dmh4650 0 Posté(e) le 9 mai 2011 bonjourj'aimerai savoir qu'elle es la difference entre le lapin et rat adulte pour mon bci nc 2007car j'aimerai passer au lapinmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 9 mai 2011 c'est sympas mais pas dans la bonne section!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Le lapin serait plus gras que le rat ce qui conviendrait mieux pour des femelles que pour des mâles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 10 mai 2011 @Chris Boas Morphs a écrit:Le lapin serait plus gras que le rat ce qui conviendrait mieux pour des femelles que pour des mâles Le lapin est MOINS gras que le rat , l'avantage est la taille que peut faire le lapin , ce qui le destine mieux aux femelles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Autant pour moi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dmh4650 0 Posté(e) le 10 mai 2011 ok merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vulcain1 0 Posté(e) le 10 mai 2011 bonsoir a tous sujet intéressant rat ou lapin . une personne qui éleve des boa depuis un certain nombre d'année m'a dit qu'il valait mieux éviter de nourrire au lapin car beaucoup moins digeste que le rat est ce que quelqu'un pourrais eclairer ma lanterne a ce sujet . est ce que beaucoup d'entre vous nourrisse au lapin ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 11 mai 2011 @vulcain a écrit:bonsoir a tous sujet intéressant rat ou lapin . une personne qui éleve des boa depuis un certain nombre d'année m'a dit qu'il valait mieux éviter de nourrire au lapin car beaucoup moins digeste que le rat est ce que quelqu'un pourrais eclairer ma lanterne a ce sujet . est ce que beaucoup d'entre vous nourrisse au lapin ??Passons d'abord par un nutritionniste humain et posez lui la question au sujet de la viande de lapin .......?Ceci dit , toutes mes grosses femelles sont nourries exclusivement au lapin , aucun souci au contraire . Les proies plus grosses permettent de mieux espacer les repas et de donner une seule au lieu de plusieurs rats . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antaresia31 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Il me semble que pour nous humain, la viande de lapin est la moins grasse.Je donne également que des lapins à ma bci car plus adapté à sa taille.Et comme le dit philip, je préfère donner une grosse proie tous les mois et demi plutôt que plusieurs rats. Aucuns soucis non plus! Et la bête n'est pas un boudin! Ce qui est le plus important! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bast1 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Le rat est plus nutritif.En terme de rapport poids/nutritif le rat est bien plus intéressant.En règle général, il est conseillé de donner tout même de temps du rat...Typiquement en sortie de gestation une femelle se retapera plus vite avec du rat qu'avec du lapin.Après c'est sur... financièrement, un lapin est moins cher que 4/5 rats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 11 mai 2011 @bast a écrit:Typiquement en sortie de gestation une femelle se retapera plus vite avec du rat qu'avec du lapin.Sans polémiquer ceci n'engage que toi , chez moi c'est le contraire ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vulcain1 0 Posté(e) le 11 mai 2011 bonsoirmerci pour les renseignements c'est trés gentil de votre part ; juste une petite question de plus , le lapin oui pour les grosses femelles , mais a quel fréquence ? 1 toute les trois semaines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 11 mai 2011 @vulcain a écrit:bonsoirmerci pour les renseignements c'est trés gentil de votre part ; juste une petite question de plus , le lapin oui pour les grosses femelles , mais a quel fréquence ? 1 toute les trois semaines ?Chacun pratique différemment donc pas évident de choisir , mais a toi de décider ce qui est le mieux pour ta bête , pour ma part fut un temps je donnais un lapin une fois tout les trois repas , actuellement je donne une fois sur deux , mais plus petit , et pour la fréquence , de mon coté c'est aussi compliqué car la femelle en question ne mange pas tant qu'elle n'a pas fait ses déjection donc je dirais que c'est en fonction de ... ses besoins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vulcain1 0 Posté(e) le 11 mai 2011 je pose cette question pour savoir si je fait les choses bien ou non ; car j'ai une femelle a qui j'ai donner du lapin pendant plusieur repas a raison de un toute les trois semaines et je suis repasser sur du rat car j'ai eu peur que ca face trop . si quelqu'un pouvais me donner un ordre de taille de proie " lapin" approximative cela pourrais m'aider . exemple : pour une femelle de 5kg un lapin de 1.200kg toute les trois semaines est ce suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites