faire au mieux pour mes bêtes mais aussi pour éviter que ... si il y a accouplement , le sperme du mâle soit rejeter par l'utilisation d'un lubrifiant "dit" spermicide

Merci par avance ceux qui utilise cette technique de me faire savoir quel est le meilleur lubrifiant possible pour ce type de sexage Wink

une bonne dose d'huile d'olive ! mais attention de la bio Very Happy !

Ou sinon du st huber 41 y'a des omega 3 dedans, c'est très bon pour le cerveaux des spermatozoïdes de ton mâle ! ben oui, comme ça ils trouveront la route plus facilement Very Happy pas besoin de tomtom Very Happy

( ceci est une blague à ne pas reproduire chez soi !! )

Blague à part... 2 PR à sexer en age de se reproduire... c'est ceux que je pense ?!

@espacebifide a écrit:
Prend du gel lubrifiant à base d'eau comme pour...Ba tu vois quoi mdr!!

Heu non je vois pas , mais du fait de ne pas avoir eu de réponse plus tôt j'ai tester avec l'huile de paraffine , et est arrivé ce qui devais arriver , elle m'a fait une bonne purée de pois sur moi tongue

Mais au final j'ai la confirmation que c'est une femelle Wink

Sinon ce qu'on utilisais pour le sexage des tiens il y a un nom ou une marque spécifique ? Autant prendre le même si on trouve ça en France , car l'huile de paraffine ça glisse vraiment trop lol!

Ben dans tous les supermarchés ou pharmacie, après tu as le choix des marques, Durex, Manix ..... à toi de voir !! ;-)

Ha oué ce genre de lubrifiant la marche pour le séxage de nos snake ??? p'tin le pharmacien est un peu c.. il aurais pu me le dire Rolling Eyes
Remarque moi perso je n'aurais jamais penser a ça scratch

Merci pour l'info , sinon Guillaume si tu peu confirmer que c'est de ce genre de lubrifiant dont tu parlais ... merci Wink

J'utilise un lubrifiant a base d'eau disponible en pharmacie ou supermarchés, ou la bonne vielle vaseline.

@gwama a écrit:
J'utilise un lubrifiant a base d'eau disponible en pharmacie ou supermarchés, ou la bonne vielle vaseline.

vaseline ? et cette histoire que ce serais une crème spermicide ? c'est de l'intox ?

@mesrine02 a écrit:
@gwama a écrit:

vaseline ? et cette histoire que ce serais une crème spermicide ? c'est de l'intox ?

En fait, tu dois avoir les deux de disponible... imagine que quelqu'un veux faire un enfant mais que... comment dire... c'est pas la saison des pluies bien au contraire c'est plus la sécheresse qu'autre chose Very Happy

Ben il utilise de la vaseline SANS spermicide Very Happy enfin tu vois quoi Smile

@bast a écrit:

En fait, tu dois avoir les deux de disponible... imagine que quelqu'un veux faire un enfant mais que... comment dire... c'est pas la saison des pluies bien au contraire c'est plus la sécheresse qu'autre chose Very Happy

Ben il utilise de la vaseline SANS spermicide Very Happy enfin tu vois quoi Smile

Houlalala la c'est trop compliqué pour ma tite tête Bast , tu a voulu surement formuler un blague un peu trop poussée que je n'ai pas bien comprise !

bon sinon en restant dans le sujet si quelqu'un peu confirmer ou infirmer cette théorie de vaseline spermicide ça me permettrais de savoir si je peu ou non l'utiliser pour mes sexage futur tongue

Au pire je testerais sur les snakes de boidaecc puisque je doit lui sexer les siens depuis un an lol!

[quote="mesrine02"]

@bast a écrit:
Au pire je testerais sur les snakes de boidaecc puisque je doit lui sexer les siens depuis un an lol!

T'a décidé de m'en mettre plein la tête aujourd'hui ! Laughing

Par contre la prochaine fois que je viendrais je pourrais pas avoir mes serpents avec moi, puisque ça sera sur la route en revenant du taf. Et mes serpents ne seront pas tes cobayes ! lol!

@Boidae CC a écrit:
Et mes serpents ne seront pas tes cobayes ! lol!

Ha bha ça c'est sur , si c'est des serpents c'est pas des cobayes (rongeurs lol! )

Mais non je t'en met pas pleins la tête je te taquine rien de plus rassure toi , Wink

Sinon pour dire ... si c'est toujours d'actualité pour sexer tes snakes c'est no soucy
En revanche je trouve que tu taf rudement loin , tu aurais mieux fait de rester dans le coin Shocked

@mesrine02 a écrit:
En revanche je trouve que tu taf rudement loin , tu aurais mieux fait de rester dans le coin Shocked

Je t'expliquerai le fonctionnement, mais sache qu'au mois je fais moins de bornes que quand je travaillais à Tourcoing (juste au dessus de Lille)

• Créer...