Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Trekkal

projet de Trekkal: premier grand terra pour BCI adulte

Messages recommandés

salut,je vous expose mon projet de construction terra,j'attends vos commentaires,conseils,critiques,reponses a mes questions:

il sagira d'un terra definitif pour un bci classique mesurant entre 1m60 et 2m20 a l'achat.Le terra sera placé dans le salon exposé en direction de la fenetre mais situé a l'autre extremité de la piece.

dimensions minimales du terra :120x60x60
dimensions maximales du terra : 200x60x60
structure: bois melaminé blanc epai.18mm
thermostat: thermo control pro II
chauffage: cable 100w 12m ou 150w 16m ??
double fond: tole galvanisée ou plexi...
substrat: copeaux de hetre
rails: alu
vitres: verre entre 4 et 6 mm

questions:
- quelle longueur ideale (entre 120 a 200 cm) pour terra sachant que je garderais 60cm de hauteur et 60 cm de profondeur ?
-jusqu'a quelle niveau de dimensions terra un simple cable chauffant de 100w 12m en unique source de chaleur est il efficace ?
-quelle epaisseur de couche substrat?
-quelle epaisseur pour les vitres ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
120 de long suffit amplement pour un mâle....Sauf si tu veux garder cette petite profondeur, alors passe à 150 de long...60 de haut ne sert strictement à rien...Les BCI, surtout les adultes, ne sont pas arboricoles...Pour le cable, le 100 w suffira, des vitres en 6mm sont un minimum pour du BCI. Pour l'épaisseur de substrat, c'est à toi de jauger sur place...Ensuite, ce même sujet fut traité minimum 4 fois ces 2 dernières semaines...Alors, clique sur "recherche" et tu trouveras ton bonheur...

Bonne construction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...