Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Capsule01

Baignade

Messages recommandés

Je me pose la question peut on baigner nos loulous dans une piscine?car il y a du chlore.
L'avez vous déja fait?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON moi j'amais


je pense que sa ne dois pas etre tres bon pour leur poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire une petite piscine juste pour capsule et sans chlore bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'allais dire, lave la aussitôt après, je pense que c'est plus prudent.
:bye2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il vaut mieux la laver juste après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme les filles ..la laver aprés ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce qu'on m'a déjà dit, les chiens ne devraient pas aller dans la piscine, car ça ajoute du poid a la piscine (va savoir pourquoi) et il faut changer l'eau de la piscine après avant d'y aller nous. C'est le père d'une amie qui m'a dit ça, car je leur avait demandée si leur chien y allait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça ca ajoute du poid?
En théorie c'est normal, comme nous quand on y va non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CéCiLe a écrit:
Comment ça ca ajoute du poid?
En théorie c'est normal, comme nous quand on y va non?


Je ne sais pas trop comment expliquer. Ca remonte a l'année dernière, je m'en souviens plus trop !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CONSEILS SÉCURITÉ POUR LA BAIGNADE DE FIDO


L'arrivé de l'été signifie pour plusieurs, soleil, chaleur, activités extérieures multiples, dont les baignades en piscine.
Une piscine familiale constitue un des loisirs les plus appréciés par l'ensemble de la famille et souvent également par Fido... Certaines précautions s'avèrent nécessaire pour nos compagnons à poils au même titre que des règles de sécurité doivent s'appliquer pour nos enfants.
Garder toujours à l'esprit qu'une piscine peut-être dangereuse lorsque recouverte d'une toile. Votre chat ou votre chien ignore probablement qu'il y a de l'eau sous la toile... Chaque année, plusieurs chats et chiens meurent noyés à cause de la toile qui les a retenus prisonniers lors d'un accident. Installer un garde de sécurité et même un grillage à la limite. Ne prenez pas de risque.
Avant d'habituer votre nouveau chiot à se baigner dans la piscine, garder à l'esprit qu'un chien adulte de plus de 20 kilos peut endommager sérieusement votre rebord de piscine en essayant de s'agripper pour sortir... Des griffes laisser trop longues peuvent déchirer la toile. Apprenez-lui à se servir correctement de l'échelle... Ne laisser pas non plus votre chien se baigner seul. S'il panique, il se noiera à coup sûr.

Attention au chlore de piscine
Le Chlore dans la piscine endommage la peau de Fido en l'asséchant. Une bonne habitude consistera à rincer fréquemment notre ami avec une source d'eau claire non chlorée durant et à la fin de la baignade.
Idéalement, attendez la fin de la mue avant de le laisser se baigner. Brosser-le à fond. L'humidité persistante dans une fourrure en mue peut entraîner des infections cutanées (pyodermatite ou "Hot Spot"). Asséchez adéquatement votre chien après la baignade. Surtout si le climat est très humide.
Ranger de façon très sécuritaire votre matériel d'entretien à piscine. Certains chiens mangent les granules de Chlore. La mort risque d'être au rendez-vous.
Empêchez-le également de boire trop d'eau de piscine (entérite...). De plus, jamais de baignade après un repas pour éviter les désordres gastro-intestinaux.
Profitez pleinement de l'été et garder en tête qu'un accident est vite arrivé.
RÉFÉRENCE : Dr. Sylvain Primeau m.v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle de ces precieux renseignement,je vois qu' l'on peut finalement le baigner en piscine :bye2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma voisine laisse sa petite york se baigner dans leur piscine sous terre,donc je suppsoe que c'est possible... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canelle article super complet et hyper intéressant. Mon chien a eu un hot spot consécutif à un passage chez le toiletteur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais plusieurs personnes qui laisse les chiens se baigner dans la piscine !
Ce qu'i lfaut, par contr,e c'est leur apprendre à en sortir seul.
Ou acheter une rampe, pour qu'ils puissent en sortir seuls !
Un accident est vite arrivé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peluche se baigne avec moi dans la piscine, pas de problème mm avec le chlore, c'est plutot sympa je trouve mais c'est sur il faut faire attention au liner et puis faut pas qu'il s'épuise bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titi a écrit:
Le pire c'est les caca qui flotte dans la piscine de ma voisine...



C'est horrible ça!
j'espère qu'elle ne te propose pas de venir piquer une tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CéCiLe a écrit:
Titi a écrit:
Le pire c'est les caca qui flotte dans la piscine de ma voisine...



C'est horrible ça!
j'espère qu'elle ne te propose pas de venir piquer une tête




Ca serait trop aimable de sa part.... :smil074:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...