bast1 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Hello,Lors d'un passage de tondeuse je suis tombé sur un Anguis Fragilis... Je ne sais pas si vous l'avez constaté aussi mais cette année j'en vois énormément ! Après l'avoir placé dans une fauna box pour finir ma corvée ! je l'ai présenté à mes filles ainsi qu'aux gamins du quartier pour leur expliquer que ce n'est pas un animal dangereux ! qu'il ne fallait pas les déranger et encore moins les tuer !Puis j'ai pris quelques clichés avant de le relâcher, toujours dans mon terrain mais dans un endroit plus propice à son évolution... c'est à dire loin de la route Voici donc quelques clichés :Su la photo ci-dessous on voit qu'il lui manque un bout de queue ! on peux donc penser que c'est un mâle, en effet lors de la saison des amours ils peuvent se battre entre mâle pour une femelle ! certain y perde un bout de queue... ( ils profitent en général que leur ennemi se concentre sur ce bout de queue cassé pour s'enfuir ! ). Seulement, un chat ou encore un coup de tondeuse peux très bien avoir blessé celui-ci donc il se peut que ce soit une femelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucass 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Superbe ! C'est pas a paris dans les jardins publique je vais faire ce genre de rencontre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Super Bastien, toujours sympa de faire des rencontres de ce genre. Merci pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Super! Merci pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Pour le béotien que je suis , c'est bien ce que l'on appelle communément un " orvet " ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bast1 0 Posté(e) le 29 mai 2011 En effet Philip, comme je l'avais noté en sous-titre Et pour info, c'est un Lézard apode soit, sans patte !d'ou le fait qu'ils perdent leurs queue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Belle rencontre, mais bravo a toi d'expliqué aux jeunes du quartiers de faire attention a la nature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites