jojoems 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Disponible aussi bien en france qu'en belgique, pas de frais de ports, arrive en kit et 20 min de montage après 3 couches de vernis alimentaire. Existe avec aérations latérales ou en façade.http://cgi.befr.ebay.be/TERRARIUM-150x60x60-VENTILATION-AERATION-LATERAL-/320700603053?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item4aab3edaad@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucass 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 c'est toi le vendeur ? ou alors tu as testé ces terras ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoems 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 J'ai testé le terra, sans aucun soucis. Ici pour une gutt, mais ma longicauda auras le siens pour cet automne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 C'est vrai que j'en ai déjà fait pas mal et quand on compte le prix des matériaux et le temps passé ça vaut le coup!! C'est du bois mais ils sont bien fait je trouve.J'aurais perso préféré une aération droite et gauche plutôt qu'en façade mais c'est perso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoems 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Tu sais l'avoir avec l'aération G-D @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin691 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Je l'utilise aussi en 120 se terra, 5 mois que je l'ai et sa bouge pas, un collegue en a deux depuis 2 ans et sa n'a toujours pas bougé ! Je recommande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Bonjour,Aspect esthétique certains, mais techniquement parlant, pas mal de lacune pour un térra destiné aux Ophidiens...moi, je recommande pas du tout ! (pour des Ophidiens, différent pour des Sauriens)Déjà, à la base, l'Osb et ophidien, c'est un mariage peu recommandé et qui tend à disparâitre de plus en plus chez les éleveurs, un peu trop d'inconvéniens sur le long terme, vernis ou pas.Côté aération, moyen comme système, relativement faible car juste mis en facade,et je ne vois aucune de prévu en arrière, donc circulation interne forcément faible quel que soit la facade grillagé...avec l'ampoule mis en intérieur et non en extérieur...l'été sera chaud dans le térra !La meilleurs aération testé à ce jour dans de si petit volume reste avant et arrière, voir latéral, mais là, soucis de visibilité sur la facade si térra tropical humide.Ensuite, ce qui me dérrange immédiatement, c'est cet ampoule dans le térra, certe protégé, mais avant tout source non gérable de chaleur contrairement à un système de chauffage avec thermostat (je parle pour un Ophidien).Quand à la résistance du térra pour des espèces tropicale humide ou même pour de grosse ou grande espèces nécéssitant un néttoyage intense (déjections) ...je suis hyper sceptique vu les espèces déjà détenu, surtout sur le long terme à force de nettoyage aux produits et/ou au jet d'eau, ce type de térra va probablement mal vieillir.Ha oui, et si acarien...bonne chance et bon amusement ! ce sera pas de la tarte de les éliminer.En revanche, je les trouves très bien pour des espèces désertique en Sauriens, type pogona et autre espèce térrestre désertique ou semi-désertique, ayant notament des selles solides, mais pas pour des Ophidiens, je ne vous le recommande pas vraiment, mais après, vous faites ce que vous voulez bien entendu.A ce jour, rien n'a su ou pu remplacer le plastique ou le verre...je ne vois pas l'intérêt de chercher à économiser si le résultat n'est pas à la hauteur du but recherché, celui du bien être des animaux, de l'hygiène et d'un certains aspect ergonomique pour l'éleveur.Pour Ophidien, je dirais donc 8/20 maximumPour Sauriens (non humide) 17/20, car manque un sytème pour néon supplémentaire interne avec préperçage au plafond.Après, chacun voit midi à sa porte...mais au moins, vous avez un avis pour, un avis contre, égalité parfaite non ? Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeph'11 0 Posté(e) le 6 août 2011 Effectivement, je confirme que sur ce type de terra les déjections de gros boidés dès qu'elles rentrent en contact avec le bois sont une galère à enlever et nettoyer, même si le bois est vernis. Néanmoins je trouve que ça reste du très bon terra (pour le prix) et en "solution temporaire" de quarantaine ou attendant que le bébé grandisse avant de le mettre dans un terra définitif je le trouve excellent.Côté aération en façade, même si c'est pas la meilleure disposition possible pour la circulation de l'air c'est vrai, je ne pense pas que cela puisse vraiment gêner l'animal à partir du moment où la pièce est bien ventilé parce que les ouvertures sont quand mêmes très larges finalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo dep79 0 Posté(e) le 6 août 2011 [quote="Zeph'"]Effectivement, je confirme que sur ce type de terra les déjections de gros boidés dès qu'elles rentrent en contact avec le bois sont une galère à enlever et nettoyer, même si le bois est vernis. petite astuce utilisée dans mes gros bacs (eunectes et boa, ...)je place un vinyle sur le fond avec un dépacemen de +/- 15 cm sur les rebord le tout coller et un joint de sillicone sur le pour tour pour éviter la préssence de crasses et de bactéries entre la parroie et le vinyle. et le tout peut se nettoyer facillement et etre désinfecté.mais éffectivement il faut une bonne configuration des instal's et une bonne aeration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeph'11 0 Posté(e) le 6 août 2011 Merci pour l'astuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philcelow 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 BonjourJ'ai acheté ce terra sur ebay pour 70€, mais le mien a les aérations sur les cotés.Je le possède depuis un an, et il n'a pas bougé. j'ai juste mis un peu de couleur.Il sera bientôt visible dans la présentation de mon serpent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites