bast1 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Donc voici mon instal, un rack de 5 terra en PVC Forex, les dimensions sont de 1m50 de long sur 50cm de profond sur 40cm de haut. Ces dimensions on été murement réfléchi et après 2 mois de fonctionnement, je n'ai aucun regret... Mes 3 boas adultes sont de petits gabaries, ces dimensions leurs sont suffisant.Les trois terras du bas sont occupés par 3 BCI, le quatrième est utilisé comme nurserie et le 5ème, pour l'instant pour ranger mes affaires de terrario en attendant un meuble. Son usage final sera d'être dispo lors de grand nettoyage, désinfection ou encore lors d'aménagement future.La gestion des T° se fait par des TCP 2 et TCP Pro ". Je précise que lors de la photo les terras étaient en Redescente pour la nuit. et que le 2 eme ne chauffait pas car j'était en train de finaliser le chauffage...J'ai également brancher mes ballast sur un unique interrupteur, plus sympa à l'usage et plus propre.By bastsr at 2011-03-09Le chauffage a été réalisé de la manière suivante :. un plaque de tôle galva sur laquelle est soudé 2 regle percé tous les 2 cm, une plus petit pour solidifié le centre et enfin une régle non percé coté droit. Puis un cable chauffant est passé en serpentin.By bastsr at 2011-03-09Puis je place une 2eme tôle galva, siliconé partout et c'est partie...By bastsr at 2011-03-09(photo prise avant nettoyage final)le substrat utilisé est bien sur du papier journal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aka 0 Posté(e) le 9 mars 2011 bonsoir , moi perso ca me plais et pas trop chere a l achat . est ce que d autre menbre du forum utilise ce type de terra en sont il contant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Superbe boulot !!! Quel est le prix de revient de cette installation ? Combien as tu payé ta plaque de forex ? Du 10 mm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 9 mars 2011 c'est clair, ça fais propre comme installe !C'est du fait maison ?Peut être une question c**, mais pourquoi mettre des aérations derrière les vitres devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 9 mars 2011 @Guitou50 a écrit:Peut être une question c**, mais pourquoi mettre des aérations derrière les vitres devant Pour la circulation de l'air... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bast1 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Je l'ai acheté en kit sur mesure. C'est du 5mm. Qui dit PVC dit soudage a froid donc une fois l'ensemble monte, il se solidifie. Bon en toute honnêteté pour des gabaris de plus de 12kg sa fait léger et les plaque de fond risque de se déformer. Par sécurité, j'ai rajoute des tubes PVC en guise de "poteau" derrière le renfort central.J'ai soude les trois du bas ensemble puis les deux du haut, ce qui me permet, en cas de demmenagement d'avoir deux modules a déplacer. Ces deux modules sont relies ensemble avec vis et écrou simplement. Et dernier détail, le tout est fixer sur un support a roulette maison. Le coût de la structure, soit PVC, découpe, vitre, frais de port : 690€ La finition n'est pas top mais entre nous le rapport qualité/prix pour un rack PVC de 5 terra me semble plus que correct... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Ba oui, ça je m'en doute Chris Mais pourquoi ne pas les avoir mises sur les coté ( en avant ) car les vitres doivent limiter pas mal la circulation non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bast1 0 Posté(e) le 9 mars 2011 @Guitou50 a écrit:Ba oui, ça je m'en doute Chris Mais pourquoi ne pas les avoir mises sur les coté ( en avant ) car les vitres doivent limiter pas mal la circulation non ???Il y a également 3 aération derrières. Ta remarque est juste, d'ailleurs je pensais avoir plus de soucis au niveau de la gestion de l'humidité mais en fin de compte j'ai juste ce qui faut ! Mes boas me font des mues magnifiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 9 mars 2011 @bast a écrit: en fin de compte j'ai juste ce qui faut ! Mes boas me font des mues magnifiques ! OK, donc c'est nickel ! fin de la parenthèse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 10 mars 2011 propre,pratique,esthétique,que demander de plus??? Superbe boulot bast Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bast1 0 Posté(e) le 10 mars 2011 @max123 a écrit:propre,pratique,esthétique,que demander de plus??? Superbe boulot bast Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueils111 0 Posté(e) le 10 mars 2011 jolies install bast Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 13 mars 2011 très joli travail et belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites