dub1 0 Posté(e) le 13 février 2011 Bonsoir,Aujourd'hui j'ai été au Vivarium de Lausanne avec un couple d'amis, super journée.Ce vivarium est ancien mais c'est un nouveau propriétaire depuis 3 mois, il y à du changement, il est apparemment en attente de savoir s'il déménage ou s'il refait à sont idée là où il est, affaire à suivre.en cette période il y à toute une partie extérieur de faune Suisse qui hiberne et n'est donc pas visible.D'autre viendrons j'attends que mon amie m'envoie les photos prisent avec son reflex numérique.Vipère Arboricole du Zaïre.Echide Coloré.Vipère à Faussette de Gumprecht.Crotale Nain des Rochers.Anaconda du Paraguay.Fer de Lance Colombien.Mamba Noir.Boa...? désolé, impossible de me souvenir.=>Candoia carinata paulsoni (Merci Nash).Crocodile Nain des Forêts.Ai-je besoin de le nommer?Sonneur à Ventre Rouge Chinois.Varan de Mertens.Tortue à Plastron Noir.Mocassin à Cornes.Python Réticulé.Python Molure.Vipère à Cornes.To be continue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 13 février 2011 Jolies photos , merci pour le partagele mamba noir superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 13 février 2011 Superbes bêtes, superbes photos...Merci du partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae CC1 0 Posté(e) le 14 février 2011 Merci, ça donne envie!Pour ton oubli je crois qu'il s'agit d'un candoia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck11 0 Posté(e) le 14 février 2011 joli photo,le mertensis est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash 0 Posté(e) le 14 février 2011 @Boidae CC a écrit:Merci, ça donne envie!Pour ton oubli je crois qu'il s'agit d'un candoiaCandoia carinata paulsoni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doom11 0 Posté(e) le 14 février 2011 super sympa ce vivarium, j'y suis allé il y a quelques semaines également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 14 février 2011 Tu n'as pas de photos du vivarium , j'aime cette mise en scène des animaux dans un milieu sauvage c'est beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 14 février 2011 Merci pour les commentaires et pour l'éclaircissement sur le Candoia carinata paulsoni !Désolé, j'ai pas pensé à faire des photos du Vivarium... Je pense que j'y retournerais de temps en temps, ça seras fait la prochaine fois.J'attends encore les autres photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 15 février 2011 Bonjour,Pour la photo de la vipère du Zaire, je dirais genre Athéris, celà c'est quasi certain, et probablement squamiger pour l'espèce, vu sa répartition et d'autre critères que je connais un peu...mais je puis aussi me planter bien entendu sur l'espèce.Elle peuvent être verte, bleuté, rayé de jaune ou jaune, quoique ce sont surtout les mâles qui sont jaunes.pour comparer, en voici une souche de Tanzanie, femelle juv née N.C, photo perso mais pris chez un amis.bref, la ressemblance est troublante. on la trouve au Zaire, au Gabon, en tanzanie, etc etcSinon, il me semble aussi assez bien réaliser ce vivarium, avec de bonne déco et de l'espace.Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 15 février 2011 Effectivement!Félicitation, Schmitt gagne un kilo de sucre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bast1 0 Posté(e) le 15 février 2011 j'y suis allé l'année dernière, c'est vrai qu'il est très sympa ce vivarium ! Je change de boulot début mars et je retourne sur Lausanne je serai à 5 min de ce vivarium... je pense que je vais savoir comment occuper mes pauses de midi Pour info, dans le même genre, un peu plus petit mais GRATUIT il y a celui de la Chaux-De-Fonds, un peu plus loin que Lausanne en venant de Geneve mais sympa aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 15 février 2011 Deux chose a dire, 1 Merci pour ce post et 2 vraiment belle photos avec de très beau spécimen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 15 février 2011 Voici la suite, la copine à prise en photos quelques merveilles.Phillobate Bicolor(2ème venin animal le plus puissant du monde).Dendrobate à Bandes Jaunes.Mamba Vert Hybride "Viridis X Angusticeps"(le responsable nous à bien expliqué le danger de l'hybride chez les espèces venimeuses, le mélange des venins peuvent rendre les antidotes inefficace, mais qu'est ce qu'il est beau!). Cobra à Monocle.Veuve Noir de Madagascar.Monstre de Gila.Taïpan.Vipère Heurtante.Cobra Cracheur.Crocodile du Nile et Caïman d'Afrique à Museau étroit.Cobra à Lunette....Et bien d'autres!Voilà, c'est tout et c'est déjà pas mal.Je voulais éditer et les mettre au 1er post mais pas possible apparemment.@bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 13 mars 2011 hummmmmmmmm le taïpanqui veut une petite morsure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bush33 0 Posté(e) le 16 mars 2011 sympa toutes ces photos, de beaux spécimens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bast1 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Hello... quelques news du Vivarium de Lausanne, après pas mal d'année en déficit, ce dernier est sauvé de la faillite !Cela fait plaisir de voir que les autorités croient en ce lieux ! sa change !L'article : http://www.24heures.ch/vaud-regions/actu/vivarium-evite-faillite-remercie-pere-81-ans-2011-06-28Le site rencontre des difficultés, hésitez pas à actualiser la page plusieurs fois ! Bonne lecture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjamin870 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Merci pour le partage ! Petite préférence pour la Vipère à Faussette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 28 juin 2011 je profite de ce petit deterage pour remercié l auteur du post, moi qui aime les venimeux les photo sont subliment!!!merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 29 juin 2011 trop loin pour moiiii :'( !! Merci pour ces superbes photos, ça doit être impressionnant a voir tout ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 29 juin 2011 De rien ça m'a fait plaisir de partager.Merci à Bast pour l'info...Il va falloir que j'y aille un Jeudi aprèm pour le nourrissage, ça doit être sympa!@bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites