Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cut-me-five

Acclimatation?

Messages recommandés

bonjour a tous,

J'ai acquis une petite lamprophis femelle et je me demandais en combien de temps se serait-elle acclimaté?

merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend ce que tu appelle aclimater. Tu l'as eu dans la nature ? Il vient d'un endroit où il n'était pas bien entretenu ? De quoi parles-tu ? Veux-tu dire plutôt habitué ? Si c'est le cas, fous lui la paix une bonne semaine dans ses bonnes conditions de maintenance le temps qu'il prenne ses repaires. Nourris le sans insister ensuite. S'il ne veut pas ne retente pas tout de suite laisse le quelques jours. Et si tu as d'autres animaux n'oublies pas la période de quarantaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement, c'est un lampropeltis, il vient d'un élevage quasi sûr et probablement d'une animalerie.

bref, trois jour tranquile dans son térra, et ensuite il pourra manger, les lampropeltis ne sont pas du tout aussi problématique à nourire et à s'adapter à un nouveau térra qu'un python régius ou un Morelia viridis !

quelques rares exceptions existes bien entendu.

bon élevage !

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@cut-me-five a écrit:

J'ai acquis une petite lamprophis femelle et je me demandais en combien de temps se serait-elle acclimaté?


Apparemment il s'agit bien d'une femelle lamprophis Schmitt ( fuliginosus - lineatus - capensis ou aurorapeu importe ) donc un peu plus chétif qu'un lampro et peut être un poil plus difficile a acclimaté , j'en ai déja vu quelque uns en vente et cela me semblais une espèce intéressante , mais un peu trop petite du coup j'ai passé mon chemin , donc pas d'info pour ma part , je voulais juste bien confirmer que c'étais une femelle lamprophis et non pas lampropeltis Wink

Mais comme l'a dit gerard , en général un animal qui viens d'arriver on le laisse tranquille dans son coin , on jette un œil furtif de temps en temps voir si tout va bien mais sans trop tourner dans tout les sens non plus pour pas le stresser plus que ça , et logiquement ça devrais aller !
bon élevage a toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, mal lu et trop vite, désolé, erreur de ma part.
Apparement import vu le genre la plupart du temps, donc une bonne semaine si traitement en cours, panacure et cie, antiparasitage de base, bref, tout dépends de ses origines en effet.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord félicitations pour cette acquisition 'cut-me-five-', j'imagine que c'est L. fuliginosus que tu as adopté, petit serpent sympa et facile à maintenir.
C'est un bon serpent pour débuter (vu ton âge, je suppose que ce sont tes premiers pas?!), qui change des eternels P. guttatus etc!!

Bonne chance, il est sans doute un peu timide, laisse-le s'habituer qq temps, et tout devrait bien se passer.

@schmitt a écrit:
Exact, mal lu et trop vite, désolé, erreur de ma part.
Apparement import vu le genre la plupart du temps, donc une bonne semaine si traitement en cours, panacure et cie, antiparasitage de base, bref, tout dépends de ses origines en effet.

Steve


Pourquoi import? 99.99999% de chances que ce soit du nc! Se reproduit très bien, un peu moins "à la mode" car les couleurs ne sont pas 'flash' comme les guts, mais très bien pour approcher la terrario...

Quant à l'auto-médication à l'aveugle...
Je préfère simplement dire à 'cut-me-five' de ne pas se tracasser ni de jouer à l'apprenti-sorcier, ...inutilement!

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me garderais bien de jouer aux sorcier, n'ayant pas de boule de cristale chez moi dérrière mon pc... Razz

mais si import, et dans ce cas précis (l'auteur du post n'a rien précisé, celà n'aide pas vraiment à savoir...et les suppositions ne sont pas très sûres), le panacure aide...celà ne veut pas dire d'en donner à l'aveugle, ou de mannière systématique bien entendu, comme tout traitement, il à doser, à passer par un véto ou si on s'y connais, à bien doser.

c'est juste une piste, rien d'autre.

c'est comme de dire que l'aspirine aide en cas de fièvre, mais pour autant, celà ne veut pas dire d'en prendre sans raison valable à la moindre poussée de température !. Razz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...