Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gerard01

oeil gonflé + pu dans la bouche

Messages recommandés

Salut les terrariophiles.
Samedi 11 Juin, acquisition de l'albertisii NC 2010.
Samedi 18 tentative nourrisage au mort dans une boîte en extérieur, échoué.
Dimanche 19 nourrisage au blanchon de souris vivant dans le terra, OK.
Vendredi 24 nourrisage rat rosé vivant dans le terra, refusé. J'au cru appercevoir un démarrage de mue.
Dimanche 3 blanchon souris vivant dans terra OK.
Samedi 9 Juillet, souris blanchon, il l'a tuée mais pas mangée. Oeil droit bleu. Reste de mue ?? Analyse terrarium pas de mue...

Aujourd'hui, le Jeudi 14, tentative souris blanchon vivant, atatque raté, puis il tentait de partir et restait sur la défensive. J'ai retiré la souris et pris le serpent pour voir son oeil, il semble un peu gonflé. Du pu semble sortie de sa gueule. J'ai ouvert sa gueule, retiré le pu que j'y ai trouvé... Ca n'annonce rien de bon. Pas de rouge dans la gueule, rien de spécial ou qu iressemble à une stomatite, elle est blanche et noire, mis a part du pu bien blanc. Je l'ai passé en terra de quarantaine, solalin, 2 cachettes en carton et une gamelle d'eau.

Serais-ce un abscès précornéen ou une dacrylose sub-cornéenne ? Je vais attendre deux jours avant de revérifier l'intérieur de la gueule.

Je lui ais mis du Forudine sur le dessus de la tête.

C'est surement un Dacryocèle(genre d'hernie ou de tumeur qui bouche le canal lacrymal et du coup augmente la pression de l'oeil), on a justement un Liasis comme le tiens au cabinet pour la même chose au même oeil!!!Il va être opéré.
C'est balo!!!!!!!Il faut que tu consults!!

Invité
quand un sujet est atteind de ca il récupère bien son oeil?? car c'est vrai que les yeux sont très important et du coup peuvent provoquer de grave infection chez les ophidiens.
Mais comment arrive un tel truc?

C'est le canal lachrymal (c'est bien ça ?) qui est bouché. L'oeil est alors comprimé. Il y a bien souvent absès non loin de l'oeil. L'oeil ne devrait pas trop subir et redevenir normal. S'il y a absès il faut intervenir chirurgicalement. Ca provient parfois suite à développement de bactéries, morsure, stomatite. Le mien allait bien et c'est apparut apparement comme ça. Le problème c'est qu'un animal qui a ça peut récidiver. Un ami a lui aussi un albertisii atteint, il est chez le véto depuis 3 semaines, il semble être sur la bonne voie. Autre chose, si vous soupsonnez un dachryocoele, ne forcez pas à faire sortir le pu, si l'abcès est vidé du pu il sera difficile a trouver en cas d'intervention chirurgicale. J'ai bon guillaume ? ^^

Quelques nouvelles. Il est revenu depuis environs 1 mois ? (je ne sais plus ^^). L'oeil dégonglé, la gueule dégagée. Il avait mangé une fois (du vivant), a fait une mue et a remangé une nouvelle fois depuis.

Apparemment tout va bien, merci a vous !!!

• Créer...