aka 0 Posté(e) le 6 juin 2011 bonsoir , est il possible de faire accoupler deux femelles boa avec un seul male ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 6 juin 2011 oui c'est possible mais le male va se fatiguer 2fois plus faut etre vigilant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aka 0 Posté(e) le 6 juin 2011 et commends proceder laisser le male avec une femelle jusqu a ovulation et puis le mettre avec l autre femelle ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 6 juin 2011 pour l'avoir déja fait j'ai mit 1.2 dans un grand terra et ils se sont débrouiller comme des grands tout seul attention quand meme sa ne marche pas a tout les coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aka 0 Posté(e) le 6 juin 2011 ok ,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Et tu obliger de faire les deux repro en même temps ?Je pose cette question car une réponse un peu plus simple me viens a l'idée .Tu met ton mâle sur ta première femelle et tu attend qu'il la prenne , puis une fois que tu a constater l'ovulation tu laisse le temps passer pour que la femelle mette bas , ce qui laisse le temps au mâle de se reposer et ensuite tu met ton mâle sur le seconde femelle !L’intérêt étant que ton mâle aura le temps de se reposer pour la seconde prise , et pour toi le temps de t'occuper des premières naissance , car je ne sait pas si tu a déjà eu des repro ou non mais a ce que j'en sait c'est du boulot , donc mieux vaudrais pratiquer de la sorte , de cette manière comme dit , le mâle récupérera calmement et toi tu aura moins de travail si les deux femelles mettent bas a quelques mois d’intervalle , car si les deux te font admettons 20 baby imagine la gestion pour le nettoyage de ceux ci ainsi que pour l'alimentation et la surveillance générale , nettoyage , mue , déjection etc ...Mieux vaut avoir 20 a gérer dans un premier temps , le temps de bien te faire la main puis de les replacer tranquillement chez des éleveurs , puis faire la suite sur la seconde femelle .Si les deux te font 20 d'un coup cela te ferais 40 baby a gérer ce qui est déjà un sacré taf , et ensuite placer ces 40 baby n'est pas dit que ce soit si aisé que ça , donc le temps qu'ils seront a ta charge te sera en plus un coup en frais sur l'alimentation , alors que celui d'une seconde portée pourrais déjà être partiellement amorti si ta première portée a été cédé avant que la seconde ne soit sortie .J’espère que tu comprend ce que je veut dire , ceci étant , tant dans ton intérêt que dans celui de ton mâle , maintenant tu est libre de tes choix , je ne suis venu qu'apporter une réflexion , voir un conseil .En tout cas je te souhaite bonne chance dans tes futurs repro , d'ailleurs si tu pouvais nous dire ce que tu compte reproduire ça serais sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aka 0 Posté(e) le 7 juin 2011 bon point de vue mesrine , pour ce qui est en projet je vous informerais en temps voulu .la je suis sur la reflexion , la femelle qui me tate est un budjet non negligeable , affaire a suivre ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Ha bha si c'est la femelle albi sharp de minimum 2008 que tu cherche dans la section ici /t7317-sharp c'est clair que ça va te couter bonbon En tout cas bonne recherche ... bonne repro si tu a cette chance de trouver ce que tu souhaite , et ... tiens nous informer pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aka 0 Posté(e) le 7 juin 2011 tu es pas un descendant de nostradamus toion ne peux pas avoir plusieures projets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Non aucun liens de patentée avec Michel de Nostredame , enfin pas a ma connaissance , toutefois , si ton choix se porte sur une femelle albi sharp , je peu te prédire de belles naissances A condition toutefois de bien sélectionner la femelle , mais dit toi qu'une femelle de cette age , rare seront ceux qui s'en délesteront , au quel cas , a quel prix ? Mais aussi pour quelle raison ??? Attention donc lors de ce futur achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aka 0 Posté(e) le 7 juin 2011 c est sur que trouver une femelle sharp en age et belle de surcroit , ce n est pas evident ... ah moins que je connais un membre du forum qui en as une belle ...tu le connais aussi de toute facon pour la sharp qui est un des boas les plus beaux a mes yeux , je mettrais le temps qu il faut pour la trouver.tu prevois de reproduire la tienne cette année ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Oui prévision il y a , concrétisation ça je ne sait pas , en tout cas pour ce qui est de la prévision ce sera Mlle sur un Mr DH Sunglow , si celui ci daigne la prendre et si celle si se voit consentante , et que tout se passe bien , que la portée arrive a son terme et qu'il n'y a aucune casse et bien je serais ravi , mais il y a tellement de facteur qui entre en compte que rien ne dit que cela marche , donc pour ne pas vendre la peau de l'ours (ou du snake en l’occurrence) bha tant que je n'ai rien sous les yeux je ne peu rien prévoir , mais c'est en prévision oui De toute façon le forum sera averti en temps voulu de l'évolution quel qu'elle soit , si évolution il y a bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aka 0 Posté(e) le 7 juin 2011 c est bien vrai ca , trop de parametres entre en jeu avant de pouvoir crier victoire .je ne peux que te souhaiter bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Merci bien , je t'en souhaite autant de ton coté , tant pour ta recherche que pour tes futurs projets de repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites