imperator1 0 Posté(e) le 13 avril 2011 j'ai vu un genre de terra comme ça fait maison par un exposant et j'ai trouvé l'idée assez ingénieuse.j'ai donc fait un petit prototype en polystyrène extrudé de 20mm et mine de rien c'est carrément assez solide.Il est petit et mesure 25*25*17* mais c'était pour tester.si j'en fait un grand, je prendrais du 40mm d'épaisseur.l'avantage est la légèreté du produit et le prix ça ne coute presque rien comparé a l'osb ou je ne sais quoi.voici quelques photosvoila toutdites moi ce que vous en pensez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apow 0 Posté(e) le 13 avril 2011 j'ai vu un post sur un terra comme ça, la personne avait un viridis il me semble.d’après ce post , ça tien dans le Temp et c'est 100% étanche.j'ai toujours voulu testé tu nous dira ce que ça donne. pour moi c'est un bon produit et comme tu la dit a moindre coûts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck11 0 Posté(e) le 13 avril 2011 pour le chauffage,tu va mettre quoi?tu n as pas peur que ca fonde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 13 avril 2011 @buck a écrit:pour le chauffage,tu va mettre quoi?tu n as pas peur que ca fonde?+1 Moi j'avais fais un semblant de terrarium avec une boite en polystyrène pour dendrobates, je peux t'assurer qu'il à volé rapidos, que ce soit chauffage par ampoule, laisse tombé ça fond direct, et chauffage au sol, avec un tapis de 15 W, au bout de 3h, le poly avait déjà bougé, peu, mais avait bougé !!!J'ais donc vite oublié ce matériau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 13 avril 2011 @Guitou50 a écrit:@buck a écrit:pour le chauffage,tu va mettre quoi?tu n as pas peur que ca fonde?+1 Moi j'avais fais un semblant de terrarium avec une boite en polystyrène pour dendrobates, je peux t'assurer qu'il à volé rapidos, que ce soit chauffage par ampoule, laisse tombé ça fond direct, et chauffage au sol, avec un tapis de 15 W, au bout de 3h, le poly avait déjà bougé, peu, mais avait bougé !!!J'ais donc vite oublié ce matériau !!! a ok merci pour l'infoje m'était posé en effet la question du chauffage et aurait de tout façon testé sur le petit avant d'en faire un gros il me servira de boite de secours (changement des terras...)mais c'est tellement rapide a faire que vous pouvez essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamorelia 0 Posté(e) le 13 avril 2011 ouais enfin, une boite plastique de chez Ikéa et té tranquille ... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck11 0 Posté(e) le 13 avril 2011 ca peut etre bien comme boite de transport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucass 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Comme boite d'expo pour une bourse pq pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 13 avril 2011 @yamorelia a écrit:ouais enfin, une boite plastique de chez Ikéa et té tranquille ... lolje suis d'accord avec toi mais je voulais juste testé buck: +1@lucass a écrit:Comme boite d'expo pour une bourse pq pasc'est a une bourse que j'ai vu ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 14 avril 2011 C'est tout à fait faisable de faire des terra avec ce type de materiaux, et de toutes dimmensions ..Désolé de ne pas avoir le temps de faire de recherche , mais je me souviens de sites "allemand" avec de sacrés beaux exemples ...L'avantage c'est qu'on peut faire toutes les formes qu'on veut avec, et en plus c'est super leger!Edit:Voila un lien sur le forum: /t4001-utilisation-du-styrodur-et-du-gyproc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 14 avril 2011 cool merci et tu a eu des échos pour ce qui est du chauffage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites