Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bast1

agrement assistante maternelle / serpents

Messages recommandés

Hello,

Est-ce que certains d'entre vous ont une femme qui est assistante maternelle agrée ?

Est-ce que pour l'obtention de l'agrément, vos serpents ont occasionné des contraintes ?

Tout dépend de la mentalité de ton inspecteur niveau régional , j'ai une connaissance qui avais deux régius , sa femme venais de demander le concours (je ne sait plus si c'est un concours ou autre chose ) pour être assistante maternelle a domicile , et ils se sont vu demander de se séparer de leur régius car "pas compatible avec des garde d'enfants" alors qu'eux mêmes avais deux ou trois enfants a l'époque , donc le gars a du se séparer de son couple afin que sa femme puisse exercer .
Je ne pense pas que ce soit une réelle obligation , mais plus une demande de la part de la personne inspectant le lieux de vie , ayant un apriori sur les reptiles ou animaux non domestique en général , mais si tu tombe sur quelqu'un de vraiment chiant ils peuvent tout aussi bien demander a une personne ayant un chien de s'en séparer , je pense que c'est vraiment au cas par cas , donc si tu a un peu de bol et que la personne est "ouverte" elle peut très bien laisser couler si tu a un élevage de reptile , surtout si celui ci est dans une pièce de "non vie" des enfants en garde !
Je pense que le mieux serais de se rapprocher de la personne qui gère se genre de contrôle , je ne sait pas si c'est un inspecteur d’académie qui s'occupe de cela ou un inspecteur social , mais si ta femme doit travailler dans ce domaine il serais bon qu'elle pose la question avant de procéder a tout changement quel qu'il soit Wink

Salut bonne question!!
Ma femme est assistante maternelle mais en Belgique, et pas de problèmes car pièce à part et terra fermés à clefs et pièces fermées à clefs, mais le soucie c'est les parents au début ça a été dur d'avoir les premiers qui ont du faire confiance, risquer de mettre leur bébé dans une maison plein d'horrible serpents assoiffés de sang de nourrisson!!

Mais depuis tout roule et ma femme refuse même des demandes....

moi çà m'etonnerai pas car deja avec les chiens c'est parfois tendu alors les serpents !!!!!

• Créer...