Scippy 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Bonjour !J'envisage de construire un terra temporaire (80*60*60) pour mon jeune BCI. J'hésite encore entre le bois hydrofugé et le PVC.J'ai lu sur le forum qu'on conseillait 16 mm pour le bois mélaminé ; dans le cas du pvc, quelle épaisseur choisir pour qu'il soit suffisamment résistant ? Notamment pour le dessous, où je veux le chauffer avec un tapis (style Thermo Mat) collé à l'extérieur sans faire de double fond ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generation snake11 0 Posté(e) le 24 mars 2011 pour le bois je te conseil de l osb3 en 18mmpour le pvc, prend du pvc de 10mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scippy 0 Posté(e) le 24 mars 2011 OK, merci pour cette réponse (très utile). Je vais peut-être effectivement me tourner vers de l'OSB (3 ou 4). Comment est-ce que vous le traitez (vernis, peinture...) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Hydrofuge ou pas, tu t'en MOQUES ! Il n'y a pas d'humidité pour le boa, donc pas besoin de bois ultra résistant à l'humidité...Tu pourrais meme prendre du pin avec 2 couches d'aquatherane pour le nettoyage....Et si tu ne veux pas t'embêter avec du vernis aloçrs prends du mélaminé blanc (10 € les 2,50 m en 60 cm de large)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites