franck15 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 salut ,beaucoup de chance par cette chaude journée d'été , en plus d'avoir de nouveau photographier un nouvel orvet j'ai put observer une couleuvre lisse , c'est la premiere fois que j'en vois une !la miss était cacher dans un tas de gros morceau de béton , j'ai d'abort cru avoir trouver une aspic tant elle lui ressenble !voila l'endrois ou j' ai trouver cette petite merveille ainsi que les orvets , des etangs immense avec des km de chemin .la prochaine fois j'éspère bien photographier une couleuvre à collier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noé111 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 jolie découverte et jolis clichés !merci pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck15 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 merci ! je tiend juste à preciser que la capture ne dure que quelques minutes le temps d'immortaliser la rencontre , le reptile et ensuite ralacher à l'endroit exacte ou je l'ai trouver . un lien avec des precisions sur cette éspèce http://www.herpfrance.com/fr/reptile/coronelle_lisse_coronella_austriaca.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Décidemment, tu as de la chance ! Merci pour le partage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Jamais croisé un seul reptile dans mon Nord. C'est domage. Merci pour l'instant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck15 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 nouvel rencontre toujours au meme endroit ! encore une Coronella , beaucoup moins colorer que la précédente et aussi beaucoup plus agressive , la petite n'a pas hésiter à me mordre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Avez vous vu le petit groin sur le nez , cette espèce doit être fouisseuse ..Ou alors c'est un effet?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck15 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 sur le lien que j'ai mis plus haut il est dit que cet éspèce se nourrit principalement de lézards et d'autre petit serpents , possible quelle soit fouisseuse à l'occasion mais son habitat de prédilection et le meme que la vipère aspic ( tas de caillous et vegetation dense) .celle la je l'ai trouver sous une plaque de ciment .mais c'est vrai que le bout du nez peut faire penser à un petit groin sur la première photos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck15 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 une petite nouvelle rencontre au meme endroit que les autres !apparament la coronelle lisse est presente en nombre sur ce spot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 la sa m enerve!! lol serieux tu a beaucoup de chance de pouvoir en observer autant!je suis jaloux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites