imperator1 0 Posté(e) le 4 mai 2011 bonjour,je vais me faire mon propre terra et je voudrais savoir si deux grilles d'aérations de 20cm*10cm sont suffisantes.il y en aurai une sur le coté gauche en bas et l'autre sur le coté droit en haut.aussi est ce que des vitres de 5mm sont assez épaisses?quelles est l'épaisseur des vitres hp et herptek?merci et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Sujet déjà traité...mais bon...Pour les grilles, Tout dépend de la taille de ton terra. Regarde les terras sur les différents sites.Pour les vitres : 6 mm chez herptek et HP 5 mm chez Pro-cages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bast1 0 Posté(e) le 4 mai 2011 tout est relatif... tout dépend de la taille du terra (pour les grilles)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Pour l'épaisseur des vitres cela dépend de qu'elle serpent tu met a l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 4 mai 2011 oui desolé du manque d'info:terra: 125*80*60serpent maintenu ds le terra: 1.0.0 bci (colombien) qui sera adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Je pense (mais pas certain) que pour du bci adultes les vitres sont de minimum 6 mm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 5 mai 2011 5 ou 6 mm serait bien.Par contre 60 cm de haut est inutile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 5 mai 2011 @max123 a écrit:.Par contre 60 cm de haut est inutile!On lui a déjà 15 fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neotokyo203011 0 Posté(e) le 5 mai 2011 @Chris Boas Morphs a écrit:@max123 a écrit:.Par contre 60 cm de haut est inutile!On lui a déjà 15 fois En quoi c'est inutile ????? Un Bci même adulte grimpe !!!!! C'est les 125 de Longueur qui me gène.............. 140 est un minimum pour les plus petit spécimen ..... Après si on ne met pas de branche et juste du journal et un bac de d'eau ! On peut mettre 30 de Hauteur ! 50 est le mini pour de Gutt de 1m10................. Soit on élève en terra ou en Rack ! Mais quand on est amateur on élève en Terra.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 5 mai 2011 125 est amplement suffisant pour du BCi surtout avec la profondeur qu'il veut faire...Tu trouves qu'un boa bouge beaucoup...Tu trouves qu'il exploite la totalité de son terra ? Les boas ne sont pas réputés pour leur grande activité ! J'ai déjà fait l'essai avec mon BCi mâle (environ 2 mètres, pour 4,5 kg dans un terra de 120x70x35). Résutat, à peine 1/3 de la surface exploitée. Pour la hauteur, allez, disons qu'un mâle grimpera, mais une femelle de 10 KG passés, honnêtement, je ne pense pas...D'abord, ce ne sera pas des branches qu'il faudra installer mais des troncs lol..Et mieux vaut fixer ca solidement ! Ensuite si tu envisages des repros, alors abandonne tout de suite l'idée de la faire grimper...Si gravide elle est, et qu'elle tombe, adieu la repro et bonjour le véto ! Un juvénile grimpera sans soucis et passera même beaucoup de temps perché, mais adulte, je pense (c'est mon avis) qu'il faut abandonner cette idée...Les boas sont plus terrestres qu'arboricoles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 6 mai 2011 neotokyo2030 quand tu dis que 140 c'est le minimum pour un adulte.en générale les profondeur sont de 60 donc 1.4*0.6=0.84m²alors que mon terra qui sera un peu moins long mais plus profond aura une surface au sol superieur:1.25*0.8=1m²donc mon terra sera en fait plus grand chrisboamorph:je suis tout a fait d'accord avec toi que 60 cm de haut n'est pas nécessaire pour du bci mais étant donné que j'ai la place chez moi j'ai choisi 60 cm de hauteur uniquement pour l'estethique.Quand je ferai de la repro d'ici deux ou trois ans et bien a ce moment je prendrai des terra plus petits.sinon merci pour les réponsesJe prendrai du coup des vitres de 6mm qui me couterons le même prix que des 5 (a quelques euros près) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neotokyo203011 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Donc un ami qui a deux BCI adult dans un terra de 180x80x80, une femelle de 2m30 pour un peut plus de 10Kg, qui fait de la repro tous les ans sans aucun problème, ou je vois le Mâle aussi bien que la Femelle se baladé et exploité tout le Terra et une exception ? Mais la quinzaine de personnes que je connais qui ont plus ou moins le même schéma d’installation que viens de te décrire, c'étaient aussi des exceptions ? Oui Un Bc passe 99% de son temps a ne rien Foutre, mais les 1% qu'il reste il explore !!!! Enfin pour cela il ne faut pas qu'il passe sa vie à digérer et surtout il faut qu'il puise bouger aussi........... Après oui la résistance du décor doit être adapté à l'animale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neotokyo203011 0 Posté(e) le 6 mai 2011 @imperator a écrit:alors que mon terra qui sera un peu moins long mais plus profond aura une surface au sol superieur:1.25*0.8=1m²Tu peux faire 1mx1m aussi, tu aura la même surface ! Mais ton serpent de 2m passera sa vie enroulé ! C'est sûr que ça ne donne pas envie de se déplacer quand il a juste a tourner la tête pour toucher l'autre côté du Terra............