Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
espacebifide

terrariophille logiciel besoin d'aide

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un arrive à utiliser le logiciel terrariophille avec "vista",car je l'avais téléchargé mais je n'arrive pas à m'en servir,quelqu'un pourrait il m'aider??

bonjour
ce logiciel sert a enregistrer sur vos ordinateurs tous vos reptiles , et crée une fiche par reptile pour suivre leur évolution de poid , taille , les dates des repas , de mue , de dejection et meme de suivre les cycles de reproduction etc...........
ce logiciel est tres pratique pour les personnes qui posséde un certain nombre de specimen

C'est étonnant que tu ai réussi a le télécharger Guillaume car la personne qui l'avais mise en disposition a l'époque l'a retirée ensuite pour une raison que j'ai en partie oublié Rolling Eyes

Sinon moi avec seven il fonctionne aussi bien que lorsque je l'avais sous windows XP donc soit il est incompatible avec vista (qui entre nous est une grosse daube Rolling Eyes ) soit il faudrait tenter de l'ouvrir en tant "qu'administrateur" la peut être que cela marcherais , mais rien de garantie hein , teste tout de même et fait savoir si cela fonctionne de cette manière Wink

Repasse moi le lien,je vais le retélécharger,mais le problème c'est que c'est peut être moi qui merde,mais on il m'enregistre les fiches en dehors du logiciel,donc je dois retourner à chaque fois les chercher dans mes dossiers,alors que normalement une fois que tu l'ouvres tout doit être dispos sur la même page.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Et la je pense que c'est une erreur de ta part, la première fois que tu ouvre ce programme il demande ou tu veux enregistré tes fiches tu dois le placé dans le répertoire source du programme ( c: programme, terrariofiles) enfin c'est ce que j'ai fais

@mesrine02 a écrit:
C'est étonnant que tu ai réussi a le télécharger Guillaume car la personne qui l'avais mise en disposition a l'époque l'a retirée ensuite pour une raison que j'ai en partie oublié Rolling Eyes

Il as arrête de le distribué car il le trouve obsolète, il considère que la terrario as trop évolué pour est mise dans des fiches personnel. Il conseil plutôt de faire un "Studbook" (c'est a dire une base de donné ou plusieurs terrario expérimenté et qui possède les mêmes espèces se regroupent pour formé une base de données plus complète)
Voila pour la petite histoire.

@bcicolombie a écrit:
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et la je pense que c'est une erreur de ta part, la première fois que tu ouvre ce programme il demande ou tu veux enregistré tes fiches tu dois le placé dans le répertoire source du programme ( c: programme, terrariofiles) enfin c'est ce que j'ai fais

Ok je réessaie lol!

Sinon pour ne pas être enmerdé, il y a le papier et le crayon lol Ca fonctionne super bien...Je suis passé à cette méthode il y a un a environ... Avant je faisais un suivi sur mon PC, jusqu'au jour ou il a fait tilt !!! 3 fois de suite...J'ai tout perdu. Toutes mes données enregistrées depuis 2 ans...Les Goldens !!! Donc maintenant c'est papier, crayon et ca fonctionne trés bien lol

Ba moi je suis sur le papier depuis 10 ans et sa me soûle,mais le fait de perdre mes infos m’inquiète, je vais faire gaffe..

@bcicolombie a écrit:
Oui c'est vrai que le papiers est bien aussi, mais tu n'avais pas fais plusieurs sauvegarde ?

Et non ! erreur de débutant...Tu sais, moi et l'info, nous ne sommes pas trés copain...Un PC coute cher, donc quand ca déconne, ca m'énerve, ca ne devrait pas déconner...Quand je m'énerve il se prend une claque de cowboy (d'ailleurs je sais maintenant où se trouve le disque dur sur un PC portable geek , cause du premier tilt !)

Donc pour moi, rien de tel que la vieille école... lol!

Ben chaque méthode a ses avantages et ses inconvénient.
Après chacun fait comme ça l'arrange. Et oui Espacebifide fait très attention

Et la claque de cowboy sa ne marche pas sur les PC lol! ? Moi sa as toujours fonctionné. non je rigole et oui c'est vrai que c'est cher mais bon sa sert quand même.

@bcicolombie a écrit:
et la claque de cowboy sa ne marche pas sur les PC lol!

Si ca ne déconnait pas, il ne s'en prendrait pas !!!
C'est ce que ma femme me dit tout le temps..."il ne marchera pas mieux en le cognant"...Je lui réponds :"S'il ne déconnait pas, il ne se ferait pas cogner !"

J'ai pas raison sur le fond ??? lol!

Je l'ai téléchargé,mais de nouveau,lors de l'exploration du cheptel,il me demande d'aller les chercher dans mes dossiers?? C'est normal?? Moi cela me semble pas logique,lors de "exploration cheptel" on devrait avoir les fiches dedans non??? Ou c'est moi qui en veux trop

@bcicolombie a écrit:

Il as arrête de le distribué car il le trouve obsolète, il considère que la terrario as trop évolué pour est mise dans des fiches personnel.

C'est l'histoire qui m'avais été remontée , mais je ne savais comment ressortir les mots correctement (a 2h00 du mat pas facile d'avoir tout les neurones connectés lol! )
Pour ma part j'utilise autant ce logiciel qu'un suivi sur excel pour avoir en complément un suivi "gestion" achat des animaux et cout de nourrissage sur le fil des ans en revanche il est vrai que je n'ai aucun suivi "papier" donc en cas de plantage définitif du P.C. cela peu être gênant , mais je change de D.D. tout les 24 mois a peu près donc toujours possible de reprendre les save de l'ancien D.D. mais il est évident que cela fait tout de même deux ans de perte d'info si celui en cours viens a lâcher Embarassed

Moi ce que je vous conseille, pour ne pas perdre les info. c'est de les stocké directement sur internet (en privé bien sur) il y as des sites pour cela, comme çà quoi qu'il arrive vous savez les récupéré et si vous vendez le serpent vous donné a l'acquéreur le lien pour téléchargé ainsi que le mot de passe et voila, même pas besoin d'imprimé.
Et oui Espacebifide tu en demande un peu trop lol

• Créer...