Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucass

Double fond terra

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais entamer la construction d'un terra de 120*60*50 qui sera pour l'instant pour deux gutt, mais pourra acceuillir un Bc dans quelques temps.
J'ai une tres bonne idee de toutes les étapes de constructions, a la base j'avais une idee pour le double fond qui etait une planche avec des petits trous juste pour permettre une bonne transition de la chaleur du cable.
Sur un autre forum une personne avait parler d'un double fond avec une plaque d'alu (si je dis pas de conneries) pour permettre une bonne diffusion de la chaleur.
Certains snake s'enfouissent dans le substrat n'y a t'il pas de risque de brulure en cas de contact ?

La planche perforé a un inconvéniant c'est laissé passer la poussiere venant du substrat qui va s'accumuler dans le double fond.
je ne désire pas mettre de papier journal donc tjs le probleme de poussiere, quoi que pourquoi pas mettre du papier journal et au dessus le substrat pour eviter cette poussiere ?
Si vous avez des infos ou idees je suis preneur.

bonne soiree a vous et bon week end

Si le forum dont tu parles et P.E, alors c'est moi qui parlait du fond en tole galvanisée...Il n'y a aucun risque de brulure...C'est une méthode que j'ai longtemps utilisé et il n'y a jamais eu de problème. Le placement de la sonde est important pour éviter un excés de température.

L'aluminium a la particularité physique de conduire la chaleur sans chauffé exagérément.
Et pour la plaque perforée c'est très déconseillé car quand ton serpent fera c'est besoin, si l'urine passe dans les trous et entre en contact avec le câble chauffant, bonjour l'odeur et surtout le nettoyage.

Donc la meilleur solution c'est la plaque d'alu.

Et une petite question, t'es gutt vont être séparé dans le terra ? (très conseillé, voir indispensable).

Non le forum n'est pas P.E. (d'ailleur je vois pas quel forum est-ce ... ) Pour la sonde je compte la placé a fleur du substrat qui sera a environ 2cm du double fond.
Ma plus grande peur est que l'aluminium soit brulant avec le cable, mais si tu me dis que ca ne chauffe pas trop c'est parfait.
Pour mes gutts se sont deux femelles, et pour l'intstant elle seront ensemble, mais par la suite ce terra sera pour un b.c. et elles passeront dans deux terras individuels. (je n'ai aucun probleme pour le suivis des deux gutts)

Ne te tracasse pas pour la température de l'aluminium il ne chauffera pas c'est un des meilleur conducteur thermique et de toutes façon avant de mettre un serpent dans un terra, il faux toujours le chauffé avant et faire des tests de température donc a ce moment la tu touche ton aluminium pour te rassuré et tu verra qu'il ne chauffe presque pas.

@bcicolombie a écrit:
Ne te tracasse pas pour la température de l'aluminium il ne chauffera pas c'est un des meilleur conducteur thermique et de toutes façon avant de mettre un serpent dans un terra, il faux toujours le chauffé avant et faire des tests de température donc a ce moment la tu touche ton aluminium pour te rassuré et tu verra qu'il ne chauffe presque pas.

Je testerai mon terra a vide, mais je prefere faire mes recherches avant la construction plutot que mettre un double fond et m'apercevoir que le materiaux ne convient pas.
Merci en tout cas pour ta réponse, je pense que je vais faire le double fond en alu vu que j'ai eu plusieurs tres bon retour sur ce materiaux

Tu placeras ta sonde directement sur le double fond...les serpents remuent et dégagent le substrat..Si tu places ta sonde à même le substrat et que ton snake dégage celui, tu es bien d'accord que ta température ne sera pas identique entre la plaque et le haut du substrat ?...Non ne te tracasse pas avec ca....Tu places ta sonde sur la plaque, le substrat par dessus et le tour est joué

PS : P.E (Pas..n Ela..e lol)

Tu placeras ta sonde directement sur le double fond...les serpents remuent et dégagent le substrat..Si tu places ta sonde à même le substrat et que ton snake dégage celui, tu es bien d'accord que ta température ne sera pas identique entre la plaque et le haut du substrat ?...Non ne te tracasse pas avec ca....Tu places ta sonde sur la plaque, le substrat par dessus et le tour est joué

PS : P.E (Pas..n Ela..e lol)

j'ai été inscrit sur ce forum mais n'y suis pas resté pour raison de modération arbitraire.
Pour la hauteur de sonde, je comprend très bien ton explication, mais je me demande si la difference de temperature entre la sonde et la surface du substrat ne sera pas trop importante

je viens de finir ma nouvelle batterie de terra pour mes jeunes boa...

je chauffe avec des câbles chauffants,
et suite à certains conseils sur ce forum...

j'ai placé des plaques d'alu sur tout mes câbles...
( 0 euro, merci patron...)

je commence mes essai de températures demain,
je te tiendrais au courant si tu veux.

je me pose simplement une question:
ok,
la chaleur est plus diffuse,
mais n'y à t-il pas une perte de chaleur
du fait que la plaque recouvre entièrement le fond du terra ?

• Créer...