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 6 mai 2011 2 BCI dans un meme terra H24 tout au long de l'année, c'est de la bêtise !Des repros tous les ans avec la même femelle : c'est de la bêtise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Terrible quand même comme il y en a qui ont la science infuse ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Le problème n'est pas qui as raison.Pour le savoir, il faudrait 2 bci femelle adulte (10kg). Une dans une pièce seule avec un arbre et un espace de 10 m² et une dans un terra de 35 cm de haut. Forcément celle dans le terra ne pourras pas grimpé vu la hauteur. Mais l'autre grimpera t'elle ?Si oui, cela voudra dire que les bci grimpe et que nous terrario pour le bien être de nos reptiles (évité les chute,etc...) nous ne leurs donnons pas la chance de pouvoir le faire ? Est ce que je me trompe ? Si oui veuillez m'excusez et me prouvé le contraire.P.s.: pour cette petite expérience, il faudrait bien plus que 2 BCi mais c'est pour expliqué ou je veux en venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Il n 'y a pas lieu de s'embrouiller lol Encore une fois, je pense que ce sont 2 écoles qui se rencontrent, 2 facons différentes de procéder...C'est le pot de fer contre le pot de terre lol Le principal, c'est la santé des bêtes et si dans ces 2 facons, la santé est au rendez vous, alors c'est que les 2 facons fonctionnent. Aprés, ce n'est qu'une histoire de gout lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Vu comme cela, c'est sur que la santé et le bien être est le principale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neotokyo203011 0 Posté(e) le 6 mai 2011 @philip a écrit:Terrible quand même comme il y en a qui ont la science infuse ..... Et réciproquement !!!! Pourquoi serai-je le débile de l'Histoire ????Un minimum de respect envers le membres ne serait pas du superflus !!!! Je me demande comment des Boas arrive à survivre à l'état sauvage avec vos préconisations, l’espèce devrait être éteinte depuis des siècles......... Le pot de terre à c'est idées, on est sur un forum pour discuter, débattre, les petites phrase à 2 balles sont très bien pour les coures d’école.......L’élevage à l’américaine n'est pas obligatoirement un Modèle ! On fais de la Terrario pour le plaisir ! Recréer un biotope en fait parti ! Enlever une Bête dans une Boite à chaussure, n'a aucune utilité, sauf pour l'ego de son proprio...... "T'as vue j'ai un Gros Boa !" Personnellement je n'ai aucun besoin de compenser ! Je ne pense pas que vous ayez 250 à 3000 Bêtes à vous occuper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 6 mai 2011 je suis assez d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 7 mai 2011 @Neotokyo2030 a écrit:@philip a écrit:Terrible quand même comme il y en a qui ont la science infuse ..... Et réciproquement !!!! Pourquoi serai-je le débile de l'Histoire ????Un minimum de respect envers le membres ne serait pas du superflus !!!! Et pourquoi te sens tu visé ? Je vais répondre car m'accuser moi de manquer de respect ......... Bref ...........Sans commentaire ........OUI on peut maintenir un boa dans un grand terra , OUI on peut le maintenir en rack , OUI on peut maintenir deux boas et même plus dans le même terra , OUI on peut accoupler une femelle tous les ans , OUI un juvénile est plus arboricole qu'un adulte , OUI certains adultes grimpent , OUI il y a risque de chute .....On peut même enfermer une personne 30 ans dans un cachot de 3 mètres sur 3 .............Cette personne elle vit , ou elle survit ?Après tout chacun fait ce qu'il veut de toute façon , les conseilleurs ne sont pas les payeurs . Une chose est sure le confort des animaux DOIT passer avant tout et là bien heureux celui qui me prouvera qu'un boa est mieux dans un espace plus restreint par rapport à sa taille .......Moi , j'ai des racks , pas pour le boa , pour moi , car c'est plus pratique et je le reconnais , pas pour économiser le prix d'un terra , dès qu'ils sont sub-adulte direction terra .Ça te va comme réponse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neotokyo203011 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Ça me va ! Pour éviter tout mal entendu, il est des fois préférable de développer ces idées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 7 mai 2011 je crois que le post a un peu devié non!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites