Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philip1111

Naissance BCI , Motley .

Messages recommandés

+ 1 pour la section erreurs a ne pas reproduire. J'ai fais un peu de lecture sur un autre forum qui en a une c'est très instructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@imperator a écrit:
on voit pas trop les motley t'aurais d'autres photos stp


Philip va surement attendre une première mue avant de remettre des photos , du moins je pense , cela permettra de trier les motley et non motley , de plus n'oublions pas qu'il a aussi une autre portée récente a s'occuper donc pas mal de boulot en plus de tout ce qu'il doit avoir a faire dans la vie quotidienne Wink
Les photos viendront donc en temps voulu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@maiakovsky a écrit:
merrine02 tu a fait des études de secrétariat ?

Oui secrétaire médical , pourquoi tu a besoin que je te soigne ?

Très instructif tes propos Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne le prend pas mal l'ami mais je voie que tu répond à la place de philip alors qu'il passer régulièrement sur le forum donc ... même si vous semblez bien vous connaitre, attend donc que philip répond par lui même nous ne somme pas pressé !

PS: une ou un secrétaire médical n'est pas habilité à soigner les gens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
@espacebifide a écrit:
Félicitations Phill!!

Quel température dehors et est ce qu'il y avait de la pluie???

Moi j'explique le retard (comme ma femelle d'ailleurs cette année) par le manque de pluie, il fait très sec dehors et moi ma femelle à mis bas peu de temps avant la pluie.
Et je pense que chez toi elle arrive non??


Qu'en penses tu??


Salut Guillaume Very Happy

Franchement je n'en sais rien . Il se peut que tu es sur la bonne voie . Deux heures après la naissance , un gros orage a éclaté , accompagné d'une chute impressionnante du baromètre ....... C'est la première année que les mises bas ont lieu avec autant de retard , en tout cas chez moi . Il fait très chaud ici et surtout l'air est très sec , peut être une explication de plus ????



je pense que vous avez raison et je vous suit.
je m explique:
hier j ai acheté le bouquin " boas et pythons" qui est sur l elevage du regius et du bc uniquement.
je l ai lu et j ai remarquer qulque chose a ce sujet dans la partie repro. je site:
"...elle a lieu généralement la nuit, ou pendant des journées de pluies ou a des moments caractérisés par une forte diminution de la pression atmospherique...". voila donc juger par vous meme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@maiakovsky a écrit:

PS: une ou un secrétaire médical n'est pas habilité à soigner les gens !

Non mais a faire les pré-visite médicale (ce que je faisait a une époque) mais aussi a donner des conseils sur certains soins pour faire gagner du temps aux médecins avec leurs accords langue je connais mon sujet

Désolé pour la précédente réponse un peu brutale mais je sortais déjà d'une réponse un peu agressive a mal propos Rolling Eyes

Pour en revenir au sujet initial , je m'étais permis de répondre effectivement a la place de Philip car il y a des façon de procéder qu'il pratique que je connais en partie , comme le fait de faire des photos après mue plutôt qu'avant car la coloration originelle est souvent faussée au début Cool

Voila donc je pense que les photos devraient suivre dans les jours a venir , mais je ne m'avance pas a la place du protagoniste lol! lui même reste maitre de ses sujets Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus, bravo!!
Vu la masse, ça croustille sous la dent, au barbecue..

@philip a écrit:
Je viens de penser à quelque chose :idée: , j'ai changé un paramètre par rapport aux années précédentes . Sur les conseils d'un éleveur j'ai baissé la température du point chaud , ce qui pourrais expliquer une gestation plus longue ????? Guillaume tu en penses quoi ?


C'est le concept de "degrés/jour" décrit par Ross & Marzec (1991). A savoir, en gros, "un" compte de degrés sera nécessaire pour une incub/gestation; moins chaud = plus long et vice-versa. Dans les limites du viable. (un peu abstrait, pas évident à développer en qq lignes..)

Quant aux facteurs climatiques, si ils ne sont pas "définis", la pression atmosphérique est à l'évidence une donne à prendre en compte!! (bien connu des éleveurs de chondros)


Bref, Phil, encore félicitations et courage pour la suite ^^.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires et à Laurent pour ses explications concernant la température Wink .

Un peu de nouvelles .....

Aujourd'hui , sexage et ........ surprise , 7 mâles pour 23 femelles . Concernant les motleys , 8 femelles pour 2 mâles . Photos demain , ce soir ras le bol , barbecue , au menu boa en brochettes mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
, ce soir , barbecue , au menu boa en brochettes mdr


Pfff même po invité , bon'ap quand même lol!


Sacré ratio niveau femelle Shocked , a l'époque ou j'ai eu ma repro de gutt on m'avais dit que si la température étais un peu plus élevé il y avais de forte chance que les naissances soient plus tôt que prévue et qu'il y ai un ratio de femelle supérieur aux mâles , a ce que je voit la , soit la personne qui m'avais dit ça s'est trompé et a inversé le propos théorique , soit pour le boa c'est l'inverse de la gutt , enfin tout ceci n'est que théorie , mais le ratio femelle est tout de même impressionnant Shocked

A demain pour les tof cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@imperator a écrit:
c'est la photo ou le premier a l'air hyper foncé?


Les photos ne sont pas bonnes , va falloir que je demande à Breiz ses recettes . lol!

Impérator ne pas oublier que ce sont des motleys .......... et que comme pour tout il y en a des clairs et des foncés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres beaux les parents, hate de voir l'évolution des bébés, pour l'instant ils sont splendide ont dirait des anéry Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli les petits motley.la mere a l air baleze elle mesure et pese combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
@imperator a écrit:
c'est la photo ou le premier a l'air hyper foncé?


Les photos ne sont pas bonnes , va falloir que je demande à Breiz ses recettes . lol!

Impérator ne pas oublier que ce sont des motleys .......... et que comme pour tout il y en a des clairs et des foncés .


n'y voit rien de péjoratif! Very Happy
On dirait presque un anery!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@buck a écrit:
.la mere a l air baleze elle mesure et pese combien?


La photo date un peu , à l'accouplement elle devait faire 2,4 m pour 14-15 kg . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut philip....Après 5 pages de lecture (Bha oui c'est sa lorsqu'on à un train de retard... Embarassed ) je te félicite pour ces naissances....Ils sont Magnifiques....

Les Motleys bave mes préférés.... drunken

Bon courage pour la suite, sa va en faire des bouches à nourrir... Razz

Ps : Ma recette pour un bon cliché......Le feeling lol!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
30 juvéniles , aucun slug , aucun mort né .


Je vois qu'on se la pète ! lol!


Plus sérieusement pourquoi avoir choisi cette femelle?


Et je n'oublie pas de te féliciter pour cette portée, j'imagine que tu as dû être très content du résultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae CC a écrit:
Plus sérieusement pourquoi avoir choisi cette femelle?


Tout simplement car je savais à peu près ce que donne la femelle pour l'avoir déjà reproduit et surtout qu'elle était prête !!! lol!

@senderben a écrit:
La 1F est est tres beau spécimen Smile


Merci à toi . C'est aussi ma préférée , elle va rester à la maison Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae CC a écrit:
j'imagine que tu as dû être très content du résultat!


Eh bien non ! Je ne parle pas des classiques qui eux sont superbes mais des motleys . En fait ceux qui me connaissent savent que je cherche toujours " la petite bête " et j'avoue que je suis un peu déçu . Quatre sont ok pour moi ( toutes des femelles d'ailleurs ) , les autres ne sont pas tout à fait dans " mes normes " . La génétique est là , mais le pattern n'est pas parfait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...