Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damian

PR qui refuse de s'alimenter

Messages recommandés

Bonjour !

je vous explique la situation, ma femelle PR que je possède depuis trois ans refuse de manger depuis à peux près 3 mois... Elle n'avait jamais refusé de s'alimenter auparavant. Je sais qu'elle à peur des ratons, c'est pourquoi je ne lui donne que des souris.
J'ai réussi à lui faire manger une souris adulte (vivante) le 26/01/11 et depuis elle recommence à ne plus vouloir s'alimenter. Je tiens à préciser que je réitère l'opération tout les 10 jours et qu'elle ne prépare aucune mue.
J'aimerais tenter la technique de la chambre noir mais je ne la connait pas très bien, quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur cette technique ????

Si vous avez d'autres idées je suis preneur !

merci d'avance

damien Very Happy

Salut a toi,

C'est ça la joie des P.Regius, ça mange correctement puis d'un moment a l'autre plus rien. Il n'y a pas grand chose a faire a part patienter!

Revérifie tes paramètres (températures, etc).
Parfois nourrir a la tombé de la nuit les motive un peu, donc essaye quand les lumières s'éteignent, mais surveille puisque tu nourris au vivant...

Tu l'avais mi en repos hivernal?

A bientot, Dylan.

@Pantherophis.G a écrit:
Salut a toi,

C'est ça la joie des P.Regius, ça mange correctement puis d'un moment a l'autre plus rien. Il n'y a pas grand chose a faire a part patienter!

C'est claire, je n'avais jamais eu de soucis pour la nourrir avant...

je vais tenter la méthode de la chambre noir puisque qu'elle a été un succès avec mon bci qui ne manger que du vivant !

@Pantherophis.G a écrit:
Tu l'avais mi en repos hivernal?

Non. Pas de repos hivernal

Pas de repos Hivernal, ça peut expliquer cet arrêt de nourriture!
Malgré que tu n'es pas fais de repos hivernal, il arrête de manger GENERALEMENT (il y a toujours des exceptions comme toujours).

tu pourrais m'en dire un peux plus sur le repos hivernal Very Happy
je ne connais pas du tout...

Ca consiste a reproduire le repos, auquel ils sont confrontés dans la nature. Ce repos, est bénéfique a leur santé. Cela repose leur systhéme digestif, mais ça favorise aussi la reproduction, a la sortie du repos.

Par exemple, mi octobre j'ai arrêté de nourrir mes snakes (Regius, Heterodon, Pantherophis guttatus, Boa), j'ai ensuite baissé progressivement la durée d'éclairage ainsi que la température de mes ophidiens. Afin de créer la mise en repos, comme dans la nature.

J'ai ensuite, début Janvier commencé a remonter les températures, et la durée d'éclairage (encore une fois progressivement). Ils sortent alors de repos, et sont repartis pour une nouvelle année.

A noter, que la mise en repos se fait, une fois que le serpent a bien digéré et déféquer sa dernière proie. Et qu'après ce repos, lorsque l'on commence a renourrir, on le fait avec des proies plus petites que celles habituelles (avec le repos l'estomac se rétracte).

J'espére avoir étais assez clair.... Razz

@Pantherophis.G a écrit:
J'espére avoir étais assez clair.... Razz

oui nickel !!! j'ai plus qu'a attendre l'année prochaine pour le faire ^^

merci pour ta réponse !

• Créer...