Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guitou50

Mue longue durée !!!

Messages recommandés

Salut à tous,
ma petite BCI albinos est en mue ( trés apparente ) depuis le 17 mai, et son dernier repas de 50 grammes date du 12 mai !!!

J'imagine que la nourrir ne sera pas une bonne idée, mais mon petit mâle ne m'a jamais fait autant patienter !

Cette attente vous paraît-elle normale ?
Quelque chose peut-il faire traîner une mue ? ( mise à par les paramètres de maintenance classiques )

Rappel que je met un coup léger de vaporisation tout les soirs depuis environ 1 semaine !

Merci pour vos avis, preneur de toutes infos ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du genre à surnourrir, mais la mue et le jeun me parrait un peu long pour une juv !!!
Mais j'attendais un peu cette réponse là ! yes
Toujours un plaisir les réponses rapide, Merci à toi Chris ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour etre honnete, quand j'ai eu mes hypos, je ne voyais pas leurs prepas de mue. Je nourrissais quand meme et je n'ai jamais eu de soucis. Tente de lui donner, tu verras bien si il prend ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour etre honnete, quand j'ai eu mes hypos, je ne voyais pas leurs prepas de mue. Je nourrissais quand meme et je n'ai jamais eu de soucis. Tente de lui donner, tu verras bien si il prend ou non


ouais mais la mue sera crade!
mais bon on fait pas un concours de mue Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guitou50 a écrit:
Je suis pas du genre à surnourrir, mais la mue et le jeun me parrait un peu long pour une juv !!!
Mais j'attendais un peu cette réponse là ! yes
Toujours un plaisir les réponses rapide, Merci à toi Chris ! Wink



T’inquiète pas, dans la nature ils n'ont pas à manger tous les jours.. hameçon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les gars ! Wink
Bon, vu que les avis sont partagés, je vais attendre encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi crade ? J'ai toujours eu des mues parfaites!

quand tu fait manger ton snake cela consomme énormément de protéine pour la digestion.
quand il mue, le liquide entre la mue mue et la nouvelle peau en utilise aussi bcp.
Dc qd tu fait les deux a la fois ta mue se déchire (théorie) car pas assez de liquide car les proteines sont en priorité utilisées pour la digestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@imperator a écrit:
Pourquoi crade ? J'ai toujours eu des mues parfaites!

quand tu fait manger ton snake cela consomme énormément de protéine pour la digestion.
quand il mue, le liquide entre la mue mue et la nouvelle peau en utilise aussi bcp.
Dc qd tu fait les deux a la fois ta mue se déchire (théorie) car pas assez de liquide car les proteines sont en priorité utilisées pour la digestion.




Jamais entendu parler de ça..
Je ne pense pas que la production de liquide lymphatique ai à voir avec les sucs digestifs très acide du serpent.
Mais je ne te contredis pas, je me renseignerai au boulot. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu trouve quelque chose là dessus, je suis preneur, car jamais entendu parlé non plus ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Jamais entendu parler de ça..
Je ne pense pas que la production de liquide lymphatique ai à voir avec les sucs digestifs très acide du serpent.
Mais je ne te contredis pas, je me renseignerai au boulot. study


je ne dis pas que les deux choses on a voir.
je dis juste que la digestion utilise bcp de protéine et la mue aussi et que qd les deux sont en même temps, il n'y a pas assez de protéine pour gérer les deux en même temps et que du coup la mue se fait moins bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@imperator a écrit:
@espacebifide a écrit:
Jamais entendu parler de ça..
Je ne pense pas que la production de liquide lymphatique ai à voir avec les sucs digestifs très acide du serpent.
Mais je ne te contredis pas, je me renseignerai au boulot. study


je ne dis pas que les deux choses on a voir.
je dis juste que la digestion utilise bcp de protéine et la mue aussi et que qd les deux sont en même temps, il n'y a pas assez de protéine pour gérer les deux en même temps et que du coup la mue se fait moins bien.


Si le repas n'est pas hors norme et que le serpent accepte,il y a très peux de chances qu'il y est une répercution quelconque sur la mue.Bien souvent je nourris tout a fait normalement sans m'apercevoir que la bête est en mue et le lendemain je retrouve une jolie chaussette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et si cela ne pose pas de problème vaut il mieux éviter de nourrir durant les mues ou peut importe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@imperator a écrit:
ok et si cela ne pose pas de problème vaut il mieux éviter de nourrir durant les mues ou peut importe?


Si ton serpent accepte de s'alimenté durant sa mue,je ne voit pas ou est le problème:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@max123 a écrit:
Si le repas n'est pas hors norme.


C'est pour cela qu'il y a 5 min, je lui ai présenté un raton de 36 g ( 45 g pour le dernier repas ), et que madame ne s'est pas fait prier !
Je me suis dis, je presente plus petit, histoire que ça passe tranquille sans demander trop d'efforts et voilà !

elle n'a pas encore le sourire, mais je pense que cela va lui faire du bien quand même, depuis le début du mois la pauvre Very Happy

PS : Max, t'es une mère pour moi !!! lol!

Merci à vous ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu surpris de vos réponses... un repas donné durant une phase de mue peux provoquer une déchirure de l'exuvie avant la phase finale de la mue... la partie déchirée se recolle et bien souvent lors de la mue il reste justement ces parties la...
Ce n'est pas une fin en soit, mais d'après moi, totalement inutile... depuis un quand un juvénile qui a déjà démarré et qui n'a pas été nourri depuis un mois se trouve dans une situation compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba voilà, c'est fait ! d'un trait !Very Happy


ça pousse, ça pousse ! Very Happy
Merci pour vos interventions les gens ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...