Gerard01 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Dégouté. Je me suis levé ce matin et je viens d'avoir une mauvaise nouvelle. Les rats sont réputé beaucoup plus tranquils et sociables que les souris bah...J'en avais acheté 6 de taille 1 mois et demi environs (10cm sans la queue) ?? J'ai eu des bébés de reproduction personnelle. J'ai mis les petits avec le dernier rat qui n'a pas été mangé, e matin en me levant, il avait dégommé tous les bébés. Je ne pensais pas qu'i lse passerait un truc comme ça il me semblait que c'était plus sociable que les souris. Surtout qu'ils ont passé la moitié de l'aprèm ensemble sans embrouille et qu'ils s'étaient endormis dans la soirée...Bref en préventif ne faites pas l'erreur de mélanger des petits avec quelques plus gros d'une autre famille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Generalement, tu isoles la mere avec les petits et non l'inverse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Généralement je n'avais jamais reproduit de rat non plus ^^ et pour moi je pensais que c'était tout bon vu que les petits étaient autonomes et n'aveient plus besoin de eur mère. Maintenant je sais lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antaresia31 0 Posté(e) le 8 juin 2011 J'ai eu 1 fois ce problème! Et ça venait,je pense, de la qualité de la nourriture que je donnais. Un mélange de croquettes pour chien et de graines pour oiseaux du ciel.Au final j'avais beaucoup de perte de nourriture et le rats mangeaient que les croquettes! Depuis maintenant un long moment j'ai 4 femelles pour 1 mâle dans chaque caisse et je nourris aux bouchons pour rats et je n'ai plus eu ce problème. Il m'arrive de changer de caisse des ratons pour les mettre dans une autre et pas de soucis! Quelque soit la taille des ratons du reste.Tu les nourris de quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Bah j'e connais un éleveur qui m'a dit que les rats étaient très sociables, pareil il les déplace sans soucis, contrairement aux souris. Il a même eu une expérience interessante, des rosés de souris mis a une mère rate, et elle les a nourrit !!! Je les nourris au sac de grain pour rat acheté en animalerie (Versele-Laga, Rat Nature). Mais mon avis c'est que ce rat isolé qui els a tué était n tout nouveau de la veille. Et qu'il s'est retrouvé en groupe de 6, puis seul, puis a nouveau avec des tout petits. Le stress pour lui devait être grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites