fou des serpents 0 Posté(e) le 22 février 2011 bonjour à tous j'aimerais savoir quelque chôseen régle général un serpent est adulte vers les 3 - 4 ans ?les bci les PR et les gutts sont adulte à quel âge ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 22 février 2011 Tu as fait la question et la réponse à toi tout seul lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 23 février 2011 En fait ce que tu veut savoir exactement , c'est ... leur age adulte ? OU leur maturité sexuelle ??? Car je pense qu'en fonction de l'espèce , et pour certains de l'age , la maturité sexuelle ET l'age adulte est assez différente Genre certains sont adulte a 3 ans et sont reproductible a partir de 2d'autres adulte a 4 ,5 voir 6 ans et pourtant mature sexuellement dés 3 ou 4 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou des serpents 0 Posté(e) le 24 février 2011 à partir de quel age ils sont adulte mais pas sexuellement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 24 février 2011 Pour ma part je diraisB.c.i. vers 5 a 6 ansrégius 4 a 5 ansgutt 3 a 4 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 24 février 2011 @fou des serpents a écrit: à partir de quel age ils sont adulte mais pas sexuellement ^^Qu'entends tu par adulte ???? Sachant que les serpents grandissent et grossissent tout au long de leur vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou des serpents 0 Posté(e) le 24 février 2011 je suis d'accord avec toi chris ,j'entend par là que , à quel âge un serpent devien adulte , et que sa croissance va régresser merci mesrine 5-6 ans oua j'immaginé 3-4 ans moi x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 24 février 2011 la croissance diminuera avec sa maturité sexuelle mais continuera malgré tout toute sa vie, comme expliquée plus haut, même si bien plus faiblement.ensuite, tout est liée au genre et au mode de vie (souterrain, térrestre, arboricole), ainsi qu'à leur durée de vie effective moyenne propre à leur espèce, par exemple, une gutt grandis plus vite, se reproduis plus vite qu'un pr ou un boa...mais mourra aussi plus vite, ce qui est logique.les données de croissance écrit plus haut sont dans la moyenne.l'âge mais aussi le poids doit être un facteur pour déterminée d'une repro possible ou non, car des sujets faiblements nourrits mettrons évidement plus de temps à devenir adulte que d'autres sujets mieux lotis...les températures d'élevages joue aussi un rôle important.après, certains éleveurs disons, plus mercantiles joue sur ces paramètres pour accrôître la rapidité du temps de croissance et pouvoir reproduirte plus vite leur sujets...et améliorer ainsi la rentabilité de leur investissements...mais qui au finale mourront plus vite...ou auront des soucis de santé....conclusion, il faut à chaque espèce un temps assez précis pour la croissance, patience donc ! Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites